Changement moteur puretech suite pesée d'huile

Tonerle

Nouveau membre
5 Août 2020
1
0
1
Villeurbanne
Bonjour.
Je suis l'heureux possesseur dun 3008 puretech de 2016.
Après plusieurs problèmes techniques, le changement de la courroie de distribution et un pesée d'huile, mon moteur va être changé sans frais car je bénéficie encore de la garantie
Ma question : y a t-il des éléments qui doivent être changés en même temps que le moteur pour être sûr que tout soit nickel ?
Est-ce que certains ont été confrontés à cette situation ?
Que dois-je surveiller sur le devis qui indiquera le changement de moteur? Qu'est-ce qui devra y figurer, qui devra être pris en charge par cette garantie changement de moteur ?
On me dit autour de moi qu'il faut changer certaines choses pour que l'ensemble soit cohérent dans le fonctionnement de la voiture
Merci pour vos retours !

salut, il n'y a rien d'autre à changer, ils vont faire un reset du calculateur moteur pour valider l'échange du moteur.
Tu peux leur demander le numéro du nouveau moteur.
Il faut vérifier après échange qu'ils n'ont rien cassé, que tout est correctement remonté, resserré, etc...

En général, sur un moteur eb2 en échange standard, il n'y a pas les éléments suivants:
Embrayage, volant moteur, alternateur, démarreur, injecteur, pompe a injection, pompe a vide, catalyseur...
Tous ces éléments sont repris de l'ancien moteur, ils auront donc le même kilométrage.
La pompe a eau sera montée dessus, prévoir un filtre a air, liquide de refroidissement

Bonjour.
Je suis l'heureux possesseur dun 3008 puretech de 2016.
Après plusieurs problèmes techniques, le changement de la courroie de distribution et un pesée d'huile, mon moteur va être changé sans frais car je bénéficie encore de la garantie
Ma question : y a t-il des éléments qui doivent être changés en même temps que le moteur pour être sûr que tout soit nickel ?
Est-ce que certains ont été confrontés à cette situation ?
Que dois-je surveiller sur le devis qui indiquera le changement de moteur? Qu'est-ce qui devra y figurer, qui devra être pris en charge par cette garantie changement de moteur ?
On me dit autour de moi qu'il faut changer certaines choses pour que l'ensemble soit cohérent dans le fonctionnement de la voiture
Merci pour vos retours !
Bonjour
Je suppose que tous vos entretiens ont été réalisés dans le réseau Peugeot?
Cordialement