changement piece 607

malsai

Membre
21 Février 2007
13
0
0
Bonjour je suis le nouveau et heureux proprietaire dune 607 2.2 essence de 2001 avec 188mkm!!
Ma voiture est une 2main elle fu acheter en occassion du lion il ya 3ans !!
1/la courroie a etait faite a 94mkm au moment de la vente en occassion du lion cependant je nai pas de facture !! J'ai appeler le peugeot qui la vendu pour leur demander mais il refuse de me la faire il dise qu'elle a bien etai changer mais que c'est l'ancien proprio qui aurai du la demander !! Qu'en penser vous?? je voudrai la facture car je desire assurez le moteur au agf et pour cela il me faut tout l'historique!!
2/la pompe a eau est d'origine penser vous qu'il faille la changer ??combien cela coute il ??
3/sur le ct il indique amortisseur avant droit defaut etancheite !! pensez vous que je doive le changer ??
Merci bien et encore felicitation pour un si beau forum que j'oberver seulement jusqua present !!
 

Pour changer ta pompe eau, il faut tous demonter comme pour faire une courroie de distribution (normalement il la change en meme temps que la courroie d'ou l'interet d'avoir la facture).
Attend d'avoir ta courroie a refaire pour la changer (a 240Mkm ou en 2011), temps qu'elle ne fuit pas (une pompe vaut environ 120 euro). Si elle fuit fait faire ta courroie avec (a peu pres 600 euro en tous MO comprise).
Le defaut damortisseur est connus, rien d'alarmant tant que tes mesures sont bonne et que ta tenue de route est correct. Cependant tu devra certainement les changer a plus ou moins long terme (ils se changent par paire)
Quand a ton probleme de facture ca ne semble pas tres correct de la part du garage, qu'ils fassent un effort ou que ton assureur prenne contact avec eux.........
 

Euh j'ai dis une betise, ta courroie ayant été fait en 2004 a 94000 km, tu devra la refaire faire a 214000km ou en 2009, l'echeance etant de 5 ans ou 120000km.
L'autre solution pour ton assureur c'est de la refaire maintenant, mais c'est quand meme dommage de faire de la sur-maintenance.
 


bonjour,

concernant le remplacement de la courroie, je suis d'accord pour le kilométrage mais pour la durée je voudrais savoir où vous avez trouvez les informations ?
Un exemple pour le 2.2 hdi même moteur
160 000 kms ou 10 ans chez citroen
160 000 kms ou ? chez peugeot
Mais il est vrai que j'ai pêché ces informations sur le site!

bonne journée
 

chez peugeot c'est simple : pour les essences c'est tous les 5 ans ou 120000km et pour les diesel c'est tous les 5 ans ou 160000km.Mais la je ne parle que pour les modeles jusqu'en 2006, parce que il me semble que pour le nouveau V6 c'est tous les 10 ans ou 240000km.
Tous est marqué sur le carnet d'entretient (il est vrai qu'on ne l'ouvre pas souvent)
 

Dans le carnet d'entretien pour le 2,2 HDI c'est 160000 Klm. Vous ne trouverez aucun document officiel Peugeot stipulant qu'il faut la changer à 5 ans où 160000 Klm. La date des 5 ans n'est qu'une recommandation .
Si vous avez un document officiel, je suis preneur, car mon garagiste et mon concessionnaire ont refusé de me changer ma courroie de distribution sous contrat maintenance à 5ans et 120000 Klm.
Cordialement