changement régulateur pression gazole

KoJi

Membre
19 Janvier 2011
11
0
1
123
Bonjour,

Ayant le même soucis que plusieurs membre sur ce forum, c'est à dire des calages à bas régime sur ma peugeot 508 hdi 140 de 2012.

Il faudrait que je change le régulateur de pression de gazole réf 1933 39.

Je ne vois pas trop comment y accéder pour le démonter, quelqu'un pourrait me donner la manière d'y accéder?

Merci d'avance pour votre aide
 

La manip a été faite pour ma part par le concessionnaire.
Ton véhicule étant relativement récent je demanderai à ta place une prise en charge par Peugeot.
Cdt
 

Merci,

Je vais me rapprocher de Peugeot pour demander une éventuelle prise en charge.

Mais si quelqu'un a quand même la procédure je suis preneur car ça à l'air simple à démonter mais l'accès est difficile!
 

Et combien cela coût-t il à faire dans le réseau? :confused:

Car chaque intervention sur le circuit de gazoil post filtration n'est pas anodine. :(
 

Bonjour,

En garage il faut compter 220€ avec la MO.

Mais après conseil auprès d'une connaissance travaillant chez Peugeot, il m'a dit que c'était très facile à faire, juste l'accès un peu compliqué mais ça passe.

En faite ce régulateur se trouve sur le pompe haute pression, sur le droite du moteur, il faut une clé Torx 25 et on démonte les 2 vis à l'aveugle.

J'ai donc fait cela sans problème en moins d'une heure pour moitié moins cher.

Merci
 


Bonjour
Il y'a de ça 3 mois, ma 508 2.0 HDI féline en accélération franche sur une cote, me signal "Default moteur", avec 2 lampes témoin : la lampe diagnostic, et la lampe stop, de suite je m’arrête sur le bas coté, le moteur coupe! j'ai ouvert mon capot histoire de vérifier, rien d'anormal! Après quelques minutes je fais démarré le moteur, elle répond au 1/4 de tour, mais la lampe diagnostic reste allumé, je rentre chez moi. Le lendemain matin je passe chez le concessionnaire, après l'avoir fait passer au scanner, on me dit qu'il y'a de l'eau dans mon réservoir de gasoil, or qu'elle n'a pas signalé ça sur l'ordinateur de bord. on me vidange le réservoir, et on me met dans mon plein 2 flacons d’additif, avec changement du filtre à gasoil, à mes frais! comme quoi ce n'est pas pris en charge par la garantie! Je roule avec quelques jours, elle me refait le même problème, je retourne voir peugeot, on me dit qu'il faut rouler avec, je roule avec environ 700 KM, et elle me refait toujours ça! je retourne chez peugeot, on me remet de l'additif et on me conseille de rouler encore et encore. aujourd'hui elle a 46400 KM, sachant que la toute première fois qu'elle m'a signalé elle été a 39100 KM, la lampe diagnostic ne s’éteint plus même au scanner!
Si quelqu'un peut m'eclaircir sur cette panne. Merci d'avance.
 

Bonjour,

Jai le meme probleme, regulateur et capteur gasoil change pour rien, defaut perssistant, a la valise sa donne P0093 et P0094.
merci
 

tes défauts correspondent à une fuite carburant
attention, ça ne veut pas dire que du gasoil coule quelque part, un soucis de pression peut amener ces défauts par exemple
 

Salut à tous,
retour sur mes aventures:http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/panne-508-gt-sujet_2452_1.htm
Après 2000km sans problèmes la panne est de nouveau survenue.
J'ai respecté les conseils de mon mecano: couper le contact 10mn et redémarrer.
La voiture est repartie comme de rien jusqu'au garage qui a cette fois changé un injecteur, diag à l'appui, perte de charge, etc.

Pour l’instant plus de soucis, on prépare les valises pour les vacance en Italie, donc le gros test: 1600km d'une traite pour commencer...

A+
 

bonjour
j ai le meme soucis detaillé dans 508 qui cale
mon concessionnaire a deja changé 2 capteurs gazoil a la c... 500e et 150e
rien y fait elle cale plus mais souvent le defaut moteur revient.
j ai trouvé qu au 4me demarage le defaut disparait
j attends prochaine revision pour voir le pb
 

Problème réglé (du moins jusqu’à présent) c'était la vis de purge sous de filtre a gasoil qui laissait l'air rentré et du gasoil sortir, un peu de graisse et un nouveau vis et le tour es joué.
 


Salut mtemmam,

Comme tu l'as peut-être lu ici, nous sommes plusieurs à souffrir de ce mal :(
En ce moment la mienne me le fait à chaque démarrage "à froid" et cafouille pendant 1 minute, et même après un arrêt de 3 heures sous la canicule. Et parfois plus rien pendant 15 jours....

C'est ce qui rend la recherche de cette panne quasi impossible :pfff:

On est condamnés :cry:
 


Maintenant j'ai le code défaut P0087 qui persiste si je la pousse, ahhhhhhhhhhhhh. Un beau STOP en rouge et défaut moteur veuillez arrêter le véhicule et après elle cale. Elle le fait moin rapidement si j'utilise le mode M de la BVA.
 

Problème qui semble êtres réglé, j'ai suivi la piste de vince406 un modérateur du forum passion406, et devinés quoi une durite en dessus de échangeur turbo sur lavant de la voiture et nettoyage du débitmètre au nettoyant pour frein (sinon il faut en acheter un neuf) la voiture marche impec.
 






Pompe HP changé ... tjr rien maintenant elle ne démarre plus ! il ne reste que les injecteurs.
 


Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une 508SW 140 année 2011, concernant les calages répétitifs pouvez vous me confirmer que si je change le "régulateur de pression de gazole réf 1933 39" cela règle le problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

bonjour ma 407 136 HDI de 2010 avec la même monte de pompe HP delphi et le même régulateur présente les mêmes symptômes de calages intempestifs que vos 508.
Un mecano a teste (un peu trop rapidement) ma voiture et a change les injecteurs sans succès. De mon coté j'ai mené plusieurs investigations après les relevés de valise diag (bougies de prechauff mais rien qui pourrait expliquer ce calage du véhicule et un léger instabilité du régime au ralenti.
Idem après qqs redémarrages successifs la voiture refonctionne normalement.

Alors je veux également savoir pour ceux qui ont changé le régulateur de pression carburant réf 1933 39 si le problème est définitivement réglé ?
 

pour ton soucis, je verrai plutot un soucis de capteur pmh....

surtout si quand tu redémarres aprés ce calage, il n'y a pas d'alerte....

un défaut de pression carburant reste mémorisé dans le calculo, donc le voyant moteur reste allumé au démarrage suivant meme si l'auto fonctionne bien
 

pour compléter Ced079 en fait j'ai bien des messages après passage a la valise diag PSA mais aucun qui remonte au tableau de bord :
p1671 régulation de vitesse que l'on peut éliminer
P0088 commande régulateur pression carburant
P1351 circuit relais préchauffage (2 bougies HS)

Donc quand le calage ce produit je n'ai pas de voyant au tableau mais bien un voyant P0088 commande régulateur pression carburant qui s'enregistre dans le calculateur.

Donc Ced079, tu maintiens ton capteur PMH ou le régulateur pression carburant pompe HP ou autre ????
 

alors est ce que c'est ta propre valise?

car il se peut que ce soit des anciens défauts qui sont restés en mémoire

donc la premiére chose, c'est d'éfface tout, de rouler jusqu'a reproduire la panne, et sans coupé le contact lors de la panne brancher de suite la valise et là tu seras sur....

et ton défaut est un probléme de commande du régulateur, et non pas du régulateur apparement...

faut gratter un peu pour etre quasi certain, car si c'est la commande, ça pourrai aussi venir du bsm, des faisceaux élec, voir meme du calculo moteur lui meme...
 

merci CED079; non je n'ai pas d'outil de diag perso mais je la passe régulièrement par un ami (soit avec son diag delphi ou psa).

J'ai bien identifié ci-dessus les défauts récurrents (p0088, p1351, p1671). Malgré leur effacement, c'est les seuls qui remontent au diag à chaque passage au diag et dans l'intervalle j'ai à chaque fois ces problèmes de calage intempestifs et de ralenti irrégulier à froid.

en plus du p0088 récurrent j'ai déjà eu le P1166 qui lui est remonté qu'une seule fois (les deux sont liés à des valeurs de rampe trop haute). Cela dit ça peut expliquer mes symptômes ??

Je suis d'accord avec toi, il faut gratter un peu avant de se lancer c'est bien le but de la présente démarche mais je séche et mon entourage aussi (qqs potes mécanos que j'ai déjà sondé).

A voir pour tes pistes faisceau, calculo, bsm mais y'a t'il une procédure de test pour chacune d'eux

J'en appelle aux expériences de chacun car elle rappelle le problème de calage des 508 évoqués ci-dessus réglés à priori par le chgt du régulateur.