changement régulateur pression gazole

donc ça me parait logique de commencer par la piéce incriminée puisque tu as dejà chercher

ensuite tu nous dira


PS: tu es de quel coin?
 

je suis de gironde.

ouhai j'y vais par tâtonnement mais le symptôme de régulateur de pression évoqué ci-dessus semble celui qui se rapproche le plus de mon soucis de calage.

après je suis preneur de toute expertise mais surtout je vais être sur de mon coup car le régulateur fait qd même 80eur et je vais éviter encore de changer des pièces pour rien

Merci
 

Slt moi jais hu le problème aussi, sur 407 2l hdi 136cv moteur qui broute au ralentie donc jais trouvé le régulateur de pression de débit sous la pompe et la prise qui donnait de mauvais contacte donc après changement plus aucun problèmes depuis plusieurs mois
 

Bonjour , ayant aussi des calage a bas régime ( la voiture s'arrête des fois 2 minutes après le démarrage matinale et redémarre aussitôt )
et a un régime instable avec le régulateur de vitesse , je soupçonne le régulateur de pression de la pompe .
 


Bonjour , passage au diag chez peugeot il y a quelque jours ; default régulateur de pression gasoil ......
Je l'ai remplacer hier soir , plus d'accoup et de régime moteur instable pour l'instant .
 



Moi aussi rien a faire , elle fonctionne bien , plus d'accoup et bruit vers 1800 à 2000 tours .
 

Bonjour, J'ai une 308CC 2L HDI
j'ai le même problème: erreurs P1671 , P1166, P0088;
trous/à-coups en accélérations, parfois calage au ralenti, régu de vitesse qui devient inopérant, information système antipollution défaillant et voyant moteur qui s'allume sur une accélération franche.
J'ai changé le régulateur de pression, mais la problème reste inchangé.

Du coup je voulais changer le capteur de pression, mais service box, indique qu'il s agit d'un ensemble indissociable de la rampe d'injection qui coûte la modeste somme de 300 euros… On trouve malgré tout des capteurs de pressions sur eBay pour environ 25 euros .
C'est tentant, mais la RTA dit: "ne pas dissocier le capteur haute pression de la rampe d'alimentation haute pression"
qu'en pensez-vous? quelqu'un sait-il pourquoi?
 

Slt moi sur ma 407 2l hdi, jais changé les capteur de pression de rampe rail, les deux capteur sur la pompe hp , sans problème
 

Merci pour ce retour.
Je vais commander le capteur de pression de rampe, je vous dirai ce qu'il en est après
 

Bonjour,
J'ai reçu le capteur, j'ai essayé de dévisser l'ancien et il me semble très serré! je n'ai pas osé forcer plus de peur de casser à raz de la rampe.
Avez-vous eu des difficulté pour dévisser le votre?
 

Bonjour,
J'ai reçu le capteur, j'ai essayé de dévisser l'ancien et il me semble très serré! je n'ai pas osé forcer plus de peur de casser à raz de la rampe.
Avez-vous eu des difficulté pour dévisser le votre?
Cest assez simple dessere ver la gauche sa viens tous seul je l'ai remplacé hier mes j'ai rjr des Accoup a 1800 tr je le ramene a la casse je vais le changer contre celui de la pompe
 

Merci pour ta réponse; j'avais finalement réussi à le dévisser il y a quelques mois, moteur chaud, mais il était très fortement serré. Au final, j'ai changé le régulateur sur la pompe et le capteur sur la rampe mais le problème même s'il est différent, n'est pas complètement réglé. Toujours quelques à-coups aussi de temps en temps. Je soupçonne la vanne EGR d'être à l'origine du problème, bien quelle soit neuve.
J'avais les mêmes problèmes que sur ma 607 que j'ai réglé en condamnant les vannes EGR.