Changer de compteur [206 RC]

marco_peugeot

Peugeot Addict
10 Octobre 2004
587
0
0
124
Je possède une 206 RC d'Avril 2005 avec les horribles aiguilles oranges à la place des belles aiguilles blanches bleutées.

J'aimerais savoir si on peut remplacer le compteur actuel par un ancien (avec les fameuse aiguilles) , pour le kilometrage la BSI retient le kilometrage le plus élevé des 2 compteurs si je me rappelle bien.

A la boutique Peugeot on trouve que des compteurs "dernière génération" ou bien on peut choisir?
Sinon E-Bay ou casse pourrait me servir aussi.

Merci par avance pour vos réponses
 

Dommage de changer de combiné pour un détail tel que la couleur des aiguilles tout de même... surtout à ce prix !! :/ D'autant que c'est juste 5 led à quelques centimes d'Euros qui different... :rolleyes:
 




Si tu récupères un combiné sur E-bay, fais gaffe à son kilométrage car s'il est supérieur à celui de l'auto, eh ben la BSI mémorisera ce kilométrage à la première mise du contact!!!!!!!!!!!
 


Finalement j'ai commandé un compteur chez Peugeot avec une remise et Vendredi je le monte ,je vous tiendrai au jus si ça marche .
 


Finalement j'ai commandé un compteur chez Peugeot avec une remise et Vendredi je le monte ,je vous tiendrai au jus si ça marche .

Par contre je comprends pas : sur les autos d'origine maintenant ils mettent des combinée à aiguilles orangées, et en piece détachée il le vendent en aiguilles bleutées ?? :mouai:
 

C'est ce dont je doute... je pense qu'il aura les aiguilles oranges malheureusement :(
 

Normallement non car j'ai commandé avec le numéro d'une RC à aiguillle blanche bleutée et le magasinier chez Peugeot m'a certifié que ce sera le bon compteur.

Prix à titre indicatif:

Mon compteur (aiguilles oranges) : 415 €
Le fameux compteur (aiguilles blanches) : 350 €
Mon prix : 264€ avec le montage offert
 

pourquoi tu n'as pas essayé de changer les leds des aiguilles avant de commander un compteur neuf?
dans le pire des cas tu te loupais et tu devais en recommander un (ce que tu as fait) et dans le meilleur des cas tu economisais 260€ (ça fait tres cher pour changer de couleurs d'aiguilles à mon gout)
 

Normallement non car j'ai commandé avec le numéro d'une RC à aiguillle blanche bleutée et le magasinier chez Peugeot m'a certifié que ce sera le bon compteur.

Prix à titre indicatif:

Mon compteur (aiguilles oranges) : 415 €
Le fameux compteur (aiguilles blanches) : 350 €
Mon prix : 264€ avec le montage offert

Si c'est bon, n'oublie pas de donner la référence de ce compteur sur le club... je pense que ça va en interresser plus d'un :W
 

pourquoi tu n'as pas essayé de changer les leds des aiguilles avant de commander un compteur neuf?
dans le pire des cas tu te loupais et tu devais en recommander un (ce que tu as fait) et dans le meilleur des cas tu economisais 260€ (ça fait tres cher pour changer de couleurs d'aiguilles à mon gout)

+1 !! :D Je suis aussi très "pointu" sur ce genre de détail, mais je suis pas assez pationné pour mettre une telle somme pouur une couleur d'aiguille !! 8) Ceci dit les compteurs de mon anciennes 206 XS HDi étaient vraiment sublimes avec ces aiguilles bleutées de nuit comparé à celui que j'ai maintenant... :cry:

Mais ce que je comprends pas, c'est que les 206 d'aujourd'hui aient les aiguilles oranges... C'est pareil pour les 407 à compteurs noires ??? :confused:
 

Certaines versions de 407 ont des aiguilles blanches avec les écritures oranges.

Pour en revenir au prix du compteur faut pas oublier la revente du compteur actuel 150- 200 €
 

honnetement il y a tres peu de chance que tu recoives un compteur a aiguilles blanches.
Puisqu'ils ont arreter de les faire...maintenant tous les new compteur aiguilles orange :/


Par contre moi j'ai fais la modif (enfin purple) sur ma 206 et voilà le résultat:

compt1gl5.jpg
 



En effet, vraiment MA-GNI-FI-QUE !!! :love: :love: Sont vraiment débiles d'avoir repasser en aiguilles oranges... :evil: A l'époque c'était quand même chouette, comme sur mon ancienne 206 de 2002 :




Par contre Jacky je crois pas que ce soit faisable sur 307, car sur les compteurs de 207/407 c'est une LED particuliere qui éclaire l'aiguille. :rolleyes: D'ailleurs c'est dommage, car les 206/407 avec compteurs blancs ont l'aiguilles qui éclaire rouge, alors que sur la mienne elles éclairent orange : :/

 

C'était superbe sur les compteur de fin 2002 à 2004!
Certains avait les aguilles blanches....
Sur 307 on peut faire un truc dans ce style?

Bah probablement... faut juste voir si les leds correspondent et prendre le risque de flinguer son compteur en le démontant... mais en faisant délicatement normalement....mais bon y'a toujours le petit risque :p


D'ailleurs mon compteur , a aiguille bleue....changera bientot par des blanches !! :W
J'ai normalement trouver les leds CMS blanches apres une recherche acharnée...
:love:
Car les led bleues que j'ai mise...eclaire moins que celle d'origine peugeot... alors que les blanches que j'ai commandé normalement elle sont plus forte :W

Wait & See !
 

honnetement il y a tres peu de chance que tu recoives un compteur a aiguilles blanches.
Puisqu'ils ont arreter de les faire...maintenant tous les new compteur aiguilles orange :/

Il existe deux références de compteur RC au catalogue et j'ai commandé la référence correspondant au numéro d'une 206 RC possedant les fameuses aiguilles blanches.
Je ne vois pas en quoi ce ne sera pas le cas.
Après un nouveau retard mon compteur sera dispo le 2 Novembre .

A suivre .....
 

honnetement il y a tres peu de chance que tu recoives un compteur a aiguilles blanches.
Puisqu'ils ont arreter de les faire...maintenant tous les new compteur aiguilles orange :/

Il existe deux références de compteur RC au catalogue et j'ai commandé la référence correspondant au numéro d'une 206 RC possedant les fameuses aiguilles blanches.
Je ne vois pas en quoi ce ne sera pas le cas.
Après un nouveau retard mon compteur sera dispo le 2 Novembre .

A suivre .....

Oui il y avait 2 reference...
Mais aujourdhui il n'y a plus de compteur à aiguilles blanches chez peugeot.
Un pote d'un pote...avait eu son compteur HS sur une RC , il a recu un nouveau compteur éclairage orange il lui ont dit qu'il n'y avait plus moyen d'en avoir , que maintenant c'était comme ça :/

Enfin tu verras bien :chinois:
 

@ Darkvador : Ce qui serait top ce serait le prochain coup qut tu changes tes Leds en blanc, tu prends quelques photos pendant l'operation, et tu fais un petit tuto. Je pense que ça interresserait pas mal de monde. ;)
 

@ Darkvador : Ce qui serait top ce serait le prochain coup qut tu changes tes Leds en blanc, tu prends quelques photos pendant l'operation, et tu fais un petit tuto. Je pense que ça interresserait pas mal de monde. ;)

PAs de probleme je vais essayer de faire ça et y'aura aussi un autre tuto pour autre chose mais prochainement :W j'en dis pas plus!
 

Bon bah RE changement de couleur mdrrrr!! (Big UP purple!! Désolé je vous ai fait manger plus tard :ange: )
On va y arriver...Cette fois ci est normalement la dernière :love:

Bon cette fois c'est peut etre moins original car justement je voulais rester dans l'origine lol je me comprend...
Donc apres avoir chercher....chercher et encore chercher sur le net des leds cms blanches et surtout avec l'intensité parfaite !! au leds d'origine...il s'avere que les leds peugeot éclaire à 300 MCD !

(la photo vous montera la difference avec les leds bleues : 18MCD contre 300 MCD pour toutes les autres...)

Pour les photos désolé mais mon appareil c'est une pote à moi qui l'a...donc je peut pas faire mieux avec mon phone :pfff:

1aw9.jpg


Purple en action...(pince à épiler tres UTILE !! :lol: )
2ka4.jpg


3ix8.jpg


4qh7.jpg



Bon certes , le bleu c'est unique et original !
Mais moi je préfère le blanc facon compteur 2004 :ange: :p
Ca ressort grave de nuit et c'est trop beau....

Bref , un rêve vient de se réaliser...mon compteur avec aiguilles blanches !! :D :D :love:
Happy end.

ps: Purple...comme d'hab !! Merci encore... :sol: :love: