Changer les enceintes de la 508

Pour ceux que ça intéresserai :
https://www.dealabs.com/bons-plans/cidscount--volont-lot-de-2-haut-parleurs-focal-isc-165---165cm-universel-/250583
 

Bonjour à tous

Savez vous quelle profondeur MAXI disposons nous dans la 508 pour changer les HP ?
J'ai lu qu'il y avait environ 4.5cm se dispo mais jusqu'à quelle profondeur peut-on aller ?

J'envisage de commander des Focal 165 AS
https://www.son-video.com/article/haut-parleurs-voiture/focal/165-as-la-paire
Mais la profondeur du HP est de 7.2cm donc à priori il faudrait une entreprise de 3cm mais je ne sais pas si ça passe ?
Par avance merci !
 

Salut,
Attention, je n'ai pas pu installer mes Focal IC165 car pas assez de profondeur.
Je te recommande de démonter la garniture et vérifier avant d'acheter.
 

Après avoir mesuré ce week end pour comme toi vouloir changer les hp avant. Il y a bien 4.5cm max de profondeur.
Et concernant l'entretoise, 3cm ca me parait bien trop epais pour qu'ensuite ca passe dans la garniture.
Pour illustrer :


 

Super au top tes photos !!

Donc si je comprends bien on a MAXI 5.5cm entre la garniture et la tole donc entretoise de 1cm MAXI ?

Une idée du diamètre du tweeter d'origine car idéalement j'aimerai remplacer l'ensemble ?

Les JBL club 6500c nécessite une profondeur de 4.46cm et ont une épaisseur globale de 5.64cm...ca doit donc passer non ?
 




Bonjour à tous,
et voilà ! 140 000 km (283 000km au total) plus tard avec un turbo changé, une crémaillière neuve (j'ai dis bonjour à un trottoir) ma 508 gt tourne toujours comme une horloge. J'ai peur d'avoir un problème avec la boite étant donné que peugeot m'a déconseillé d'en faire la vidange mais tout va bien.
Je viens faire un tour sur le forum car après avoir supprimé mes enceintes hertz et les avoir remplacées par des bose venant d'une audi tt, les basses me manquent. j'aimerai installer le caisson ibus 20 de focal. Est ce que quelqu'un l'a fait ? si oui, est ce que l'installation était complexe et/ou rapide ?
 

rien d'ultra complexe

pour l'alimentation, faut tirer une masse, un + permanent correctement calibré et protégé, et le remote (un + apc devrait le faire)

à toi de voir si tu veux rentrer le signal en haut niveau ou en rca
si tu choisis le rca, le focal hilo offre la possibilité d'avoir un vrai remote


concernant tes hp bose, ils n'ont pas de filtres passifs, donc j'imagine que tu les as monté avec tes filtres hertz, et là les filtres ne sont pas adaptés à tes hp... bref bof niveau rendu
reste aussi la question de leur rendement, car ils ont d'origine un ampli externe, et toi tu utilises l'ampli de ta source (bien plus limité)
 

rien d'ultra complexe

pour l'alimentation, faut tirer une masse, un + permanent correctement calibré et protégé, et le remote (un + apc devrait le faire)

à toi de voir si tu veux rentrer le signal en haut niveau ou en rca
si tu choisis le rca, le focal hilo offre la possibilité d'avoir un vrai remote


concernant tes hp bose, ils n'ont pas de filtres passifs, donc j'imagine que tu les as monté avec tes filtres hertz, et là les filtres ne sont pas adaptés à tes hp... bref bof niveau rendu
reste aussi la question de leur rendement, car ils ont d'origine un ampli externe, et toi tu utilises l'ampli de ta source (bien plus limité)

Je n ai branché aucun filtre :calimero:. Mais directe à la place des anciens. C est vrai que je n ai pas vu une amélioration monstrueuse mais tout de même notable. Je comptais un peu accentuer les basses. Mais j ai pas envie de me lancer dans des installations un peu complexe, surtout Qu a chaque fois que je démonté les portières je suis bon à racheter une dizaine de clips... J attends on verra, actuellement la voiture est au garage, j ai tapé un trottoir et j ai une crémaillère à changer, une jante, une peinture de parchoc, de plus l expert qui prend la tête à cause du voyant airbag et je dois changer les connecteurs pour Qu il me rende la carte grise...
 

tu avais branché les hertz sans les filtres fournis aussi?
si tu ne veux pas mettre de l'argent en l'air avec l'audio, renseignes-toi un peu sur le caraudio avant
 




Bonjour, je déterre un peu le post car il m'a beaucoup aidé ayant le projet de changer mes hauts parleurs d'origine sur ma 508SW qui sont de médiocre qualité.
C'est surtout suite aux démontage des mes garnitures de portière pour réparer les systèmes de lèves vitre qui m'a motivé à les changer!!!!

Bien vue les modèles Focal IS PSA 165 spécifique pour le modèle de voiture, mais à environ 320€ la paire où en + il faut faire une entretoise. Le prix est exagéré surtout que le modèle proposé ne parait pas au niveau de qualité sonore des focal "standard" qui sont 3x moins chère!!!! La preuve, ce sont les seuls type de haut parleurs où il n'y a pas de fiche technique!!!
En prenant en compte la profondeur disponible à l'avant de 40,5mm, le choix est limité sans faire une entretoise trop épaisse.
Actuellement 2 choix disponible.
-ACX 165S, profondeur 48,5mm de la gamme "Auditor", entrée de gamme Focal. Prix environ 70€.
-ICU 165, profondeur 48,4mm de la gamme "Universal", gamme juste au-dessus d'Auditor. Prix environ 80€.

Les autres gammes de focal sont au-dessus de 64mm de profondeur et donc demande à mon avis une entretoise trop épaisse.

Je vais donc prendre les ICU 165 pour avant et arrière, même si à l'arrière il y a moins de contrainte de profondeur, mais pour l'harmonie je mets les mêmes.
Les tweeter sont fixe, mais avec un réglage est possible en fonction si les haut parleurs sont en bas ou en haut de la portière. Comme ils sont équipés de tweeter, je vais juste débrancher ceux d'origine.
Reste à faire une entretoise en médium, je vais voir si 10mm suffit avec de la marge, sinon je ferai avec du 15mm d'épais.
Je vais également voir si je place un produit phonique dans la portière, type mat de verre ou similaire.

Il est possible d'acheter des adaptateur pour les fiches de haut parleurs Peugeot avec des sorties cosses standards aux haut parleurs universel. Cela évite de couper les fils et de placer des cosses.

Je verrai + tard si j'ajoute un caisson de basse sous le siège.