Changer les enceintes de la 508

prend du focal tu sera pas déçu crois moi. Dans mon scirocco j'étais en origine, et j'ai acheté du Focal les 165v30 limited edition , j'ai vu une nette différence et telle que j'ai même pas acheté de caisson tellement la sonorité est belle et profonde. j'ai pris l'insonorisant focal BAM XL a mettre derrière l'enceinte et c'est royal
 

Bonsoir, :coucou:
Je voudrais installer aussi des focal sur ma 508 SW ...
La réf est "165 as" ... La profondeur d' encastrement est de 63 mm.
Pour l' arrière aucun soucis, mais pour l' avant j' aimerais savoir si le montage est possible avec une entretoise, sans toucher le panneaux de garniture intérieur . :confused: .. L' idée est de faire un montage propre avec un ampli Focal 4.75, ainsi que deux convertisseurs focal pour le bas niveau avec création du remote ( Focal HILO ) ... Pour ma part il n' y aura pas de caisson plat. Je cherche un son simple ... Et sachant que les enceintes sont en 165 mm, j' imagine que les basses seront bien présentes et suffisantes. Par contre, quelle chemin avez vous pris, pour passer l' alim de votre caisson jusqu' au coffre ?
Merci par avance pour les réponses apportées.
Bonsoir,
J'ai aussi changé mes hp avant par des focal iss 165 qui ressemblent enfin a des enceintes, il est en effet indispensable de mettre une entretoise car la profondeur entre la tôle et la vitre est d'environ 4,5cm et les focal les moins profondes font un peu plus de 5 cm. J'ai aussi mis un caisson plat focal ibus 20 qui malheureusement n'a pas pût etre mis sous le siège car avec les sièges electriques les moteurs gênent. je l'ai donc mis dans le coffre, le résultat est certainement moins bon mais les basses sont bien renforcées.
Le caisson est alimenté depuis un câble direct a la batterie avec évidement un fusible.
Le passage du câble d'alimentation n'est pas évident quand on a une boîte manuelle car je n'ai trouvé aucun passage du compartiment moteur à l'habitacle.
 

Bonjour à tous,

ma 508 est également contaminé par ce problème, du coup j'ai commandé les focal isc 165 ( idem au iss 165 sans le tweeter) et je comptais transmettre les cotes pour les entretoise à fabiquer à mon menuisier.

Est ce que quelqu'un pourrait me communiquer le diamètre de la découpe intérieur pour que le haut-parleur passe sans problème.

diamètre Ø165 mm à l’extérieur
diamètre de la découpe intérieure Ø140 mm

Ces cotes conviennent t-elle?

Merci d'avance pour votre aide
 

Après quelques recherches j'ai trouvé les info sur le site de Focal, don c si cela peut intéresser quelqu'un voici les infos pour fabriquer les entretoises.

Ø ext. = 165 mm

Ø int.= 145 mm

+4 perçages Ø5 à 90° positionné sur un diamètre 156mm

épaisseur de 20 mm suivant les infos données précédemment
 
  • J'aime
Reactions: Remak

Après quelques recherches j'ai trouvé les info sur le site de Focal, don c si cela peut intéresser quelqu'un voici les infos pour fabriquer les entretoises.

Ø ext. = 165 mm

Ø int.= 145 mm

+4 perçages Ø5 à 90° positionné sur un diamètre 156mm

épaisseur de 20 mm suivant les infos données précédemment

Merci pour les informations .... pour ma part je cherche toujours à passer le câble d' alimentaire pour l' ampli ...
avez vous installé vos enceintes ? Moi il me reste les enceintes à acheter ...
 

Bonjour,
Oui enceinte posé le week-end dernier, j'ai perdu beaucoup de temps pour savoir quel était le plus du moins pour pouvoir câbler les HP correctement,car Peugeot utilise un code couleur sans dire lequel correspond au plus ou au moins. Après de multiple recherche sur le net et d'appel à Peugeot qui non rien donné, j 'ai décidé d'opérer l'ancien haut parleur pour voir si il y avait un indice et bigot le signe + était indiqué derrière la toile de jute du HP d'origine.
Concernant l'entretoise, j'en ai mis une de 10 cm, suffisant pour que la vitre passe sans cogner.
Pour le reste que du bonheur , enfin un son normal surtout pour 70 euros....
Penser à acheter des clips plastique pour la portière ( 51 cents /pièce) avant de démarrer le démontage, pour ma part j'en ai cassé 6 et pourtant j'ai fait doucement.
 


Hello ...

Cool pour tes enceintes et bravo ... vu que tu as installé les entretoises à l' avant, peux tu me dire quel est l' épaisseur maximum (environ), que l' on puisse utiliser ... cela nous donnerais la limite de profondeur des enceintes à monter sur nos 508 ...
Merci d' avance.
Cédric.
 

1° Le + correspondait au code couleur " JAUNE" pour moi et le - au " ROSE" mais je vérifirais au moment du démontage si j'étais vous, peut etre que les code couleurs varie d'une année à l'autre , le plus simple est de retirer la toile de jute placé à l'arrière du HP pour voir apparaitre le signe +

2° Je suis partis sur une entretoise de 10 mm pour un Hp ayant une profondeur de 50 mm je n'ai pas testé plus mais visiblement les premiers ont mis 20 mm donc pour le moment la profondeur max serait de 60 mm ( l'ancien HP fait 40 mm)
 

Bonjour à tous,

ma 508 est également contaminé par ce problème, du coup j'ai commandé les focal isc 165 ( idem au iss 165 sans le tweeter) et je comptais transmettre les cotes pour les entretoise à fabiquer à mon menuisier.

Est ce que quelqu'un pourrait me communiquer le diamètre de la découpe intérieur pour que le haut-parleur passe sans problème.

diamètre Ø165 mm à l’extérieur
diamètre de la découpe intérieure Ø140 mm

Ces cotes conviennent t-elle?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir changé le tweeter ?

Cordialement
 

Merci pour la réponse ... je verrais pour les enceintes que je veux installer ... elle font presque 70 mm de profond ... à voir.
Je vous tiendrais informé dès que je commencerais le travail.

Bonne remarque Paulnux .
 

Bonjour, d'une le pack était moins chère (comparé au pack avec tweeter) et de deux mes tweeter fonctionnais parfaitement, je ne vois donc pas l’intérêt de changer quelque chose qui marche et qui de toute façon doit être inaudible à ce niveau là.
 

Slt, vous en pensez quoi de ces haut-parleur ?

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-G173Ci/page.html
 

Bonjour à tous,

Le sujet m'intéresse et je voulais savoir si :

- le changement des HP à l'arrière en complément de l'avant faisait la différence
- le changement du tweeter est nécessaire (différence isc iss)

Et concernant l'entretoise l'avez vous fabriquée vous-même ? En quelle matière ?

A +
 

Bonjour,

concernant tes questions zarno:

je les ai fabriqué en médium par un menuisier
Je n'ai personnellement pas trouvé d’intérêt à changer un tweeter je ne suis pas assez mélomane pour cela)
je n'ai pas remplacé les arrières mais ta question m’intéresse si quelqu'un à la réponse?
Cordialement
 

Merci g...... de ta réponse

Je vais remplacer AV et AR avec les tweeter. Mon contact Peugeot est prêt à les poser. Il dit qu'il va démonter d'abord une portière pour voir s'il peut fixer les HP focal sur ce qu'il y a en place.
 



Comme promis, je vous fais un retour.

J'ai donc fait installer par mon contact Peugeot les Focal ISS 165 à l'avant et à l'arrière. Donc avec les tweeter.

Plus du Zn Finish pour insonoriser les portes avant.

Il a galéré pour gérer la profondeur des enceintes et le passage pour les vitres et il a du rogner sur les tweeter, trop grands.

Mais le résultat est bien là : une vraie bonne surprise avec du relief et des détails, une écoute à haut volume qui bouge pas. Bref, un régal. ;)

Je ne me souviens plus très bien de ce que donne le JBL mais j'ai l'impression de m'en approcher.

Pour info, ces Focal sont actuellement à 69 € sur un site marchand bien connu.
 

bonjour ca y est j'ai enfin changer mes hp d'origine 508 berline j'ai mis des enceintes focal c'est le jour et la nuit .j'ai changer 4 enceintes foca avant et arriere diametre 165 ca marche du tonerre le jeu de deux paires enceintes focal Norauto 140 euros
 

Bonjour à tous,

Je suis heureux conducteur d'une 508 SW 2015.
Je viens de finir le montage d'un kit Focal ISS dans la porte avant droite, le reste va suivre : AV gauche ,évidemment , et arrières.
Je confirme qu'il faut une entretoise , j'ai mis 10mm, ca passe. Plus je pense que le hp va méchamment toucher le panneau de porte sur les fortes amplitudes.

J'ai commencé une série de photos, je vous mets tout ca en ligne bientôt.

Bonnes fêtes de fin d'année !!
 

bonjour j'aimerai mettre un ampli sur ma 508 feline qui ne demanderait pas de branchement difficile sur des connecteurs le plus simplement possible .mq voiture est equipee des enceintes focal que j'ai installer mais je n'arrive pas a trouver un ampli facile a connecte merci pour votre reponse et bonne fete
 

bonjour Saveo,

il n'y a pas de solution facile, il faut utiliser un adaptateur haut-niveau/bas-niveau (sortie HP de l'autoradio / entrée de l'ampli). Si tu ne veux pas couper/abimer le faisceau d'origine, tu peux acheter une sorte de 'rallonge' pour souder ton adaptateur, elle vient ensuite s'intercaler entre le faisceau d'origine et le RT6. la photo jointe est un peu floue, mais ca donne une bonne idée du principe, avec l'adaptateur et le cable remote pour l'ampli.

100_9500.JPG1..jpg


le schema de cablage se trouve ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/schemas-faisceau-rt6-sujet_37757_1.htm#t84584

tu peux trouver la rallonge sur eb*y en cherchant : Quadlock Extension 40-Pin adapter peugeot
(VW AUDI donne le meme produit)

l'adaptateur high/low level, se trouve sur internet, ou chez Nor**to

j'ai juste fini de souder le mien aujourd'hui, je pense le monter demain

A+
arnaud
 




Bonjour,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 508gt et nouveau sur le forum.
Je tiens déjà a remercier ce forum d'exister car c'est très pratique de pouvoir partager toutes ses informations. Ce qui aide beaucoup par rapport aux réponses près formatées que l'on obtient souvent chez nos cher concessionnaire.

J ai donc une 508gt sans l'option JBL et j'avoue être un peu déçu de la qualité sonore. je viens de prendre un paire d'enceintes Rockford fosgate punch pps4-6 que je compte monter en attendant d' en prendre une autre et j'hésite à les installer à l'avant ou à l'arrière.
Quelqu un connait il ces enceintes et qu'en pensez vous pour l'installation (avant ou arriére) ?
 

Bonjour johnh74 et Bienvenu parmi nous ;)

Je ne connais pas particulièrement ce modèle mais la marque a une excellente réputation !

Le son se construit à l'avant, aussi tu as tout intérêt à les installer devant.
Assure-toi qu'il ne te faut pas une entretoise car ils m'ont l'air costaud (comme toutes les gamelles de cette marque ;)

Il faudra prévoir de les alimenter via un ampli externe pour qu'ils s'expriment pleinement, et les faire un peu aider sur le bas du spectre car ce sont des "Mid-Range"...

Bonne installation ;)
 

Bonsoir John,

Le kit d'origine est composé d'un medium 16.5 et d'un tweeter par porte. Il faudra donc que tu gardes les tweeter d'origine (ce qui me semble être un mauvais choix)
Tu auras probablement beaucoup de mal à les installer à l'avant car la profondeur donnée par le site Rockford est de presque 57mm. Tu vas probablement toucher les vitres. Pour info, les Focal ISS (profondeur 49.9mm) néccesitent une entretoise de 10mm.
Les installer à l'arrière me semble être une perte de temps (et d'argent) car tu auras toujours le kit d'origine dans tes oreilles à l'avant.

je viens de finir l'install d'un kit Focal à l'avant, et l'install à l'arrière est en cours. Si tu es dans la région de Reims je pourrais te montrer ce que cela donne.

A+
arnaud
 

Merci pour les réponses

je n' ai pas trop envie d'installer un amplie et tout ca, je prefere rester sur un truc basic mais je voulais améliorer un peu la sonorité des basses. Si j'écoute vos conseils alors ca ne sert pas a grand chose que je prenne ce matos meme si je prends les 4enceintes ? Je pense que pour l espace ca passera avec une entretoise de 20mm car apparement les enceintes d origines font 40mm.