chauffage habitacle de la 308

marconiste

Nouveau membre
10 Décembre 2011
4
0
0
J'ai acheté une 308 SW access 1,6 l HDI 92 cv FAP BVM 5 en octobre =
le chauffage de l'habitacle est long à venir : il faut attendre (1/4 d'heure environ) que la temperature de l'eau du radiateur atteigne 70° pour que l'air soufflé devienne vraiment chaud. N'y a t il pas de calorstat dans le circuit d'eau ?
Utilisateurs de 308 HDI , avez vous le meme probleme ?

.
Bizarre, dans la mienne (premium hdi 90), le chauffage arrive en 30 secondes, grace au système de chauffage electrique...

Encore une économie de peugeot ... ? :???:
Ou alors pas de série sur access

J'ai acheté une 308 SW access 1,6 l HDI 92 cv FAP BVM 5 en octobre =
le chauffage de l'habitacle est long à venir : il faut attendre (1/4 d'heure environ) que la temperature de l'eau du radiateur atteigne 70° pour que l'air soufflé devienne vraiment chaud. N'y a t il pas de calorstat dans le circuit d'eau ?
Utilisateurs de 308 HDI , avez vous le meme probleme ?

déjà BONJOUR! :fou:

c'est l'usage quand on ouvre un topic et encore plus quand c'est un premier post :pt1cable:

sinon pour la présention tu peux aussi passer par ici :D

Bonjour à tous , bonjour Manec,
Excusez moi , mais je ne connais pas les usages de ce forum dont je decouvre l'efficacité puisque j'ai deja une reponse .
Cordialement

:hello: Moi au bout de 1 a 2 minutes de l'air chaud précision clim bizone ma voiture est de octobre 2011

Bonjour à tous , bonjour Manec,
Excusez moi , mais je ne connais pas les usages de ce forum dont je decouvre l'efficacité puisque j'ai deja une reponse .
Cordialement

:hello:

"faute avouée, faute pardonnée" :D

Je te souhaite la [:philw389:7] parmi nous ;)

Je vois que tu as bon caractère donc je précise que ma remarque était aussi "généraliste" :D

C'était l'occasion pour rappeler "les us et coutumes" sur un fofo qui se veut "sérieux et conviviale" et il est vrai que pour les nouveaux arrivants ce n'est pas toujours évident :???:

Je te souhaite une bonne lecture, tu verras surtout ici en 308 :D il y a une bonne bande de potos :D

et nous avons aussi en buvette notre bar --> ici :pt1cable:

Pour ton problème de chauffage, je ne sais trop quoi te dire, si ce n'est de poser la question à ton garagiste pour savoir si tu as ou pas la résistance additionnelle comme précisé plus haut ;)

Re-bonjour ,
J'ai opté pour : air conditionné manuel . C'est peut etre la toute la difference. Je vais me renseigner.
A+

Oui essai de voir car avec la clim bizone tu règles la température que tu veux dans l'habitacle.

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour l'alimenter :bounce:
Je dispose d'une 308 avec clim auto
et je ressens une légère odeur de "brûlé" :ouch:
lorsque j'utilise le dégivrage auto du pare brise
le matin ?

Est ce lié au filtre à charbon changé récemment
et d'ailleurs pourquoi le filtre est différent suivant
le type de clim ?

@+ Gilles :)

Bonjour à tous ,
Finalement j'ai donné ma 308 à controler chez un concessionnaire =
Réponses du Chef d'atelier :

- Votre 308 fonctionne normalement , j'ai moi meme une 308 HDI 92 cv et je constate également qu'il faut 10 mn pour obtenir de l'air vraiment chaud. Contrairement aux moteurs à essence , ce moteur HDI chauffe tres peu.

-C'est bien une resistance électrique qui chauffe l'air pendant la période de montée en température du radiateur. Cette résistance est controlée par un thermostat et en cas de défaillance un signal de défaut apparait au tableau de bord .

- Il n'y a plus de radiateur auxiliaire commandé par calorstat pour chauffer l'air.

-Mettre l'A/C en marche ne change rien à ce probleme , mais mieux vaut le faire fonctionner pour d'autres raisons techniques (?)

Conclusion: heureusement que j'habite dans une région tempérée ! sinon j'aurais du choisir un modele à essence pour avoir chaud le mation .

Cela me fait poser une question = comment chauffe t on l'habitacle d'une voiture tout électrique ? si c'est une resistance électrique , la batterie doit se vider rapidement = peut etre un poele à bois ?

:hello:,
J'ai une 92ch avec la climatisation bi-zone et le temps de chauffage est très rapide  :pfff:.

oui moi aussi j'ai une clim bi zone et ça chauffe très vite et la buée part très vite de l'habitacle.

PS: j'adore ton avatar B308, ca lui va très bien son chapeau de noel au lion :)

Bonjour, sur ma 308SW HDI 110 PREMIUM clim auto donc, j'ai noté que le chauffage (ou la clim en été) est léger pour les places arrières, il faut mettre la ventilation à fond et même en puissance maxi on sent peu les effets, est-ce général à la 308? d'autres avis ? par ailleurs cette voiture est parfaite j'en suis satisfait.

Bonjour à tous ,
Finalement j'ai donné ma 308 à controler chez un concessionnaire =
Réponses du Chef d'atelier :

- Votre 308 fonctionne normalement , j'ai moi meme une 308 HDI 92 cv et je constate également qu'il faut 10 mn pour obtenir de l'air vraiment chaud. Contrairement aux moteurs à essence , ce moteur HDI chauffe tres peu.

-C'est bien une resistance électrique qui chauffe l'air pendant la période de montée en température du radiateur. Cette résistance est controlée par un thermostat et en cas de défaillance un signal de défaut apparait au tableau de bord .

- Il n'y a plus de radiateur auxiliaire commandé par calorstat pour chauffer l'air.

-Mettre l'A/C en marche ne change rien à ce probleme , mais mieux vaut le faire fonctionner pour d'autres raisons techniques (?)

Conclusion: heureusement que j'habite dans une région tempérée ! sinon j'aurais du choisir un modele à essence pour avoir chaud le mation .

Cela me fait poser une question = comment chauffe t on l'habitacle d'une voiture tout électrique ? si c'est une resistance électrique , la batterie doit se vider rapidement = peut etre un poele à bois ?

Slt.

Bof, t'inquiète pas chez Pigeot tout est toujours Normal ..... !!! [:francis:1] [:francis:1]
[:benigne:1]
Mimi.

Bonjour, merci pour les réponses mais ma question concerne uniquement les places ARR peut être est ce toutes les 308SW ou bien juste la mienne? (dans ce cas je dois me pencher dessus) en été la clim a du mal à agir à l'ARR et l'hiver peu d'air chaud par contre tout fonctionne parfaitement aux 2 places avant, suis preneur des avis de 308SW A plus cdt

:hello:

juste une petite question :

est ce que tu as bien les bouches des aérateurs entre les deux sièges sur l'arrière :???:

Bonjour, ma 308SW est stock donc elle a des aérations entre les sièges et sous les sièges AV qui envoient vers l'ARR on sent un filet d'air mais même en ventilation à fond à l ARR on sent peu les effets (du chaud en chauffage ou froid en position clim) je demande donc un avis aux propriétaires de 308SW si ils ont la même remarque à ce sujet, cdt

Bonjour, ma 308SW est stock donc elle a des aérations entre les sièges et sous les sièges AV qui envoient vers l'ARR on sent un filet d'air mais même en ventilation à fond à l ARR on sent peu les effets (du chaud en chauffage ou froid en position clim) je demande donc un avis aux propriétaires de 308SW si ils ont la même remarque à ce sujet, cdt

ca veut dire quoi "stock"

stock = 100 pour 100 d'origine aucune modification :-)
Merci C sympa de voir que l'on suit si rapidement ma question