Checklist réception véhicule

olivierFP

Membre
27 Avril 2017
22
1
3
Bonsoir à tous

J'espère que vous allez bien :)

Tout nouveau sur le forum, j'ai commandé hier mon 3008 GT Line bleu magnetic EAT6 120HDi avec barres, Grip Control, Drive Assist et City 2..
...je l'attends déjà avec impatience !!

En lisant les sujets ici et là j'essaye de synthétiser les différents défauts du véhicule afin de vérifier ces points lors de la livraison de celui-ci (si le sujet existe déjà alors je supprimerais mon post).
Voici ci-dessous ce que j'ai réuni, n'hésitez pas à suggérer des points ou des améliorations :)


Général
  • Audio et télématique (175 pages)

Extérieur
  • Rayures, bosses

Intérieur
  • EAT6 : cales de roues (présence dans le kit de dépannage)

Eléments mécaniques
  • Claquement roue lors de la marche arrière roues tournées

A+ et merci pour vos contributions

Olivier
 

J'avais ajouté ajustement console centrale (plastiques notamment) et portières.
 

Bonjour
Bonne idee...pourquoi pas ce post ...mais il faudrait je pense quelqu un de courageux pour creer et ouvrir un fichier dans google drive...(comme le tres bon "Fichier de référencement des commandes")... afin de repertorier les defauts presents apres reception de son vehicule.
...voire aussu si il ne faut pas transferer ce genre de fichier dans un autre post genre .."1000 km plus tard" ..ou autre?
 

La mise à jour du premier post de ce topic en fonction des avis suivants devrait suffire.
J'espère seulement qu'on arrivera pas à 3 pages !
 

Tout a fait d'accord pour ce post, j'avais deja commencé a repertorier ces defauts pour l'arrivée future de mon 3008!!
 

Je rajouterai bien vérifier que toutes les options sont bien présentes ( roue de secours, sieges chauffants...)
Vérifier que le double des clefs fonctionne bien sur la voiture .
Vérifier rayure ou bosse sur carrosserie.
 

les 3 Notices utilisateur :
- guide d'utilisation 3008 (351 pages)
- Additif au guide d'utilisation (25 pages)
- Audio et télématique (175 pages)
(il manque régulièrement ce dernier)
pour mémoire, version pdf téléchargeables ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/peugeot-catalogues-entretien-sujet_47_1.htm

+ le carnet d'entretien tamponné

+ le contrat des services de navigation connectée (3 ans gratuit ou payant si abonnement aux ZAR) comportant le numéro de sécurité indispensable sur MyPeugeot pour commander et utiliser ultérieurement les pack Monotoring/Mapping/Tracking.
 


Je rajouterai bien vérifier que toutes les options sont bien présentes ( roue de secours, sieges chauffants...)
Vérifier que le double des clefs fonctionne bien sur la voiture .
Vérifier rayure ou bosse sur carrosserie.
Le bandeau entre les feux est hyper sensible aux rayures.le mien était blindé de micro rayure inévitable d aprés le vendeur.
 


Et ne pas oublier de vérifier la présence de cales dans le coffre pour les eat6

Bonjour
Merci pour toutes ses precieuses infos.
...sinon ...C est quoi ces cales dont vous parlez svp?
 

Comme le frein à main est électrique et que l'on ne peux mettre la voiture en "prise" avec une boîte auto il faut mettre les cales pareil si problème de batterie car frein à main électrique
 


Screenshot_20170429-114313.png
 



Bonjour
Bonne idee...pourquoi pas ce post ...mais il faudrait je pense quelqu un de courageux pour creer et ouvrir un fichier dans google drive...(comme le tres bon "Fichier de référencement des commandes")... afin de repertorier les defauts presents apres reception de son vehicule.
...voire aussu si il ne faut pas transferer ce genre de fichier dans un autre post genre .."1000 km plus tard" ..ou autre?

On peut essayer avec cela ...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/13CzRdVg3_XXMAuquL_R3SU6Md2PZcdjcy7afwMcGwLw

Tout est libre
 

On ne peux pas ajouter de choses sur le doc car il est verrouillé donc si possible ajouter les vibrations sous les pieds passager lorsque l'on roule assez vite
 

On ne peux pas ajouter de choses sur le doc car il est verrouillé donc si possible ajouter les vibrations sous les pieds passager lorsque l'on roule assez vite
c'est dur à vérifier lors de la réception du véhicule (titre de ce topic)
 

Et ne pas oublier de vérifier la présence de cales dans le coffre pour les eat6
Normalement elles sont dans la boîte du kit de dépannage, glissées dans une fente prévue à cet effet :)
 





Et ne pas oublier de vérifier la présence de cales dans le coffre pour les eat6

[strike]Hello Gaby88

Je suis novice en 3008 2 :) peux-tu préciser concernant les cales ? A quoi ça ressemble et aussi est-ce que ca concerne uniquement les versions EAT6 ?
Merci :)

Olivier[/strike]

Je n'avais pas encore lu la réponse dans le thread désolé
 


Quick update du premier post avec vos feedback, un grand merci :)

Effectivement difficile de vérifier les vibrations côté passager néanmoins je préfère laisser le point car c'est selon moi quelque chose à tester ASAP.

Olivier
 



Hello Getjet

Peux-tu préciser le problème concernant les portières stp ? Merci à toi :)

Olivier
Certains acquéreurs ont fait état de portières arrière ma ajustées. Pour ma part rien de tout ça. Juste le carnet d'entretien que je n'ai pas eu, il faut que je demande au mandataire.
 

A+ et merci pour vos contributions

Olivier
Merci Olivier,

Je t'ai nommément cité et traduit dans le Forum Germanophone.

http://peugeottalk.de/showthread.php?tid=2024

Bonne liste, vraiment.