Cherche 3008 activement + Questions sur les toggles switches

harro19

Peugeot Addict
19 Mars 2014
54
0
0
Bonjour à tous !

Je me présente, 26 ans, Paris, je lis le forum depuis quelques temps, je saute donc le pas.
Ma voiture ayant rendu l'ame il y a quelques semaines, j'ai entamé une recherche active pour ma prochaine voiture, et j'ai beau essayer de lui trouver des alternatives, impossible, je ne vois que le 3008 qui me plait...

Je recherche donc un 3008 2.0 HDI 150cv ou 1.6 THP 156cv à moins de 15000€...

Mais tant qu'on y est, j'ai aussi une question concernant les toggles switches. J'aime beaucoup moins l'intérieur du 3008 sans cette option; savez-vous si il est possible de l'ajouter sur une voiture d'occasion ?

Merci pour vos réponse, et espère vous rejoindre rapidement dans la famille des 3008 !

A bientôt.
 

euh tout est possible mais ca va te couter un bras. en gros trouve une PP ou allure d'occas qui a deja les toggles
 


Carrément. C'est vrai que sans, y'a comme un vide... Et on a l'impression que c'est moins bien fini du coup.

Bref je vais suivre votre conseil et chercher ma future avec Grip Control et Toggles Switches en 150cv ou 156cv...

D'après vous, le GPS est vraiment un plus ou je peux largement m'en passer si j'ai déjà un bon GPS ?
 

Carrément. C'est vrai que sans, y'a comme un vide... Et on a l'impression que c'est moins bien fini du coup.

Bref je vais suivre votre conseil et chercher ma future avec Grip Control et Toggles Switches en 150cv ou 156cv...

D'après vous, le GPS est vraiment un plus ou je peux largement m'en passer si j'ai déjà un bon GPS ?

Il y a toujours le GPS sur les modèles Allure et Premium Pack (fait attention de ne pas te faire refiler un modèle d'exportation suréquipé)

Pourquoi souhaites-tu avoir le Grip Control ? Tu fais beaucoup de chemins ? les pelouses du jardin du Luxembourg ;) ?
 

Merci pour l'info.

Concernant le Grip Control, je passe la moitié de l'année dans le centre de la France où je rencontre très régulièrement boue et neige en grande quantité. Il est vrai que pour Paris, ce serait très inutile :)
 

Merci pour l'info.

Concernant le Grip Control, je passe la moitié de l'année dans le centre de la France où je rencontre très régulièrement boue et neige en grande quantité. Il est vrai que pour Paris, ce serait très inutile :)

Le GP est dispo en THP ?
 

euh tout est possible mais ca va te couter un bras. en gros trouve une PP ou allure d'occas qui a deja les toggles


c'est meme pas le fait que ça coute un bras , mais je vois pas comment c'est possible si déja les toogle Switches sont essentiellement là pour l'ATH ! et si pas d'ATH !! maintenant, le mettre en factice ! pourquoi pas !!
comme dit plus haut ! un PP ou un allure sera beaucoup plus simple !
 

c'est meme pas le fait que ça coute un bras , mais je vois pas comment c'est possible si déja les toogle Switches sont essentiellement là pour l'ATH ! et si pas d'ATH !! maintenant, le mettre en factice ! pourquoi pas !!
comme dit plus haut ! un PP ou un allure sera beaucoup plus simple !

Pas faux...
Le GP est dispo en THP ?

J'en ai pas vu beaucoup, mais quand même : http://www.leboncoin.fr/voitures/582138120.htm?ca=12_s
 

Bonjour Messieurs,

Je me permet de revenir vers vous car j'aimerais votre avis sur les motorisations :

Je m'étais focalisé sur les motorisations 150cv, mais mon budget étant quelques peu limité, je regarde aussi vers les motorisations moins puissantes.

Ma question est donc la suivante : Pour une utilisation principalement autoroute et ville, avec très peu de dénivelé, les moteurs 110 et 112 seront-ils suffisant?
 

Oui 110 ou 112 c'est suffisant. Je sais que je vais me faire des ennemis, mais il est préférable de te tourner vers un 112cv ( moteur à 8soupapes et non 16 comme le 110 ).
Le 110 a aussi connu des soucis sur les autres modèles de la marque.

Mais les possesseurs de 110 te diront que ce n'est pas vrai ....
 


Tu me rassures, j'ai entendu ça et là que ces moteurs n'était pas suffisant.

Je vais également me pencher vers ceux-ci alors.

Pour l'idée de prendre un Duster, je fonctionne à l'envie, et le Duster ne me fait vraiment pas envi.
 

c'est ton budget qui va te dire si tu peux prendre un 110 ou un 112 cv ! les 112 sont plus récents , donc plus chers .
quand à ce que dit Kappa ! c'est en parti vrai sur quelques casses de turbo ou autres bricoles sur le 110 cv, mais il oublie de te dire que le 112 a été pas mal emmerdé avec ses injecteurs par des broutages et ratages en tout genre , avec moultes MAJ , apprentissages et j'en passe ! :D
alors !! la peste ou le choléra ???? :lol:
mais vu que tu la prends d'occas , les problèmes seront derrière sur l'un ou l'autre ! ton budget SEUL sera l'arbitre ;)
 


Je sollicite votre expertise sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/640574022.htm?ca=12_s

Clairement elle répond à la plupart de mes critères...
 


Je sollicite votre expertise sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/640574022.htm?ca=12_s

Clairement elle répond à la plupart de mes critères...


il a l'air pas mal ce 3008 !! un poil cher pour un 2011 (31 janvier 2011 ), qui est plus prés d'un 2010 .
mais si une garantie suit , pourquoi pas ! et si c'est une 1ere main en plus ! autant demander le carnet d'entretien et voir le suivi ! ;)
 

Je sollicite votre expertise sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/640574022.htm?ca=12_s

Clairement elle répond à la plupart de mes critères...

Et en plus, c'est un 150 ;)
 


Il est très similaire à celui que je viens d'acheter, même prix (que je trouve assez juste) avec 10000 km de plus que le miens, mais assorti d'une garantie, alors......
Par contre, HDI 150, un vrais bonheur!!
 


il ne regretera pas
un vrai bonheur ce moteur
beaucoup de couple, ça relance bien par contre attention à la vitesse
bonne route en 3008
 

J'abuse de votre savoir et expérience pour un avis sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/608999272.htm?ca=12_s

Notamment concernant la boite auto, j'imagine que ce n'est pas BMP6 vu que si j'ai bien compris elle ne peux pas encaisser les nm ?
 

c'est une BVA et non une BMP6, c'est tout simplement le même modèle que le mien. ET la couleur on croirait du beige mais c'est un gris au nom de Vapor Grey. mais c'est vrai qu'elle fait plus champagne.
Elle a l'air propre a par le feu en bas du pare choc arrière droit qui est cassé.
 

Ok merci pour ton retour.

Comment est ce moteur avec cette boite ? La boite te donne satisfaction ?
 

j'ai aucun reproche a lui faire que ce soit moteur ou boite, un peu lente a réagir mais c'est une boite auto c'est pas fait pour faire la course :D
Pour le moment j'ai fait 3000km avec sans aucun soucis. Le couple est la qu'en y a besoin.

Par contre si tu fais pas mal de ville ça suce un peu, je suis entre 8 et 9 litres. En route mixte avec pas mal de route a 110 je suis entre 6.9 et 7.2. Sur autoroute 8.2l. Plus que ma 407 mais c'est pas le même coefficient de pénétration dans l'air.
 

Sur la version "La Centrale" de l'annonce, il y a plus de photo.

Je sais pas si c'est le rendu des photos mais sur certaines, elle n'a pas l'air en super état.
J'irais peut-être la voir quand même, on sait jamais, un coup de coeur...
 

Le lien de l'annonce la centrale : http://pros.lacentrale.fr/C018520/detail_auto.php?annonce=23034537
 

tu parles du coffre sale ? et du moteur ? la voiture a pres de 100 000km c'est un peux normal. un bon nettoyage et y aura plus rien.

Va la voir si elle est pas loin de chez toi, tu te rendra mieux compte que sur photo.