Cherche une voiture pour ses parents

nribeber

Nouveau membre
16 Juin 2013
3
0
0
Hello les amis,

je m'adresse à vous pour recueillir des avis/conseils.
Je recherche une voiture pour mes parents, qui voudraient un monospace.
Ils ont un penchant pour le nouveau C4 Picasso Technospace, tout ça parce qu'ils se sont fait "lobotomiser" le cerveau par le matraquage publicitaire...mais dans tous les cas je leur ai bien fait comprendre qu'on avait pas le budget pour cette voiture.
Quoiqu'il en soit je leur ai donc conseillé de prendre le Peugeot 3008, qui pour moi serait idéal pour eux !!

Le modèle que j'ai choisi pour eux est : Peugeot 3008 5P -ACTIVE 1.6 HDI FAP 115ch avec toit panoramique (exigence absolument de Moumoune :whistle: )

Qu'en pensez-vous ? et surtout pouvez-vous me conseiller sur l'endroit où je pourrais dénicher ce modèle à bon prix (budget 20 000€ +/-) ?

NB : J'ai déjà regardé sur le bon coin dans ma région mais je n'ai pas trouvé exactement le modèle que je voulais...et puis je doute un peu de passer par le bon coin pour une voiture.
Je pense que je vais quand même m'adresser à des pro, car au moins il y a la garantie...
On m'a aussi parler des mandataires ? En connaissez-vous des bons à qui on peut faire confiance ?

Merci à tous de votre aide :chinois:
 

[:corsico:8] va plutôt voir dans la section : vente de voiture collaborateur !!!!!! :coucou:
 

Les bons mandataires existent mais ensuite il ne faudra pas venir se plaindre en concession, quoi qu'il en soit. :chinois:
 

Les bons mandataires existent mais ensuite il ne faudra pas venir se plaindre en concession, quoi qu'il en soit. :chinois:


C'est le discours des concessions mais legalement ils n'ont pas le droit de refuser la prise en charge..
meme si ils le font et que ça nous casse les bonbons de devoir batailler a chaque rendez vous :eek:
 

Oui mais bon, lis ceci (le message originel et la réponse qui suit) : http://www.forum-auto.com/marques/nissan/sujet4497.htm

Je suis on ne peut plus d'accord.
 

Arf, les vendeurs qui jouent les pleureuses, c'est mignon.

Meme si c'est le systeme qui veut ça, on trouve ce phénomene à tous les niveaux. Je suis sur et certain que ces memes vendeurs achetent des trucs sur Internet parce que c'est moins cher qu'en magasin. :whistle:
 

Hello les amis,

Le modèle que j'ai choisi pour eux est : Peugeot 3008 5P -ACTIVE 1.6 HDI FAP 115ch avec toit panoramique (exigence absolument de Moumoune :whistle: )

Qu'en pensez-vous ? et surtout pouvez-vous me conseiller sur l'endroit où je pourrais dénicher ce modèle à bon prix (budget 20 000€ +/-) ?

Un ex :
PEUGEOT 3008 ALLURE 1,6 E-HDi 112CV BLANC BANQUISE
 

Arf, les vendeurs qui jouent les pleureuses, c'est mignon.

Meme si c'est le systeme qui veut ça, on trouve ce phénomene à tous les niveaux. Je suis sur et certain que ces memes vendeurs achetent des trucs sur Internet parce que c'est moins cher qu'en magasin. :whistle:

Je vois pas trop le rapport... Une voiture il y a un service avant et après, et il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir le même.

C'est pas un exemple c'est de la pub. :)
 

Certainement pas de la pub. Francis propose une annonce d'un véhicule repondant aux criteres indiqués par le sujet de ce topic.

Pour la voiture, il y a un service avant et apres....Ouais mais quoqu'il arrive, il reste payant dans les 2 cas. Donc, je ne vois pas ce que ça change.

Aux concessionnaires de savoir se démarquer par une offre differenciante.
 

Tous les services de garantie, et prêt d'un véhicule de courtoisie, ne sont pas payants.

On peut supposer que celui qui a acheté son véhicule chez le mandataire n'a pas participé au financement de ce véhicule de courtoisie.

Pas de la pub ? Un lien avec son entreprise ! Vous êtes gentils entre vous. :lol:
 

C'est pas une entreprise mais une association loi 1901 qui plus est partenaire du forum. (voir en bas de la page) Faut arrêter de te branler la zigounette. :D

Concernant, les services gratuits comme le prêt de véhicule. C'est la plupart du temps payant désormais. Y compris pour ceux qui ont acheté le véhicule en concession. Sauf si tu as le contrat de la mort à 4500 euros, là, c'est compris.

Pour le reste, ,c'est quoi les services de garantie ?
 

Les bons mandataires existent mais ensuite il ne faudra pas venir se plaindre en concession, quoi qu'il en soit. :chinois:

Non mais là LLDR, tu es complétement à côté de la plaque, ils s'en foutent en CC d'où vient la voiture, la partie commerciale et atelier sont complétement distinctes.
As tu au moins déjà acheté chez un mandataire pour dire ça ?
 

Et encore, j'ajouterais que l'on me propose un véhicule de courtoisie à chaque fois, que je refuse car nous avons deux voitures.
C'est pareil pour les pneus à remplacer, faudrait aller chez Peugeot dans ce cas, sinon gare aux représailles, du grand n'importe quoi :pt1cable:
 

Voila un exemple de ce que l'on peut trouver chez un mandataire, moins cher que chez un collabo et surtout du NEUF.

http://www.autoconfiance.com/voiture-neuve-peugeot-3008--29087.htm
 

C'est pas une entreprise mais une association loi 1901 qui plus est partenaire du forum. (voir en bas de la page) Faut arrêter de te branler la zigounette. :D

Concernant, les services gratuits comme le prêt de véhicule. C'est la plupart du temps payant désormais. Y compris pour ceux qui ont acheté le véhicule en concession. Sauf si tu as le contrat de la mort à 4500 euros, là, c'est compris.

Pour le reste, ,c'est quoi les services de garantie ?

Ah d'accord. :D Une association qui revend des voitures de collaborateur toutes les cinq minutes. :lol: Précisons qu'une association peut parfaitement faire des bénéfices malgré ce titre.

Payant ? Bah c'est honteux...

Tout ce qui est pris sous garantie.
Non mais là LLDR, tu es complétement à côté de la plaque, ils s'en foutent en CC d'où vient la voiture, la partie commerciale et atelier sont complétement distinctes.
As tu au moins déjà acheté chez un mandataire pour dire ça ?

Ahah. Dire que la partie commerciale et atelier sont complètement distinctes est totalement faux ! ;) Ils discutent beaucoup entre eux (chef d'atelier et vendeur de la voiture concernée par exemple). Et ils savent en général très bien si la voiture a été achetée ici ou non.
Et encore, j'ajouterais que l'on me propose un véhicule de courtoisie à chaque fois, que je refuse car nous avons deux voitures.
C'est pareil pour les pneus à remplacer, faudrait aller chez Peugeot dans ce cas, sinon gare aux représailles, du grand n'importe quoi :pt1cable:

Je n'ai jamais dit cela.
Voila un exemple de ce que l'on peut trouver chez un mandataire, moins cher que chez un collabo et surtout du NEUF.

http://www.autoconfiance.com/voiture-neuve-peugeot-3008--29087.htm

Impressionnant, mais à relativiser. Parfois aucun choix de personnalisation (c'est telle ou telle voiture) et si possibilité de mettre des options, aucun % dessus, donc ça relativise le 30%.
 

Tu n'as rien compris.

C'est une association qui permet au personnel de l'usine de Mulhouse de vendre leur voiture. l'association ne vend rien. Elle permet juste, via le site web, aux adhérents d'avoir une visibilité élargie pour facilité la vente de leur véhicule. L'acheteur n’achète pas à Ambalion qui ne perçoit qu'une maigre cotisation des vendeurs pour les frais de fonctionnement. (hébergement du site, publicité dans les journaux !! ...)

En échange de quoi, les vendeurs signent une charte avec une éthique sur la qualité et le soin apporté aux véhicules qu'ils vendent.

LE monde associatif est visiblement un monde qui t'échappe.
 

Ah d'accord. :D Une association qui revend des voitures de collaborateur toutes les cinq minutes. :lol: Précisons qu'une association peut parfaitement faire des bénéfices malgré ce titre.

Rien de choquant à ce que des collaborateurs se regroupent sous forme d'association type 1901 qui centralise les offres des uns et des autres en leur offrant un portail internet commun sans pour autant faire un quelconque bénéfice. La transaction se fait directement de l'acheteur au collaborateur dont l'association donne les coordonnées directement... Faut pas tout mélanger ou interpréter à ta convenance. Ce n'est pas l'association qui vend, mais les colls.
Ahah. Dire que la partie commerciale et atelier sont complètement distinctes est totalement faux ! ;) Ils discutent beaucoup entre eux (chef d'atelier et vendeur de la voiture concernée par exemple). Et ils savent en général très bien si la voiture a été achetée ici ou non.

Et c'est là où on reconnaît un VRAI commerçant faisant preuve de professionnalisme. Il ne refusera pas le client qui a acheté sa voiture ailleurs. Et AU CONTRAIRE !!!. Parce que :

1) le garage gagne sa vie sur l'entretien aujourd'hui, pas sur la vente proprement dit (mon ami et agent a une commission de 100€ par veh vendu donc... peanuts !!!) ;
2) un client satisfait revient et le fait savoir ;
3) un VRAI commerçant fera son possible pour capter le client venant d'ailleurs et donc sera particulièrement attentionné avec celui-ci. Même si au fond de lui, ça l'emm... que le gars n'ait pas acheté l'auto chez lui. La vrai intelligence commerciale consiste à faire fi de son amour-propre et de tenter de ramener ce client chez-lui.

C'est ça le problème actuellement avec les gars qui sortent des écoles de commerces de là ou d'ailleurs. On peut leur faire vendre à la sortie du cursus des voitures, des patates ou des médicaments (et je parle en connaissance de cause pour en recevoir à la pelle, de ces VM de labos). Il leur manque, disons, les gènes de plusieurs générations de commerçants (des vrais, pas des vendeurs).

Réfléchir plus loin que l'immédiat et penser à long terme... [:unclebens:5]
 

Tres bien résumé.
C'est comme moi quand on m'appelle pour louer une voiture parce que j'ai un bon tarif mais que le client a pris son billet d'avion sur internet. Ca m'agace un peu au fond de moi-même mais parfois, j'ai ramené des clients comme ça.
Au début de ma vie d'adulte, j'ai acheté mes premières Peugeot directement à l'étranger (Belgique et Italie). C'était ça ou acheter une étrangère...en France.
Qu'est ce qui était mieux pour Peugeot et pour la concession du coin ?
Certainement pas que j'achete une étrangere.
 




Merci pour les explications, je ne connaissais juste pas cette association. Cela reste une "pub", mais ça change quand même la donne on est d'accord. ;)

Pour G2, tu as tout à fait raison concernant ton passage sur les commerçants/vendeurs.

Le Renault Captur... Je le trouve pas mal.
 

Merci pour les explications, je ne connaissais juste pas cette association. Cela reste une "pub", mais ça change quand même la donne on est d'accord. ;)

Pour G2, tu as tout à fait raison concernant ton passage sur les commerçants/vendeurs.

Le Renault Captur... Je le trouve pas mal.


Fait d'abord commencer par une Jag'..Autrement ca sert a rien


Ensuite LLDR : le Capture quand tu montera dedans, tu reverra ta position car franchement c'est un jouet MECCANO
Du genre tu achete la boite et tu assemble les elements

Et franchement les jantes c'est de tres mauvais gout
bi color orange les jantes [:francis:1]
 

J'essayais d'être sympa avec Renault, et on ne m'aide même pas dans ma démarche thérapeutique...

En voyant le Captur dans la rue je me suis dit qu'il était pas mal, original, j'essayais de voir Renault avec un oeil nouveau en me rappelant leurs longues années d'errance et d'enfoncement stylistique, convaincu que pour cette marque française, je me devais d'un minimum de chauvinisme en tant que bon patriote. C'était de bon aloi, j'étais de bonne humeur, prêt à faire une place au Losange, non dans mon coeur, mais or de mes ennemis.

Alors si je comprends bien, tout cela tombera à néant quand je monterai dedans...

Il faudrait déjà, pour cela, que je me retrouve dans une concession Renault.

Et je ne vois pas pourquoi ce fait aussi improbable qu'ubuesque arriverait de sitôt.
 

J'essayais d'être sympa avec Renault, et on ne m'aide même pas dans ma démarche thérapeutique...

En voyant le Captur dans la rue je me suis dit qu'il était pas mal, original, j'essayais de voir Renault avec un oeil nouveau en me rappelant leurs longues années d'errance et d'enfoncement stylistique, convaincu que pour cette marque française, je me devais d'un minimum de chauvinisme en tant que bon patriote. C'était de bon aloi, j'étais de bonne humeur, prêt à faire une place au Losange, non dans mon coeur, mais or de mes ennemis.

Alors si je comprends bien, tout cela tombera à néant quand je monterai dedans...

Il faudrait déjà, pour cela, que je me retrouve dans une concession Renault.

Et je ne vois pas pourquoi ce fait aussi improbable qu'ubuesque arriverait de sitôt.


ne jamais dire jamais

moi il y a 2 ans j'etais bourré et je me suis retrouvé dans une Sendero d'expo dans la concession, carnet de cheque a la main et le commercial me tendait un stylo "DACIA, SIMPLY CLEVER"..

heureusement que le stylo ne marchait pas et qu'a cette époque je n'étais pas "CLEVER" (Intelligent)mais CON..


Puis je me suis reveillé et mon cauchemar n'est jamais revenu... [:tekytoa]
[:francis:1] [:guerart:5]
 


Simply Clever, c'est chez Skoda. Ah et merci les gars, en allant vérifier le slogan de Dacia (je cherche encore en fait), j'ai découvert la nouvelle Logan MCV :love:

Dacia-Logan_MCV_2014_800x600_wallpaper_04.jpg
 

ne jamais dire jamais

moi il y a 2 ans j'etais bourré et je me suis retrouvé dans une Sendero d'expo dans la concession, carnet de cheque a la main et le commercial me tendait un stylo "DACIA, SIMPLY CLEVER"..

heureusement que le stylo ne marchait pas et qu'a cette époque je n'étais pas "CLEVER" (Intelligent)mais CON..


Puis je me suis reveillé et mon cauchemar n'est jamais revenu... [:tekytoa]
[:francis:1] [:guerart:5]





[:chris34] moi aussi ...... j'ai révé que je travaillais :eek: ...ben je me suis réveillé....j'étais fatigué,mais fatigué !!!!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 

J'ai déjà dû le dire quelque part, mais ça me rappelle le proverbe corse remis au goût du jour il y a quelques années par Coluche :

"Le travail est une chose rare et précieuse : ne soyons pas égoïstes, laissons le aux autres !"