Si on en croit GM, elle aurait une puissance bien supérieure à une Prius (l'ancienne, la nouvelle proposant enfin une puissance décente) et devrait pouvoir faire pas mal de km en brulant du SP, donc au niveau polyvalence, ca va pas changer grand-chose à mon avis, à part qu'il faudra peut-être faire le plein un peu plus souvent.
Après faut voir comment l'électricité est capable de tirer le véhicule, et au niveau des consos annoncées, j'ai tout de même quelques doutes dans la pratique!
Et puis le prix bien sur, parce que s'il faut débourser 10000€ de plus pour faire 4 pleins de moins par trimestre, c'est pas encore amorti
Si leur concept tient la route (c'est le cas de le dire ), ca en fait une solution bien plus intéressante qu'une Hybride classique en tout cas.
Pour moi la polyvalence, c'est pouvoir faire ce que je veux, quand je veux (long trajet en partant sans électricité par ex). Comme avec une hybride ou un moteur à combustion classique. La Volt ne tombera pas dans la catégorie 100% electrique qui doit recharger avec un cable pour faire les 80 km qui suivent avec une Vmax même pas digne d'un 38T (concept juste valable pour les mairies en gros). C'était ce que je voulais dire!Bis repetita ; la Volt est une voiture électrique utilisant une technologie d'hybridation série comme prolongateur d'autonomie. Acheter une Volt si on ne peut pas la recharger régulièrement et/ou si on a un boulot de VRP avec plus de 150-200km parcourus chaque jour, n'a pas d'intérêt (càd est moins interessant que d'acheter une hybride traditionnelle actuellement).
A vérifier les 60 km. Je suis sur que si j'en prend le volant et que ne change pas mon style de conduite, va falloir que je pédale avec pour arriver à faire 60 km . Pour l'instant on n'a aucun retour d'expérience autre que celui du constructeur qui bien sur fait de son mieux pour annoncer des chiffres prometteursLa consommation annoncée c'est 0 litre /100km de SP95 sur les 60 premiers kilomètres.
Attendons les prix officielsLe prix n'est pas le problème ; la Volt sera commercialisée le jour où le coût des batteries Li-Ion aura suffisamment fondu... pour qu'un prix de vente de 30000 euros soit possible.
Sans aucun doute. Dans ce cas, elle perdra beaucoup de son intérêt je dirais même. Mais on y est pas encore!-> L'architecture Hybride Série est plus efficace selon toi que l'architecture Hybride Serie/parallèle ?
Peut-être sur de courts/moyens trajets, mais c'est très loin d'être évident sur long trajets... Tout va dépendre aussi des capacité de roulage en mode ZEV (autonomie et Vmax) que vont avoir ces hybrides "serie-parallèle", parce que si les futures Toyota (ou Peugeot...) Hybride plug-in offrent 50km d'autonomie en mode électrique et une Vmax de 90-110km/h, le challenge que devra relever la Volt sera plutôt complexe...
A vérifier les 60 km. Je suis sur que si j'en prend le volant et que ne change pas mon style de conduite, va falloir que je pédale avec pour arriver à faire 60 km . Pour l'instant on n'a aucun retour d'expérience autre que celui du constructeur qui bien sur fait de son mieux pour annoncer des chiffres prometteurs
Chez nous une Prius HDG coute désormais presque 35 k€, et encore parce qu'elle est exemptée de certaines taxes. Sinon elle vaudrait en gros 45 k€ .
PS: une Lexus ne m'a jamais fait rêver, et c'est pas en lui mettant des piles que ca va changer
Je suis pas encore sélectionné . Disons que j'aimerais bien gagner la 3008, pour pouvoir la revendre et m'acheter une voiture qui fait rêver (donc pas une Volt, ni une Prius )Après l'economie-run Peugeot auquel tu vas participer... Tu seras mûr pour l'éco-conduite !
Là j'ai comme un doute 28% d'aide de l'Etat Hollandais sur chaque Prius vendue ?!?... Où alors le PDG de Toyota Europe s'y est très bien pris pour enfoncer le suppositoire de Glycérine à Jan Peter ...
Je suis pas encore sélectionné . Disons que j'aimerais bien gagner la 3008, pour pouvoir la revendre et m'acheter une voiture qui fait rêver (donc pas une Volt, ni une Prius )
C'est le seul moyen pour attirer les clients, parce qu'à 45 k€ la Prius, ca fait cher la "protection" de l'environnement (je mets entre guillemets,
parce que protéger l'environnement avec des batteries et un moteur à combustion, ca me fera toujours sourire).
Le mieux c'est encore une voiture qui consomme 30 litres aux 100.
SI tu fais 5000 km à l'année pourquoi pas.
Le mieux est d'abord de pouvoir limiter ses besoins de déplacement (rapprochement du lieu de vie du lieu de travail), et ensuite d'optimiser ses moyens de locomotion individuels (si encore nécessaires) :
-> Un véhicule fonctionnel, économique et écologique pour les déplacements
professionnels (véhicule électrique, hybrides série plug-in, hybrides
serie/parallèle +/- plug-in)
-> Un véhicule plaisir (tant qu'il reste du pétrole à bon prix) qui roulera très peu...
pour les adorateurs des V8-V12...
Laurent F
Moi c'est ca dont je rêve. J'achète une voiture, je lui met une puce de Plutonium et je peux faire 100000 km sans passer à la pompe ni recharger avec un cable chaque soirBen oui, sauf qu'on est pas dans "Retour vers le Futur II" et que la De Lorean à fusion nucléaire n'existe pas encore...
Ah bon, et pourquoi ce schéma tout fait ?
C'est vrai qu'après il faut pouvoir assumer financièrement.
Mais désolé, je ne peux en fait pas m'empêcher d'avoir des petits propos volontairement quelque peu provocateurs face à toute cette mascarade et horde de voitures hybrides, électriques, de poubelles sur roues et de pots de yaourt qui me frappent le moral chaque jour et me sortent par les oreilles à force.
Ca se tient comme raisonnement, mais au final ca revient drolement cher: une voiture qui ne roule pas ou peu, ca coute des sous aussi (décote, assurance etc).Le mieux est d'abord de pouvoir limiter ses besoins de déplacement (rapprochement du lieu de vie du lieu de travail), et ensuite d'optimiser ses moyens de locomotion individuels (si encore nécessaires) :
-> Un véhicule fonctionnel, économique et écologique pour les déplacements
professionnels (véhicule électrique, hybrides série plug-in, hybrides
serie/parallèle +/- plug-in)
-> Un véhicule plaisir (tant qu'il reste du pétrole à bon prix) qui roulera très peu...
pour les adorateurs des V8-V12...
Ca se tient comme raisonnement, mais au final ca revient drôlement cher: une voiture qui ne roule pas ou peu, ca coute des sous aussi (décote, assurance etc).
Le mieux n'est pas de limiter ses déplacements juste en se rapprochant de son boulot, c'est aussi de plus prendre la voiture pour un oui ou un non, mais le vélo par ex.
Ca ce sont de vraies mesures qui visent l'environnement, pas la Volt ou la Prius (surtout vu les technologies diesel actuelles).
@LLDR: on m'a toujours dit que prof ca gagnait rien
plus grande sera ta probabilité de réussir à garder ton vélo et ta 308 (au moteur rageur) et de ne pas être obligé de les troquer contre un pédalo dans les années à venir... tout en habitant sur une péniche réaménagée...
@ Laurent : oui c'est bien le problème, je ne suis pas seul sur Terre, mais on est bien trop sur Terre. Vos médicaments de médecins et vos avancées scientifiques vont en fait tuer le monde.
Le problème est avant tout là : surpopulation énorme, et ce sera de pire en pire. Ce n'est donc pas de rouler en Prius ou de se faire chier à prendre des bus qui puent qui changera quelque chose. AMHA.
Chez nous, on est très créatif en ce qui concerne l'eau, donc même si ca venait à déborder, il y a déjà des solutions
Et bé, je savais que tu étais parfois grave, mais là ...
Je croyais que l'argent, c'était pas ca le plus important... qui vont vous couter bonbon (au moins 50-60 milliard d'euros c'est çà ?!?) ; z'avez pas fini de payer des taxes sur vos bagnoles à ce rythme !
Votre emprunte écologique est de 4,3 hectares. Si chaque personne sur Terre vivait comme vous il faudrait 2,39 planètes pour subvenir à nos besoins
Ne nie pas la réalité, tout le monde s'accorde à le dire : on est bien trop sur Terre.
Et je crois que personnellement, je ne compte pas arrêter de vivre pour la survie de la planète ou pour que ça dure quelques centaines (milliers ?) d'années en plus ou en moins...
La réalité pour l'instant est que le rapport entre le réchauffement de la planète et l'activité humaine n'a pas été démontré.
C'est sûr que si tout le monde consommait comme tu souhaites le faire, même à 2.000 on serait encore trop nombreux !
Si effectivement "vivre" se limite à "posséder"... tu vas avoir du mal...
C'est un florilège ce soir...
Je croyais que l'argent, c'était pas ca le plus important
Pour ce qui est de faire un effort, je te ferais remarquer que notre pays est largement plus en avance que la France (la Prius exemptée de taxes, pour rester dans ton domaine, en est un exemple)...
J'en ai vu pas mal d'exemples sur Internet et les forums, et j'en connais réellement.
Par exemple, une connaissance qui est prof, qui avait jusqu'à il y a peu 120 bornes à faire chaque jour pour aller bosser, et qui se rendait à son travail en Ferrari ou en Harley Davidson. Ou d'autres modèles encore.
Un prof en Ferrari ?
Et après ils se plaignent...
PS : au test WWF, j'ai 2.06 planètes