choc frontal 206 SW

effel78

Peugeot Addict
23 Octobre 2012
70
0
6
Bonjour,

Ma femme a eu un accident - choc frontal leger - la semaine passée avec les enfants sur l'autoroute avec sa 206 SW HDI 70 ch de 2003 et 90 000 km (voiture achetée en mai 2013 à une vielle personne décédée ...)

Le garage m'a fait un devis de 4800 :fou: et m'a conseillé de la ferailler !!!!
qd je suis allé la voir le choc était super léger et en discutant avec un des mecanos il m'a avoué quel n'avait pas gd chose ...mais le devis est fait unqiueemnt avecdes pieces neuves ...CQFD
moi jje veux la faire refaire avec des pieces d'occaz car une 206 grise c'est tres courant et 90 000 km ca me fait chier de la ferailler !!! ma femme fait 7 km par jour

Ou pourrais je trouver les références pour acheter les bonnes pièces sur Oscaro ??

Merci pour votre aide !!

Bonjour,

Ma femme a eu un accident - choc frontal leger - la semaine passée avec les enfants sur l'autoroute avec sa 206 SW HDI 70 ch de 2003 et 90 000 km (voiture achetée en mai 2013 à une vielle personne décédée ...)

Le garage m'a fait un devis de 4800 :fou: et m'a conseillé de la ferailler !!!!
qd je suis allé la voir le choc était super léger et en discutant avec un des mecanos il m'a avoué quel n'avait pas gd chose ...mais le devis est fait unqiueemnt avecdes pieces neuves ...CQFD
moi jje veux la faire refaire avec des pieces d'occaz car une 206 grise c'est tres courant et 90 000 km ca me fait chier de la ferailler !!! ma femme fait 7 km par jour

Ou pourrais je trouver les références pour acheter les bonnes pièces sur Oscaro ??

Merci pour votre aide !!

Bonsoir :)

Heureux que ton épouse et tes enfants en soient sortis indemnes !

Pour la tinette, que dit ton assurance ?
Combien te donne-t-elle ?

Tant que l'assurance paye, le garagiste/carrossier t'indiquera le prix le plus élevé... çà lui fait mal au ventre que tu gagnes des pépettes avec son boulot... !

Par contre, selon ce que te donne ton assurance, vas voir un autre carrossier et indiques lui bien que c'est toi qui paye, étant "mal assuré" !

indiques lui, que tu as peu de pépettes, donc, si son devis est trop élevé, tu iras voir ailleurs... et lui, il ira se faire voir aussi... :p

c'est la premiere fois que j'avais une voiture aussi vieillle dc reflex tiers !! dc zero de l'assurance !!

lut
si la réparation coute plus cher que la valeurs venal de la caisse elle risque de passer en "véhicule économiquement non réparable"
la différence avec les vga (véhicule gravement accidenté) c'est que tu peut la reprendre pour la réparer toi meme , elle devra ensuite repasser par un garage qui validera la bonne réparation

le choc a touché quel type de piece ?

j ai ramené le veicule hier et c'est pas si grave ...mais du boulot pour touver les pieces d'occasion
en gros pour résumer, je vais avoir besoin d'un pare choc, 2 phares 1 calnadres, un radiateur, un condenseur de clim et me trouver un gars qui veut bien le faire !!!

j ai ramené le veicule hier et c'est pas si grave ...mais du boulot pour touver les pieces d'occasion
en gros pour résumer, je vais avoir besoin d'un pare choc, 2 phares 1 calnadres, un radiateur, un condenseur de clim et me trouver un gars qui veut bien le faire !!!

:)

Sûr qu'il n'y a pas d'autres pièces... ?

Les pièces du garagistes, sont en quoi... en or ?

même si les pièces sont neuves, purée... il ne devrait pas y avoir pour 4.800€ !!!

Oh... je sens l'arnaque à plein nez... du genre :
j'veux bien vous la ferrailler... ! :pfff:

Fais, si tu peux, discrètement appel au mécano du garage, celui qui t'a indiqué que ce n'était fait qu'avec des pièces neuves !

A tenter le coup !

Toutefois, fais la vérifier par un autre mécano, afin de comparer les pièces changées ;) ainsi que le devis :)

ca sentait surtout le mec qui avait plein de boulot et qui voulait surtt pas s'en occuper..
maintenant elle est de retour chez moi dc je vais le faire moi meme