Choix 308 !

Keviin35

Peugeot Addict
31 Août 2018
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Bretagne
Bonjour à tous, je roule actuellement dans une Peugeot 308 GT Line de 2015 motorisation 1.6l 120ch et en boîte manuelle.
J’arrive tout juste au 60.000km et je me pose une question, je suis toujours en train de regarder sur leboncoin les 308..

J’hésite à la changer, je n’ai jamais eu de boîte auto, mais je ne veux pas de l’EAT 6 sur laquelle j’ai entendu des bonnes choses certes, mais aussi quelques mauvaises, et niveau esthétique, le levier de l’EAT 8 est aussi bien plus beau sans aucun doute !
Alors je voulais savoir ce que vous pensiez d’une 308 1,5l 130ch EAT 8, ou bien faut-il mieux attendre la mise à jour de la 308 avec les nouveaux codes Peugeot que j’adore, comme la 508..?
Je suis perdus, j’aimerai avoir votre avis, merci beaucoup ! :)
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La future 308 n'arrivera pas avant fin 2020/2021, pas sur qu'elle ressemble beaucoup à ton image...

Le mieux est d'essayer une EAT8 et de voir si ça te plais !
 

La future 308 n'arrivera pas avant fin 2020/2021, pas sur qu'elle ressemble beaucoup à ton image...

Le mieux est d'essayer une EAT8 et de voir si ça te plais !

Oui 2020 minimum c’est sur, mais j’en attends vraiment de cette dernière et si j’achète une 130ch EAT 8 elle va beaucoup decoter a la sortie de cette nouvelle version...
Tu as une EAT 8 toi ? Si oui, qu’en penses tu ?
 


EAT8 très bien ! J'ai une GT225 et elle super souple et douce en mode normal et devient plus réactive en mode Sport... Ensuite sur un 1.5 130ch il faudrait prendre le driver sport pack pour en profiter. On reste loin des boîtes séquentielle sportives mais globalement elle fait super bien le taf.
 

Bonsoir,

Je pense que la boîte EAT 8 est une excellente boîte... C'est ce qui nous a fait choisir la 308 au lieu d'une Mégane IV, car plus fiable.
Pour la question d'attendre la nouvelle 308, cela risque de faire une longue attente, sans compter que la fiabilisation des nouveaux modèles peut prendre un certain temps...
Nous avons réfléchi un moment avec la nouvelle 208, mais nous avons tranché en faveur de cette magnifique 308 GT...
 

EAT8 très bien ! J'ai une GT225 et elle super souple et douce en mode normal et devient plus réactive en mode Sport... Ensuite sur un 1.5 130ch il faudrait prendre le driver sport pack pour en profiter. On reste loin des boîtes séquentielle sportives mais globalement elle fait super bien le taf.
Merci beaucoup pour vos réponses, qu’est ce que le driver sport pack ?
 

Merci beaucoup pour vos réponses, qu’est ce que le driver sport pack ?
c'est le mode sport, qui modifie entre autres la réponse sur la pédale d’accélération, la réactivité de la boite de vitesse et raffermit la direction + sur le i-Cockpit passe les compteurs en rouge et affiche des infos sur le dynamisme (pas très utile en vérité).
 

c'est le mode sport, qui modifie entre autres la réponse sur la pédale d’accélération, la réactivité de la boite de vitesse et raffermit la direction + sur le i-Cockpit passe les compteurs en rouge et affiche des infos sur le dynamisme (pas très utile en vérité).
Ah oui d’accord je pensais que c’était de série avec la boîte automatique ce mode sport.. Après moi je n’achèterai sûrement pas neuf.. Donc j’ai un choix restreint, vous auriez une idée du prix par un mandataire pour un 1.5l 130ch EAT 8 en GT Line ?
 

Environ 23k€ hors options chez un mandataire européen bien connu de ce forum. Environ 25k€ avec quelques options, une jolie peinture et les frais divers.
 

Environ 23k€ hors options chez un mandataire européen bien connu de ce forum. Environ 25k€ avec quelques options, une jolie peinture et les frais divers.
Ah oui tout de même, et l’on parle bien d’un véhicule neuf là ? Car certains mandataires font de l’occasion, dans ce cas j’en oeux peut-être compter un petit 22k€ avec quelques options non ?
Pourrais je avoir un lien pour trouver le mandataire dont vous parlez s’il vous plait ?
 

On parle bien d'une voiture neuve, qui serait vendue autour des 30k€ chez un concessionnaire.

Pour l'occaz, je ne suis pas un spécialiste mais ce doit être possible de trouver quelque chose qui aurait un peu roulé (moins de 20Mm).

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur le forum, qu'un modo l'enlève si cela ne convient pas.

http://www.diffcar.com/
 
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On parle bien d'une voiture neuve, qui serait vendue autour des 30k€ chez un concessionnaire.

Pour l'occaz, je ne suis pas un spécialiste mais ce doit être possible de trouver quelque chose qui aurait un peu roulé (moins de 20Mm).

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur le forum, qu'un modo l'enlève si cela ne convient pas.

http://www.diffcar.com/
Oui je sais bien, mais je suis un jeune et 30k€ serait au dessus de mes moyens.
Oui voilà, même à 50.000 km, moi ça me conviendrait..
Merci pour le lien !
 

:voyons: euh.. on te dit justement que tu peux avoir une neuve à 22k au lieu de 30k
 

:voyons: euh.. on te dit justement que tu peux avoir une neuve à 22k au lieu de 30k
Oui j’avais très bien compris merci, mais il me répondait qu’esperer 22k pour un véhicule à 30k de base c’était peut-être beaucoup demander, donc je lui réponds que 30k ça aurait été trop pour moi, mais en configurant à mon goût (en ne mettant pas forcément toutes les options souhaitée..) je tombe à 24.648€ C’est très convenable pour un véhicule neuf !
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Auriez vous d’autres options à me conseiller ? Qui serait indispensables ? Benzekat me conseillait le driver sport pack mais je vois qu’en plus sans celui ci, il n’y a pas de palette au volant ?
 







Le DAB c'est comme la TNT, c'est du numérique à la place de l'analogique (FM pour la radio)
C'est pas une question de meilleure réception, mais l'écoute sera de meilleure qualité.
 
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Le DAB c'est comme la TNT, c'est du numérique à la place de l'analogique (FM pour la radio)
C'est pas une question de meilleure réception, mais l'écoute sera de meilleure qualité.
D’accord très bien, merci pour ces précisions ! Et donc vous pensez que cette option est quasi indispensable ?
 


Tu pourra le regretter surtout si les fabricants seront obligé de le mettre en série d'ici peu (le DAB arrive très vite car il y a beaucoup d'appel d'offre et le suivi des fréquence sera meilleurs)
 
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Pour la roue de secours, je suis d'avis que la galette est indispensable. Par contre la vraie roue en alu, est-ce vraiment utile ?
Attention aux jantes 18", elles diminuent sévèrement le confort même si elles sont magnifiques. En cas d'accroc sur un trottoir, elles ne sont pas vraiment réparables (alu poli).
Le DAB ne sert à rien en France.
Lecteur CD si tu en utilises

Le toit pano à 400€, c'est une affaire, je crois que l'option est facturée 900€ en France.

Pour le reste, ce sont beaucoup de gadgets
 
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Pour la roue de secours, je suis d'avis que la galette est indispensable. Par contre la vraie roue en alu, est-ce vraiment utile ?
Attention aux jantes 18", elles diminuent sévèrement le confort même si elles sont magnifiques. En cas d'accroc sur un trottoir, elles ne sont pas vraiment réparables (alu poli).
Le DAB ne sert à rien en France.
Lecteur CD si tu en utilises

Pour le reste, ce sont beaucoup de gadgets

Oui je suis d’avis qu'une roue de secours est indispensable, même si je n’y ai jamais eu recours, en cas de problème tu dois être bien content de l’avoir..
Pour 60€ de plus avoir une jante alu plutôt qu’une galette oui, je ne me pose pas la question..
J’ai actuellement les Rubis 17" et c’est sur que le confort est incroyable, mais niveau style les 18" comble mieux le trou de l’emplacement des roues et la voiture reste tout de même confortable..
Je constate donc des avis mitigés pour ce DAB, lecteur cd < CarPlay..
 

Ah non 620€ le toit pano chez Peugeot. J'ai fait exactement la même config sur le configurateur Peugeot, je tombe à 35 700€. Sachant qu'un concessionnaire doit pouvoir faire 12% de remise.