Choix motorisation

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par zurflute, 7 Juin 2019.

  1. zurflute

    zurflute Peugeot Addict

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    bonjour j’hésite Entre EAT8 180ch. blue hdi ou PureTech sachant que je fais moins de 20 000 km/ an, surtout de l’autoroute, balades et les courses et que je souhaite quand même tracter ma remorque de 750kg.

    Niveau entretien sa donne quoi plus cher essence ou diesel?

    Pouvez vous me conseiller ?
    Quel a été votre choix pour votre véhicule et pourquoi svp
    Merci à tous pour votre aide
     
    #1 zurflute, 7 Juin 2019
    Dernière édition: 8 Juin 2019
  2. zurflute

    zurflute Peugeot Addict

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    S’il vous plaît quelqu’un peut m’aider?!
     
  3. zeldomar

    zeldomar Peugeot Addict

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    Salut,

    Moi j'ai pris le PT 180, car habitant en région parisienne, je prévois une meilleure "revendabilité" dans les années à venir du fait de l'interdiction progressive du diesel à l'intérieure de la A86.
     
  4. zurflute

    zurflute Peugeot Addict

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    Merci pour ta réponse question révision /entretien quels sont les éléments révisés sa chiffre combien la révision ?
    Merci
     
  5. thedemond001

    thedemond001 Peugeot Addict

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    j ai une 15 hdi 130 ch boite eat 8 et franchement sa va Nikel
     
    BenIGNe aime votre message.
  6. zeldomar

    zeldomar Peugeot Addict

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    Elle est toujours en commande, donc je ne peux te répondre :)
     
  7. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Moi je roule en Renault Kangoo et ça va aussi nickel :voyons: :voyons: .
     
  8. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    @zurflute Tu es dans le même cas que moi pour le kilométrage (~20000kms/an) et j'ai choisi le HDi180 EAT8 (bon, à l'époque de ma commande, y avait pas de PT180...).
    La meilleure "revendabilité" du PureTech n'est qu'une hypothèse et je ne parierais pas trop dessus à ce jour.
    Le couple de 400 Nm du bloc 2.0 HDi est très appréciable ; on sent très peu de différences de performances qu'on soit à vide ou chargé (toi qui veux tracter, ça me semble un élément important), la conso très contenue, bref... je ne changerais pas.
    Côté entretien, il n'y a aucune différence de nos jours entre les 2 motorisations ; suffit de trouver le bon garage Peugeot aux prix contenus (perso, 1ère révision à 136€ sur mon diesel :p)
    Maintenant, le PT180 a aussi ses arguments.
     
  9. guyll56

    guyll56 Peugeot Addict

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    Pareil que Phil_cofl, mais en 2.0 150 manuel. Je ne sais pas si tu tractes "lourd" ou pas, mais un diesel reste plus sympa pour tracter. L'interdiction du diesel, les nouvelles lois etc, ça me parait un poil spéculatif pour la revente (mais de mon côté je ne compte pas garder le 5008 10 ans non plus, et je n'habite pas à Paris). Pour le reste, tu auras juste à prendre en compte une révision par an, même si tu ne fais pas les 20000. De mon côté, je suis plus autour de 200€ la 1ère. Renseignes-toi aussi du côté de ton assurance pour connaître la différence de coût entre les 2, on sait jamais.
     
  10. W13

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    Un vendeur VW et Skoda qui roule en Renault Kangoo, une honte ! :lol:
     
  11. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Je connais les bons produits justement :bien:
     
    Mtu330, lainlain2 et maxwel67 aiment votre message.
  12. zurflute

    zurflute Peugeot Addict

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    Merci pour vos commentaires, côté assurance y a 20€ d’écart...
     
  13. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Sur la cotisation annuelle, on s'entend ?
    Autant dire que dalle.
     
  14. zurflute

    zurflute Peugeot Addict

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    Tout à fait c’est ça.
     
  15. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    :chinois:
    Alors, tu t'orientes vers quel choix ? enfin, ta décision n'est sans doute pas encore prise, mais quelle est la tendance ?
     
  16. zurflute

    zurflute Peugeot Addict

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    Je pense vers le 180 essence en boîte auto en GT LINE
     
  17. JFP

    JFP Membre régulier

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    Excellent choix; la meilleure version de la gamme à mon avis.
     
  18. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    En même temps, il n'y a pas plus puissant dans la gamme... :dent:
     
  19. thedemond001

    thedemond001 Peugeot Addict

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    inachetable en Belgique , la mise en circulations fait mal
     
  20. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Bah c'est achetable quand même ; suffit de payer :crazy:
    D'où le droit de polluer n'étant réservé qu'aux plus aisés s'applique encore plus chez vous, nos voisins belges...
     
  21. JFP

    JFP Membre régulier

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    Oui, c'est vrai; mais pas seulement. Au delà de la puissance, ce qui est appréciable c'est l'homogénéité de cette version.
    Le poids moindre sur le train avant donne une impression de "légèreté" très agréable et les réglages de suspension plus "tolérants" que sur le GT améliore le confort sans dégrader la précision de conduite. Si on ajoute moins de bruit et de vibration, on a bien là version la plus désirable de la gamme!
    En conso, entre un HDI 180 et un THP 165, en usage réel, il y a un écart de 1,2l. Autant dire que le Diesel est impossible à amortir pour le commun des mortels (je vois déjà poindre un débat passionné...).

    Mon analyse fait suite à l'usage réel (pas un essai de 30') d'un 5008 GT LINE THP 165 pendant 1an/10 000 kms et d'un second 5008 GT HDI 180 pendant 1 an/8 000 kms; donc elle est basée sur une vraie utilisation et pas sur des à priori ou des "j'ai entendu dire que"... :cool:).
     
  22. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    En ne faisant que 8000 kms/an en HDi180, forcément c'est pas amortissable :oui:
    Mais comme le diesel va devenir moins cher à l'achat que l'essence (c'est déjà le cas pour les 508-II chez mon mandataire ! :hebe:), les discours vont rechanger...
    Pour le reste, ta comparaison est tout à fait intéressante d'autant plus que c'est du vécu ;)
     
    JFP aime votre message.
  23. JFP

    JFP Membre régulier

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    Tu as raison pour 8000 kms/an rouler en DIESEL est une vraie hérésie surtout que j'habite en RP avec les restrictions de circulation à venir...
    Dans mon choix "irrationnel", il y avait juste le souhait (caprice?:ange:) d'avoir la BVA EAT8 qui n'était pas encore disponible sur le THP au moment du renouvellement de ma voiture...

    La réalité économique n'est pas le seul arbitre dans l'achat d'une voiture; la passion et l'envie de la "nouveauté" ont aussi leurs rôles à jouer au moment de signer le bon de commande... Je l'assume complétement (y compris auprès de ma femme!:bisou:).

    Néanmoins, pour l'amortissement du DIESEL, on est actuellement en centaine de milliers de kms... là, on est dans le factuel!
     
  24. Téo38

    Téo38 Membre

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    Bonsoir,

    Pour ma part, j’ai choisi Essence a cause de l’amortissement du surcoût dû au Diesel (près de 4000€ entre 165THP et Diesel 180 en version GT LINE) : près de 200 000 km à faire pour amortir le surcoût. Ajouter à cela l’impossibilité de disposer d’une roue de secours sur le Diesel, mon choix était fait.

    Bilan sur 12000 km : 9,2 l/100 km avec 70% ville et très courts trajets (moins de 4km parfois).
    A méditer.
     
  25. W13

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    J'ai eu un 3008 THP165 pendant 6 mois. Petits trajets comme toi (mais plus de l'ordre de 8-9 kms), en ville (même si ce n'est pas de la ville parisienne par ex).
    Conso moyenne : 7,65 l / 100, sur 5000 kms.
    Comme souvent, la consommation est très dépendante des trajets, du parcours, nb de feux, ronds-points, ..., mais aussi et surtout de la façon de conduire.
    Une bonne comparaison serait d'avoir la conso moyenne de la même personne sur les mêmes parcours avec 2 types de voitures différentes, par ex 3008 THP165 et BlueHdi 180.
     
    lainlain2 aime votre message.
  26. Téo38

    Téo38 Membre

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    Petite précision : ma conso est réelle (suivi à la pompe et pas celle bien trop optimiste donnée par l’odb)
     
  27. thedemond001

    thedemond001 Peugeot Addict

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    J ai un diesel gt line et j ai une roue de secoure.:voyons:
    Et pour ma conso , je suis a 6l /100km en boite EAT8 15 HDI130.
     
  28. mp2bfr

    mp2bfr Peugeot Addict

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    oui, c'est le HDI 180 qui est incompatible avec la roue de secours.
    D'ailleurs, il est possible d'en ajouter une à posteriori ou c'est vraiment mécaniquement impossible ?
     
  29. Téo38

    Téo38 Membre

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    J’ai bien précisé Diesel 180. Apparemment c’est un manque d’espace qui interdit la roue de secours sur le 180 (réservoir AD Blue ou FAP)
     
  30. W13

    W13 Lion Hors catégorie

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    La mienne aussi : toujours suivi à l'ancienne : nbre de litres ajoutés (et toujours de la même façon et quasiment toujours à la même pompe => remplissage quasi identique à chaque fois) et nbre de kms parcourus, et Excel fait le reste.
     

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