choix motorisation

Le 130 EAT6 n'est plus dispo pour le moment car victime de son succès.

Concernant les nouveautés il y a le remplaçant du 1,6 BlueHDi qui est un 1,5 BlueHDi.

D'un point de vue évolution moteurs essences, pour l'instant il n'y a pas de commercialisation à court ou moyen terme.

En résumé il est peu probable que le 1.2 Puretech 156 ch et 1.6 THP 175 ch soit commercialisé avant la prochaine rentré 2018 (donc dans plus de 1 ans).
 

oui d'après ce que j'ai lu ici, peugeot va devoir les importer de chine.

Il me semble que la prochaine motorisation est la 300ch hybride
 

oui d'après ce que j'ai lu ici, peugeot va devoir les importer de chine.

Il me semble que la prochaine motorisation est la 300ch hybride


Oui mais pas de place pour l'hybride dans le 5008 avec les strapontins arrières :(
 

Voici mon calcul entre une voiture essence et diesel, modèle de base.
La différence pour récupérer le prix d’un diesel et de presque 4 ans, rien qu’en essence…

A savoir que le prix de départ, les taxes, l’assurance et l’entretien sont moindre pour une essence.
Et en général quand on prend une essence équivalent diesel, la puissance moteur est bien supérieur.

Ici, j’ai fait une comparaison entre un ‘3008 essence 1.2 130cv’ et un ‘3008 diesel 1.6 115cv’ en finition « Allure » (prix janvier 2017, catalogue LUX), les 2 en manuel.
Ce sont donc les 2 modèles d’entrées.
Pour la conso, j’ai pris leur conso ‘urbaine’ (catalogue) + 1 litre, pour être plus réaliste ;)

compare_D_E.jpg


Oui, prix du litre au Lux aussi...

Et en automatique, les conso sont annoncées de l’ordre de 0,3 l/100 de plus. Gère plus donc et qui fait 10€ de plus par an.

Maintenant, effectivement si tu veux garder ta voiture longtemps, le diesel sera amorti…

Moi, j’ai choisi la 5008 en finition « GT Line » 165cv ess EAT6 (=auto), un cran au-dessus de « l’Allure », qui est déjà bien équipée.

A voir aussi son pressenti, le silence réduit, la réactivité, ... pour çà, le mieux c'est d'essayer les modèles.
 

Je viens de sortir de conscession avec l'essais d'un blueHDI 150. Venant d'une classe B 109ch... L'apport de puissance supplémentaire est vraiment sympa ! Pas l'impression de conduire une voiture qui se traine..

Cependant, le choix de la motorisation est de plus en plus difficile.
Je m'orientais vers un THP 165 mais d'un pur point de vue économique (25 000Km/an)... Le diesel 150ch l'emporte.
Néanmoins, avec l'alignement de la fiscalité diesel/essence et la motorisation diesel qui est de plus en plus mal vue d'un point de vue écologique, je ne m'attends pas à de bonnes nouvelles sur ce front : taxe supplémentaire, interdiction en ville etc...

Avantages du diesel :
- couple
- consommation / économie à l'usage
- moins d'entretient ? (J'ai un doute)

Avantage essence :
- plus silencieux
- tarif à l'achat
- avenir légèrement plus radieux en terme de taxation/"écologie"

Je serais preneur de consommations réalistes sur ces deux motorisations ?

Y'a t-il des motorisation hybrides plugin prévues à moyen terme ? (PSA a du retard dans ce domaine)

Merci
 

Il n'y pas, a ma connaissance de version hybride dans un laps de temps assez cours.

A 25000KM, vu les alignements de taxe, cout achat/entretien/assurance, je pense que tu peux partir sur l'essence. Mais ce n'est que mon avis, à toi de faire ta propre analyse ;).

Pour les consommations, tu as dans la section 3008, un post avec les consommations de plusieurs membre. Cela te donnera une idée.
 

A 25000kms/an, y a un moment, faut être lucide, et arrêter d'encenser l'essence qui pollue tout autant que le diesel... Wake up, guys ! :eek:
 

Je n'ai jamais prétendu que l'essence pollue moins que le diesel...
Et je maintiens que vu l'alignement essence/gasoil à 25000km l'essence pet encore valoir le coup. Et comme dis plus haut, ce n'est que mon avis, chacun est libre d'avoir sa propre reflexion...
 

Salut

pareil pour moi.. je roule entre 15 et 20000km/an et j'ai choisi le petit 1.2 ... ça va me changer de mon vieux (mais fiable) 2.0L essence :D


Je fais 20000 aussi, mais mon choix a été orienté par la différence de couple moteur...

J'ai essayé le 1.2l essence 130 ch puis le 2l BlueHdi en 136 ch avec 370 Nm... en reprise et accélération, il n'y a pas photo... c'est plus cher mais bcp plus percutant et sécurisant.
 

En effet, l'agrement est important aussi pour moi:)
J'aurais aime des avis sur le essence 165 contre le diesel 150. J'ai jamais eu de boite auto et je fais pas mal de montagne. Du coup meme si j'avais toujours eu plutot des essences puissantes, mon 5008 1 en 150 diesel me plait bien et me permet de beaux depassements en montagne!
J'ai note que seul l'essence permet la roue galette....
Merci pour vos avis ( pas forcement specifiques au 5008 mais concurrence aussi :))!
 

Bon bein visiblement, mes craintes sont bien fondées sur le diesel. Je viens de lire quelques articles supplémentaires à ce sujet.

Effectivement, on pousse les commerciaux à vendre du diesel (Plus de marge / Pbm de production sur l'essence etc.) Mais en arrière plan, on voit bien que le virage massif vers l'essence est en train de s'opérer.

Source :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/030466337004-le-declin-des-ventes-de-voitures-diesel-un-fardeau-pour-psa-2104477.php

Je cite Mr Tavares :
« Le basculement est plus violent qu'anticipé, constate Carlos Tavares, le patron du groupe hexagonal. Mais le diesel n'est plus un fardeau spécifique à l'entreprise, nous sommes en ligne avec le marché et la fabrication s'adapte à ce nouveau monde. »
 

Hello !
J'ai essayé dernièrement un 3008 avec motorisation essence en 165 chevaux et boîte EAT6 : moteur très très silencieux, boîte auto au top, et ça accéléré franchement si on le veut !
 

Est-ce que vous auriez des informations sur les performances du 5008 (0 à 100) avec le nouveau moteur DV5 (Blue HDI 130ch en 1.5l) ?
Il me semble qu'il est plus léger et consomme un peu moins.

(Je viens de voir son apparition sur le configurateur)

Sur quels moteurs peut-on faire la recharge d'adBlue (via la trappe à carburant) et plus via un passage chez le garagiste ?
 

Les nouveaux 3008 et 5008 ont tous un accès Adblue au niveau de la trappe à carburant, comme la 308.2 phase 2, quelque soit le moteur HDi.
 

Mon CC m'a dit aussi qu'un nouveau moteur devait voir le jour car je n'avais plus la possibilité de commander les 130 purtech en boite auto... il m'a parlé d'un 1500... je n'en sais pas plus


Bizarre mon Cc me la proposer hier :eek:
Par contre delais fin novembre et si je rajoute le T.o fin janvier :mad:
 

J'ai commandé le 1.2 PT EAT6 (finition allure) le 09/08 => livraison prévue semaine 45 (semaine du 11 novembre).
Cela confirme les délais annoncés par ton cc Kenzburn (moi j'ai pris sans TOP...)
Blanc nacré / grip control / cuir claudia
 

Le 130 EAT6 n'est plus dispo pour le moment car victime de son succès.

Concernant les nouveautés il y a le remplaçant du 1,6 BlueHDi qui est un 1,5 BlueHDi.

D'un point de vue évolution moteurs essences, pour l'instant il n'y a pas de commercialisation à court ou moyen terme.

En résumé il est peu probable que le 1.2 Puretech 156 ch et 1.6 THP 175 ch soit commercialisé avant la prochaine rentré 2018 (donc dans plus de 1 ans).

1.2 Puretech 156 / 1.6 THP 175, je sais pas, je suis même pas sûr que ça va exister. Par contre, une chose est sûr:
a partir du 1° septembre 2018 inclus, les moteurs Euro 6.b actuellement proposés sur 5008 ne pourront plus faire l'objet d'une première immatriculation.

On peut donc en déduire que les nouveaux moteurs vont faire leur apparition au plus tard à l'été 2018.
 




Ce qui me semble logique, les CC sont informés en même temps ou à peine avant tout le monde. Mais le fait est que Peugeot devra intégralement remotoriser le 5008 avant le 1 septembre 2018.