choix motorisation

cyrille78

Peugeot Addict
1 Juillet 2017
185
2
18
bonjour a tous .

Je suis en train de me pencher sur l éventuelle commande d un 5008 par contre se pose le choix de la motorisation essence ou diesel

je parcour en moyenne 20/25000 kms/an principalement route a 90 / 110 et un peu de ville

donc si certain d entre vous on un retour d expérience sur le choix essence /diesel je veux bien ;)

merci
 

Hello,
Pour ma part 20000km/an j'ai commandé en 1,2 essence eat6
J'ai fait mon calcul et je dois rouler 90000km pour rentabiliser si j'achetais un diesel en fonction TMC TC entretien prix à l'achat... ( je suis en belgique donc sans doute taxes différentes en France)
Alors au final je paierai sans doute un peu plus après mes 90000km mais au moins j'ai l'agrément de l'essence car pour avoir roulé avec les 2.... ben je prends l'Essence hésiter
 

Salut

pareil pour moi.. je roule entre 15 et 20000km/an et j'ai choisi le petit 1.2 ... ça va me changer de mon vieux (mais fiable) 2.0L essence :D
 

ok ce qie me fait hésiter c est surtout le faible ecart de prix en passant par un mandataire environ 1000€ de moins pour l essence donc pas si enorme que ca ;)
 

Nous faisons environ 18000-20000 km par an.
Je prenais toujours diesel.
Nous avons cette fois ci opté pour l'essence THP 165CH eat6.
Personnellement Le PT130 me semblait juste pour ce véhicule lors de charge pleine.
De plus depuis longtemps en france, on parle d'alignement des taxe diesel/essence. fait reconfirmer par le ministre quelques jour après ma commande...
 

ok ce qie me fait hésiter c est surtout le faible ecart de prix en passant par un mandataire environ 1000€ de moins pour l essence donc pas si enorme que ca ;)

Oui pour l'instant l'avantage serait au diesel, mais à terme nous savons que le gouvernement va aligner le prix du diesel sur celui de l'essence, le diesel va donc perdre beaucoup de son intérêt.

Et il faut déjà penser à la revente, le "bashing" fait sur le diesel actuellement fait qu'il va être de plus en plus difficile de revendre les diesels (bouh le diesel ca pue, c'est mauvais pour l'environnement, c'est pas bien d'acheter du diesel ..... :pt1cable: )
 

je suis d accord avec vous mais combien de temps cela va prendre avant que le diesel soit aligner a l essence .
la a 1000€ d écarts sur l achat du vehicule neuf et vu la difference de conso env 6.5l essence et 5.5l diesel meme a prix egale sur le litre j hesite vraiment lol :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Question consommation il n'y a pas photo. En stabilisé au régulateur , il suffit que tu sois sur des faux plats, et la l'écart de consommation s'agrandit donc sur un long trajet cela peux réduire assez fortement ton autonomie (expériences personnel entre une 308 HDi 110 et une 308Sw thp155).

Après ce qui compte beaucoup pour moi, c'est le silence et la souplesse d'utilisation de l'essence par rapport au diesel (et le fait de limiter l'intoxication dans mon garage :pt1cable: )
 

pour nous la boite auto était un impératif.

Cet article nous as "conforté" dans notre choix : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-5008-thp-165-eat6-le-meilleur-des-5008-a-essence-8498394.html

Maintenant n'oublions pas la chasse au diesel actuel, que notre ministre de l’environnement est Monsieur Hulot, l'alignement devrait etre fréquent et régulier. Enfin supposition de ma part...
 

Pour ma part, j'aurais bien pris le 1,6thp eat6, mais nous en belgique, cette version se voit plombée de 2500€ de taxe de mise en circulation contre 500€ pour le puretech

Mais bon le puretech est hyper agréable meme s'il ne battra pas de record.
 


je suis d accord avec vous mais combien de temps cela va prendre avant que le diesel soit aligner a l essence .
la a 1000€ d écarts sur l achat du vehicule neuf et vu la difference de conso env 6.5l essence et 5.5l diesel meme a prix egale sur le litre j hesite vraiment lol :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Ca ca va dépendre du gouvernement, cela peut aller très vite ou mettre 10 ans, c'est bien pour ça qu'aujourd'hui choisir entre diesel et essence est compliqué, même si à terme je pense qu'il sera plus rentable d'avoir de l'essence (je fais 20000Km par an et j'ai commandé un 5008 en essence), pour la revente du véhicule se sera plus simple pour de l'essence et avec aussi la nouvelle lubie des villes d'interdire les véhicules polluant et de mettre des vignettes [strike]Pay'chère [/strike] Crit'air ils vont tenter de taxer le diesel de tous les côtés c'est le nouvel ennemi à abattre.
 


Ya aussi entretien a prendre en compte
Et que 1000€ d'écart a l'achat ?
C'est quoi les deux modèles ?
 

Chez nous il n'y a pas 1000€ de différence mais 1800€ entre essence et diesel
La limite raisonnable pour l'essence est de 20000km/an et pas 25000
Et le tableau ne tient pas compte des taxes différentes ( en belgique ) et d'un coût d'entretien plus élevé du diesel

Il faut bien tout compter objectivement pour être sur de bien choisir de manière rationnelle
 


si tu penses être gagnant en diesel, prends donc diesel.
Peu importe les conseils de chacun, c'est ton ressenti et ton appréciation qui feront ton choix. ;)
 

Mes parents ont acheté un 5008 il y a 5 ans en 1.6HDI 110 : bon aucune panne à ce jour et véhicule très fiable mais avec certitude ce sera de l'essence pour la prochaine voiture qui le remplacera :)
On ne roule pas assez pour assumer un diesel : le FAP, etc.
 

Justement je ne sais pas si je serai gagnant ou pas je cherche le bon compromis pour ne pas faire d'erreurs une erreur à 30000 € LoL
 

Pour ma part 20/25000 km par an.
Au delà du calcul de rentabilité, après essai des véhicules, le 130 essence ne m'a pas convaincu.
Pas assez de couple et peur qu'il y ait peu de plus value en montagne chargé.

J'ai opté pour le 150 ch diesel. Je me régale
 



Après pour celui qui souhaite absolument une boite auto sans mettre plus de 40k, il y a dilemme.

Pour quelqu'un qui roule sur des routes de montagnes de façon quotidienne, le HDi 150 s'impose. Si en revanche la montagne n'est que occasionnel, le THP165 suffit amplement: il faut juste ne pas avoir peur de rester dans les tours (pour une fois que le mode "Sport" sert à quelque chose).

En résumant de façon très très très simpliste, soit sur roules avec le couple soit tu roules avec les poneys.
 

Moi j'ai opté pour THP 165
Je fais 20000kms par an
Je voulais une boite auto
Le 130 me parait juste et le 165 est plus agréable

Plus de FAP :)
Plus de courroie (chaine sur le THP) :)

Et de tout façon pas de boite auto sur 150
 

Je vais très rarement en montagne, je veux une boite auto (bien calibrée avec le moteur) je ne recherche pas la vitesse et nous ne sommes que 2 quasiment tout le temps dans le véhicule.
Si je recherche ce type de véhicule c'est, d'une part, pour être bien à mon aise et avoir de la place et, d'autre part, pour avoir assez de place quand je récupère mes 2 petites filles pendant les vacances.
Dans ces conditions, que pensez vous du choix de cette essence 165 THP ?
;)
 

Nous sommes 4 nous, voulions une boite auto.
Nous faisons entre 18000 et20000 km/an.
GT trop chère donc il n'y avait plus que le 165 THP car le 130 me paraissait un peu juste.
 

Pour avoir essayé le THP 165 en BVA sur 3008, je trouve ce moteur super agréable, réactif !
 

Bon eh bien tous les deux vous me rassurez.
J'attends encore qqs retours (et de toutes façons je ne me déciderai pas avant fin d'année) pour faire mon choix.
Et qui sait, d'ici là d'autres motorisations feront peut être bien leur apparition :p
Merci pour vos retours.
;)
 


Mon CC m'a dit aussi qu'un nouveau moteur devait voir le jour car je n'avais plus la possibilité de commander les 130 purtech en boite auto... il m'a parlé d'un 1500... je n'en sais pas plus