Circuit

bullitt

Peugeot Addict
3 Juillet 2010
180
0
0
Bonsoir à tous et à toutes !

Je crée ce topic pour savoir si certain d'entre vous ont prévu d'essayer leur "belle" sur un circuit.
Pour ma part, une fois que je l'aurai et que le rodage sera terminé, je me ferai quelques sorties circuit comme je le fait de temps en temps avec mes autres voitures.
C'est un bon moyen de tester cette voiture jusqu'à ses derniers retranchement; de savoir ce qu'elle a dans le "ventre" et aussi (surtout) de préserver son permis. ;)

je veux bien mais le prob c'est que cette région n'a pas grand chose à voir avec peugeot à part les 24h et après le circuit on ferait quoi?
Mais c'est clair que c'est un bon circuit.... t'imagine une grille de départ chargée de RCZ avec au volant les proprio côtoyer sur le forum :)

je veux bien mais le prob c'est que cette région n'a pas grand chose à voir avec peugeot à part les 24h et après le circuit on ferait quoi?
Mais c'est clair que c'est un bon circuit.... t'imagine une grille de départ chargée de RCZ avec au volant les proprio côtoyer sur le forum :)

oh ben ouiii j'imagine bien ,course entre blanches,rouges,noires, etc... apres entre ess,hdi, hommes et femmes, :jap:
c'est une belle ville le mans!!on peut y faire la fete!! ;)

Si Peugeot étaient aux petits soins pour ses clients RCZ, ils pourraient les inviter pendant la semaine des 24 heures en vip et essayer d'organiser des tours sur le vrai circuit. Le mans est une expérience à vivre!! :)

Si Peugeot étaient aux petits soins pour ses clients RCZ, ils pourraient les inviter pendant la semaine des 24 heures en vip et essayer d'organiser des tours sur le vrai circuit. Le mans est une expérience à vivre!! :)

Je suis déjà allez voir cette course mythique et c'était incroyable ! :pt1cable: :pt1cable:
Si seulement Peugeot nous chouchoutait :sweat:

J'habite à 2 pas du circuit de Spa-francorchamps, le plus beau circuit du Monde (oui Monsieur :o )
et je vais te me les enfiler... les tours !!!

Ça serait vraiment énorme! Mais ca ferait quand même beaucoup de monde à inviter, même si le RCZ est une petite série pour Peugeot.

Selon ton assurance, elle fonctionne. Moi à la GMF, j'ai juste contacté mon assureur pour lui dire que je faisais de tps en tps du circuit, et il m'a dit que cela fonctionnait comme sur route ouverte, les règles étant les mêmes que sur route ouverte...hormis le fait que tu n'as pas à respecter les limitations de vitesse :D

Et bien pas avec ma compagnie...La loi sur les assurances belges exclut d'office les compétitions et essais de vitesse.

Une trés bonne idée et en plus une bonne pub en matière de communication!

Il ne faut pas trop compter faire un tour du "vrai" circuit au moment des 24h. Peut-être un tour du Bugatti à une autre période, avec un coup de pouce de Peugeot et derrière un pace-car...
Il y a la Le Mans Classic qui fait tourner les vieilles gloires des 24h. et rassemble tous les clubs auto, mais la prochaine est en 2012.
Je crois que l'ACO organise aussi des "roulages" de temps à autre pour ceux qui veulent se défouler et faire tourner leur bolide pendant 20mn. sur le Bugatti.

A Spa, 4 run de 25 min. 195€
http://www.spa-francorchamps.be/fr/activites-pistes-public-driving-experience.php

J'ai suivi ton lien. Le site ne donne aucune info quant aux assurances, si ce n'est que l'organisation exige un abandon de recours. Pas très sérieux tout cela.

PS: J'habite aussi non loin du circuit que j'adore et que j'ai souvent fréquenté.

peut-être que certaines assurances, moyennement une prime additionnelle et ponctuelle, bien sûr, pourraient couvrir ce genre "d'activités" :???: Je vais me renseigner !

Je n'en connais pas (de ponctuelle). L'assurance était mon métier jusqu'il y a peu. Je suis formel, il est dangereux de se balader en voiture sur un circuit. En cas d'accident ce sera la croix et la bannière pour faire intervenir l'assureur (ou empêcher une action récursoire à posteriori). Par contre, certains circuits accordent (ou accordaient autrefois) l'assurance avec le prix du billet d'accès...

J'ai un peu plus fouillé le site...Il semble que les tours de circuit avec voiture personnelle se font derrière un safety car. C'est déjà un peu moins grave, mais je connais des compagnies qui maintiendraient leur exclusion...

:non: Apparemment, le 1er tour sous safety :

"Le premier tour de piste de reconnaissance s'effectuera derrière pace car pour les différents groupes. Il est formellement interdit de dépasser. "

Bon, ben avant d'y aller, il est préférable de consulter son assureur. Ce serait trop con de blesser quelqu'un ou de se faire éperonner sans assurance...(avec aussi, d'ailleurs !)

Pour avoir déjà fait de la piste avec 2 de mes véhicules (BMW M5 e39 et coupé 407) et m'étant renseigné auparavant à ma compagnie d'assurance (Groupama pour ne pas la citer), il ne doit pas s'agir d'une compétition officielle. Si c'est à titre privé, cela ne devrait poser aucun problème.

Tu es en France, nous en Belgique, c'est différent. Je suis formel. L'assurance était mon métier.

Pour ma part faisant du circuit régulièrement, c'est comme piwi, mon assureur m'a tjs dit que tant que ce n'est pas une compét officielle je suis couvert.
Après j'ai une autre assurance spécifique pour ce qui est de la compétition.
Donc no problème (pour les français) à nous les circuits à bord de nos RCZ ............euh... quand je l'aurais :whistle: