Claquement Aléatoire *problème de traverse*

Disons qu'au moins, ils ont eu l’honnêteté de l'essayer et de constater qu'elle a encore un bruit. :chinois:

Combien de personne vont pour un bruit, et une fois la réparation effectué, le bruit et toujours présent au moment de la réception...
 

Disons qu'au moins, ils ont eu l’honnêteté de l'essayer et de constater qu'elle a encore un bruit. :chinois:

Combien de personne vont pour un bruit, et une fois la réparation effectué, le bruit et toujours présent au moment de la réception...

+1
 

On peut voir ça comme ça ! Mais d’après ce que j'ai pu lire sur ce fil, le remplacement de la traverse est sensé régler le problème !
Donc je pense qu'il ne l'ont pas changer !
Alors que le problème n'est pas franchement isolé !
 

Du nouveau dans l'affaire du train arriére de ma voiture !

Peugeot m'a appelé et m'annonce qu'il fraudra changer la traverse....Je comprend pas trés bien sachant que c'est ce qu'ils étaient sensé faire...bref !
Ma voiture reste donc immobilisée encore 10 jours au moins.

à part mbonice, quelqu'un, a eu un retour de la vengeance du train arrière ou pas encore ?

D’ailleurs, si mbonice me lit, on t'a donné des infos sur cette traverse suite à ton 2eme changement ?
 

Retour de la vengeance du train arrière pour moi...
Le bruit est réapparu sur ma 308 il y a 2 jours.
J'ai fais 400km d'autoroute avec un porte-vélo fixé sur la boule d'attelage et 2 vélos dessus.
Est-ce que c'est une coïncidence... Mystère...
Le train arrière a été changé début février quand la voiture avait entre 4000 et 5000 km.
Là elle a presque 11000km... Le bruit est faible pour le moment et je ne l'entend que du cote droit.
Je vais faire comme Mbonice, attendre que le bruit soit plus fort pour retourner voir mon CC...
 

Aie... j'espère que peugeot a revu ses trains arrière entre temps.
pour l'anecdote j'ai une 308 1.6 hdi 92cv comme voiture de prêt et devinez quoi ??...Il y a un début de bruit de train arrière ! Lol (j'en rigole mais au fond c'est pas drole) 9600 km au compteur.
 

Retour de la vengeance du train arrière pour moi...
Le bruit est réapparu sur ma 308 il y a 2 jours.
J'ai fais 400km d'autoroute avec un porte-vélo fixé sur la boule d'attelage et 2 vélos dessus.
Est-ce que c'est une coïncidence... Mystère...
Le train arrière a été changé début février quand la voiture avait entre 4000 et 5000 km.
Là elle a presque 11000km... Le bruit est faible pour le moment et je ne l'entend que du cote droit.
Je vais faire comme Mbonice, attendre que le bruit soit plus fort pour retourner voir mon CC...


Salut Bibobelix,

Donc nous sommes 2 maintenant ... Peugeot a contrôlé le bruit début juin et en effet ils ont diagnostiqué la traverse à changer mais cette fois ci la plateforme Peugeot a indiqué de changer en plus tout le système de visserie de la traverse qui serait (pourrait ?) être en cause ...
En tout cas je l'espère car je ne vois pas aller tous les 3 mois faire changer la traverse ...
J'ai rendez vous en Juillet, on verra bien ...
Bonne Continuation
 

Bon courage à toi.

Pour mon cas,le bruit est différent de la 1ère fois. Je vais vérifier les serrages des vis de mon attelage comme c'est préconisé dans la notice de montage. Et ensuite j'irai voir mon CC.
Je ne voudrais pas que l'on me dise que c'est l'attelage qui fait du bruit...
 

Bon courage à toi.

Pour mon cas,le bruit est différent de la 1ère fois. Je vais vérifier les serrages des vis de mon attelage comme c'est préconisé dans la notice de montage. Et ensuite j'irai voir mon CC.
Je ne voudrais pas que l'on me dise que c'est l'attelage qui fait du bruit...


Oui moi aussi au départ le bruit était légrement différent et pas ressenti au même endroit .. mais après il est devenu de + en + fort ...
On verra bien ..
Bon courage à toi aussi
 

Peugeot a indiqué de changer en plus tout le système de visserie de la traverse qui serait (pourrait ?) être en cause ..

pour information , on m'a changer la traverse il y a 3 semaines, dans le résumé des opérations il est bien stipulé que tout le système de visserie a été changé aussi.
 

Peugeot a indiqué de changer en plus tout le système de visserie de la traverse qui serait (pourrait ?) être en cause ..

pour information , on m'a changer la traverse il y a 3 semaines, dans le résumé des opérations il est bien stipulé que tout le système de visserie a été changé aussi.


Et bien j'espère que dans ton cas, cela ne se reproduira plus et que moi après le changement de la visserie ça ira ... :sweat: .......
 

Question bête mais est ce que le bruit ressemble un peu a un bout de tôle qui claque ?
Perso le matin lorsque je descend un petit trottoirs, j'ai un claquement comme si c'était l'amortisseur et ensuite lorsque je roule sur une route avec des trous, j'entend un léger bruit métallique aléatoirement.
 


Merci, pour le bruit que j'ai entendu avec le lien que tu indiques, ce n'est pas ca par contre ca correspond à ce que tu décris... pff bon vais retourner chez peugeot quand j'ai un moment.
 

J'ai pas encore réceptionné la mienne. Pas encore reçu la traverse. Au départ ils ont procédé différemment dans le sens où ils m'ont changer d'abord les articulations élastiques et la visserie. mais comme je le disais quelque post plus haut, ça n'avait pas résolu le soucis.

Mais si j'extrapole se sont les fixations qui engendreraient un problème dans la traverse ????
 

Ce matin je suis passé à la concession, le chef d'atelier a essayé a voiture et bingo !! problème connu.
Je lui demande et là il me répond problème de traverse mais pour lui, au vu du bruit, ca serait des calles qui serait la cause de mon bruit.
Résultat pièces commandées
j'attend leur appel pour la déposer :(
 

C'est étrange , au début il changeait la traverse et ça réglait (temporairement, pour certain) le soucis et maintenant ils changent juste les fixations. La mienne ils ont eu la même réflexion...et jattend encore la traverse complète puisque le soucis n'a finalement pas été résolu.
 

Remplacement de la traverse en cours, je récupère ma voiture ce soir, je croise les doigts...
Les claquements ont commencé vers le 2° mois autour des 3000 km... ça casse un peu le plaisir!
 

J'ai (enfin) récupéré ma voiture hier, après plus de 3 semaine d'immobilisation. Et ça fais plaisir de rouler à nouveau dans une voiture silencieuse.
 

est-ce que ce problème touche aussi les SW ?

Est-ce que la berline et la SW partagent le même train arrière ?

Merci pour vos réponses
 

:coucou:

Bon, ben voilà, la mienne est également touchée. Bruit de tic tic métallique arrière droit sur chaque aspérité de la route.

Pour rappel, c'est une GT Line d'avril dernier avec 4500 km au compteur, montée en 18'.

:(
 

c'est fou que ce problème ne soit toujours pas reglé...

sinon, à part mbonice, le bruit est-il réapparu chez d'autres personnes après un 1er changement de traverse ?
 

Oui sur ma 308.
J'attends septembre pour retourner chez mon CC pour signaler de nouveau le problème.
 

Salut à tous,
Voilà ma 308 a eu droit à sa seconde traverse vendredi dernier ...
Apparemment cette fois ci Peugeot a remplacé toute la visserie et ça pourrait être (?) la cause (?) ....
Quoi qu'il en soit 2 travesrses ont été changées sur ma 308 ... en 4 mois ...
à suivre ... en tout cas pour éviter que je devienne ou redevienne parano du bruit :) je roule en ce moment vitre fermées, clim et musique à fond ... haha
 

est-ce que ce problème touche aussi les SW ?

Est-ce que la berline et la SW partagent le même train arrière ?

Merci pour vos réponses

La question a déjà été posé 2 fois dans ce topic.

Apparemment aucun possesseurs de SW ne s'est encore manifesté pour le problème de traverse.

Concernant le train arrière, dans le service box, les références entre berline et SW sont différentes mais sur les illustrations, les trains arrières se ressemblent.
 

Bonjour à tous,
Plutôt que de recréer un post, je le continue car je semble rencontrer le même problème.
Je vous explique:
J'ai une 308 II allure de septembre 2014 montée sur des 18 pouces.
J'ai depuis les 5000km des bruits de claquements intempestifs à l'avant.
Au debut ca restait plutôt discret et au fur et à mesure ca a commencé à faire de plus en plus de bruit.
Virage à droite,à gauche,au braquage,accélèrage et freinage,je vous explique pas dans les rond points. Ça fait un bruit fort "toonng"
Première visite cher Peugeot pour la révision des 20000,apparement ils m'ont graissé une piece...
Deuxième visite aux alentours de 25000 avec le problème qui persiste,le mécano entend bien le bruit,il y avait en plus un rappel sur les visses de fix des triangles avt.
Je recupere la voiture,ils me disent qu'ils ont tous resseré qu'il n'y a plus de bruit... Je me dis chouette! Et la premier virage... "tonnnng"
Je commence à désespérer ! La voiture a aujourdhui 30000 km et elle craque de plus en plus,le moindre mouvement fait apparaître le bruit...
Pensez vous que nous aillons le même problème ?
Ca ressemble à l'amortisseur si j'ai bien suivi,mais j'ai aussi lu qu'il y avait des problèmes de silent bloc, traverse,barres stabilisatrices,calles...

Merci
 

Si ça vient de l'avant c'est pas la traverse. Et le bruit ressemble plutôt à un "tic" à peine perceptible (de l'intérieur) qu'à un "tong".
 

En passant à vitesse très, très réduite dans une petite rue avec un léger dévers à une intersection en descente, j'ai aussi entendu un "Tong !!" métallique assez impressionnant... :confused:
Je suis incapable de dire la provenance de ce bruit (avant ou arrière) qui pour l'instant n'est jamais réapparu. J'ai essayé de reproduire les circonstances similaires sans succès : Changement de direction à Droite avec Appui amortisseur AVD/Détente amortisseur ARG) sur une voie plane en direction d'une autre descendante.
Après tout ce que j'ai pu voir sur ce post, je vais resté très attentif et en parler lors de ma prochaine visite à mon agent Peugeot.
 

Re bonjour à tous, Voila jai donc changé de concession ce jour et est été en voir une autre sur Lyon.
J'ai un ami qui connait un des mécaniciens.
Nous avons donc fait l'essai ensemble et le verdict est sans appel.
Le bruit viens bien de l'arrière et non de l'avant comme je le pensais,et c'est aussi la Traverse qui craque...
Le mécano la détecté en 30 secondes.
Pas de risque d'après eux je peux partir en vacances tranquille,Mais rdv fixé à mon retour.. je vous tiendrais au courant...
 

Bonjour,
Même problème que vous tous ! Bruit claquement métallique qui est apparu sur ma 308 neuve (4000 km) depuis plusieurs mois. Plusieurs passages chez le garagiste n'ont rien changé. Courrier recommandé au service clientèle à Paris et là j'attends une réponse de la "plateforme technique". Le concessionnaire a bien constaté le bruit métallique. Je n'entends pas en rester là et me laisser faire et vais suivre le problème de très très près, car je suis sûre qu'ils connaissent le problème (car plusieurs cas leur ont été transmis) mais pas la solution.....
Incroyable !
Premier achat PEUGEOT mais le dernier ça c'est sûr ! Très déçue par le SAV.