claquement regulier moteur 2L hdi !

MC306

Nouveau membre
9 Janvier 2010
3
0
0
:coucou:
Bonjour a touts,
Je viens juste de l inscrire sur ce forum que j ai découvert en cherchant l’origine de mon problème sur internet.

J ai 25 ans et je kiff les 306’s.
J ai actuellement un 2 l HDI XS tout options de 2001 bleu icelande!

J’ai découvert hier soir un brui répétitif "clac clac clac clac clac" dans le moteur.

Pour décrire on dirait que ca viens du coté gauche !
‘’’Ce n’est ni un cardant ni un problème de rotule. ‘’’

Je pence plutôt a la poulie ou injecteurs !!!!!!!!

C'est venu en même temps que les fortes chutes de neige.

Quel qu’un peut m’aidé a détecté le problème.


Merci
 

Fait gaffe à ta poulie damper (poulie de vilebrequin) elle a la facheuse tendance à prendre du jeu puis à lacher subitement ce qui entraine la destruction de la distri. Minimise tes déplacements et va vite faire écouter ça par un pro si tu ne trouve pas ce que c'est et si tu n'est pas capable de la changer.
 

regardes si ta poulie tourne bien rond, si elle ne se désaxe pas. la mienne vient de se mettre à être bruyante et désaxée depuis ce matin.
 

Slt

Bien a midi j'ai regardé et résolu le problème!
J'avais peur que ce soit les injecteurs mais c'étais bien la poulie damper.

Pour information poulie + courroie= 180 euros
Mandeure gratuite :p

Voila merci pour vos conseil ca ma rassuré un peut.

Je vais regarder également pour maitre un produit pour n’étoilé et protégé les injecteurs ca fera pas de mal quand pensez vous ?
 

La poulie de vilbrequin c'est un classique. Déjà changé perso.

Concernant les produits pour injecteurs je ne suis pas convaincu.
De toute façon il y a des personnes qui sont pour, d'autres contre, même chez les garagistes.
J'ai mis une fois un des produits vendus par Peugeot spécialement pour les HDI (Unik et Unik+) mais je n'ai constaté aucune différence, en particulier pour la conso.
Si tout marche bien, en principe un injecteur n'a pas à être nettoyé.

Ce que je préconise avant tout c'est de boucher cette foutue vanne EGR pour qu'il n'y ait que de l'air pur qui rentre dans les cylindres, ça encrassera toujours moins les injecteurs.
 

pour moi ces ta poulie d'ampère ces la maladie et dépèche toi de la changer car la dessus elle est monté sur cylindre bloc et quand ces user elle ce désolidarise et passe au niveau de la courroie de distributions, et après ces la cata donc sa coûte neuf chez peugeot 300 euros et pour la changer un mec au blac il en na pour 30 minutes à peut près en prennant sont temp, je suis mécano et je l'ai changer sur la mienne.bonne journée
 

pour moi ces ta poulie d'ampère ces la maladie et dépèche toi de la changer car la dessus elle est monté sur cylindre bloc et quand ces user elle ce désolidarise et passe au niveau de la courroie de distributions, et après ces la cata donc sa coûte neuf chez peugeot 300 euros et pour la changer un mec au blac il en na pour 30 minutes à peut près en prennant sont temp, je suis mécano et je l'ai changer sur la mienne.bonne journée

T'es lourdingue avec ton écriture, et ce serait bien de ne pas raconter des aneries ! un cylindre-bloc non mais on aura tout vu ! :pfff:
 

+ 1 pour la courroie d'accessoire 305 euros chez peugeot ca fais mal surtout pour une voiture qui a deja 10 ans
 

pour moi ces ta poulie d'ampère ces la maladie et dépèche toi de la changer car la dessus elle est monté sur cylindre bloc et quand ces user elle ce désolidarise et passe au niveau de la courroie de distributions, et après ces la cata donc sa coûte neuf chez peugeot 300 euros et pour la changer un mec au blac il en na pour 30 minutes à peut près en prennant sont temp, je suis mécano et je l'ai changer sur la mienne.bonne journée

moi je le trouve plutot drole :whistle: [:nono le bo] [:titi_sw:8]
et je pense qu'il est courant [:nono le bo] [:nono le bo] [:adri:1]