claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)

Idem pour moi, couinement amortisseur avant, mais à gauche...Pas de vibrations ressenties non plus, juste un coin coin. Je pense à un amortisseur défectueux. J'emmène la voiture bientôt pour plein d'autres choses encore !


Tu as ce problème quelle que soit l’état de la route?
 

Non Picard60. C'est vraiment présent quand je monte ou descends un dos d'âne ou quand la route est vallonnée, impliquant a minima un écrasement du train avant (même si l'amortissement n'arrive pas en butée --- je dis ça car la garde est très courte sur la SW GT, tu mets très facilement en butée la garde arrière par exemple). J'ai aussi ce problème à chaque fois que je rentre dans ma cour (passage d'un trottoir bas). Donc coin coin !!!! Comme si 2 pièces de caoutchouc frottaient l'une contre l'autre pour te donner une idée, ou le bruit d'un vérin défectueux. Mais ça s'entend très bien (pourtant depuis l'intérieur de la voiture)...Alors de dehors ça doit être la loose ! Autre précision, ça le fait roues braquées ou droites...
 

Pour revenir à cette histoire de claquement en situation de dos d'âne ou autres, j'ai eu à l'époque sur une Megane 3 RS un problème similaire. Il s'agissait d'un défaut de silentbloc de BV (jeu majeur). Problème connu chez Renault qui allait jusqu'au cisaillement du boulon dans certains cas.
 

Je ne sais pas si ca pourrait avoir rapport mais je reviens de chez peugeot avant hier et il m'a annoncé que j'avais une campagne de rappel sur des vis du train avant .. une nouvelle campagne qui vient de sortir ce mois si.

Je me rappel a l'epoque des anciennes 307 ou les vis du berceau étaient trop longues et tapaient dans le longeron ....

Enfin moi j'avais pas de bruit !
 


Bonjour a tous,

Pour apporter ma pierre a l'édifice : j'ai 2 bruits différents au niveau du train avant.

- le premier est un claquement sec au niveau de l'avant gauche quand je passe sur certains reliefs de la route. En revanche rien sur les dos d'anes, même les plus sévères. C'est uniquements sur certaines bosses présentes sur mon trajet domicile-boulot.
Mon concessionnaire me dit que le problème est connu de Peugeot mais qu'ils travaillent encore dessus pour trouver une solution. Problème présent surtoutes les308 qu'il a eu entre les mains...
il va ouvrir un dossier auprès du plateau technique pour me rajouter à la liste des clients qui l'ont signalé...

- le second est un bruit plus sourd toujours à l'avant gauche. Il apparait faible vitesse quand je passe sur de petites bosses ou dos d'anes. Après un essai, mon garagiste pense que cela viendrait d'un support moteur défectueux.
J'ai rdv la semaine prochaine pour tenter de solder le problème.

A noter que je suis également concerné par le rappel sur les vis de triangles.
cela sera fait la semaine prochaine en même temps que le diag sur le support moteur.

A suivre !
Avangogo
 

Bonsoir,

J'entends aussi des bruits de façon aléatoire sur des dos d'âne. J'en ai parlé aujourd'hui en déposant ma voiture pour la révision et ils n'ont rien vu d'anormal mais ils n'ont pas essayé la voiture sur route ("pas d'essayeur présent"), ils ont changé les vis de triangles et ont resserré d'autres vis (je crois avoir entendu berceau). J'ai eu en prêt aujourd'hui une 308 de mars 2015 et j'ai trouvé que l'habitacle était moins "sonore". Je reprendrai un RDV si ça persiste (je me demande aussi si je n'ai pas une vitre qui vibre, parano? :heink: )
 

lol Les vitres qui vibrent, moi ça me connaît ! Ca rend dingue, et ça ne le fait qu'en présence de certaines conditions météo...Il faut donc choisir son jour avec fermeté pour embarquer un technicien essayeur ! Pas plus tard qu'hier j'ai encore rouler les vitres entre-ouvertes pour ne plus avoir à supporter les grillons en stéréo !
Tu ne peux même pas dire de mettre la zik plus fort pour masquer ce bruit, car avec les vibrations des HP c'est encore pire... :sarcastic: :mad:
 

Bonjour,
J,ai exactement le même pb,posté dans bruit amortisseur avant.
En résumé,changement deux fois amortisseurs plus triangles et pièces et toujours un bruit plus léger,comme un frottement lors des manoeuvres en avant ou arrière en sollicitant la direction.
14.000 kms ,je viens de reprendre contact avec le garage.
 

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-probleme-inconnu-sujet_1155_1.htm#t49517

N'ayant aucune nouvelle du SAV, je suis passé les voir ce jeudi 01/10.
Après consultation sur son ordi de ma situation avec mon N° d'immat, il m'annonce que je fais l'objet d'un rappel (ZXD), et, me fixe un RV en début d'après midi (normal il était presque 12h).
Lorsque j'ai récupéré ma voiture, le mécano à souhaité que je fasse l'essai avec lui, voulant savoir si le bruit qu'il entend et le même que celui que j'entends, le bruit est toujours présent.
J'ai donc un nouveau RV, le 13/10, (conservation du véhicule 2 jours), pour ce problème de bruit qui provient de l'AVD.
La suite au prochain numéro.
 

moi je n est pas de vibration du moins pour le moment juste se cloccloc par moment sur route légèrement dégrader ou même des fois sur une simple petite bosse ou cuvette sur la route grrrrrrrrrrr sa menerveeeee
 

Idem, depuis le début, à la descente de certains gros ralentisseurs, petit claquement (cloc) à l'avant gauche.

Et claquements plus diffus à l'avant sur certaines routes très dégradées, à allure urbaine (30 à 50 km/h), lorsque que les deux roues avant travaillent différemment. Genre barre stabilisatrice ?

12000 km à ce jour : A voir si ça s'amplifie ...
 

Bonjour,
15000kms et je suis en attente d,un rdv pour un troisième changement d,amortisseurs train av.
C,est désespérant bientôt un an que ça dure!!!
 

idem à 700kms.

il me semblait que ça tapait, maintenant c'est sur .
Plus prononcé depuis 2 jours; ça empire ? le Froid ? vitesse plus basse?

A faible vitesse sur route défoncée, ça semble taper juste devant le siège conducteur.

boite EAT6 , on semble ressentir un léger choc diffus via le repose pieds( gauche).
 

Bonjour,

Idem pour moi : 1er changement d'amortisseurs avants effectué mardi.

Je devais la récupérer hier mais le garage m'a appelé pour annuler car malgré l'opération de remplacement, le bruit a l'avant gauche est toujours présent...

Ils soupçonnent un support moteur maintenant !

Pas très rassurant tout ça...

Avangogo
 

Bonjour,

Je viens de sortir ma 308 du CC pour le bruit que j'avais à l'AVD, tout est réglé.

l'opération effectuée a été le changement de la crémaillère.
 

Pour ma part, le garage vient de m'appeler : Un des supports moteur est mis en cause.
Remplacement prévu demain...
 

bonjour j ai constater que le bruit est de plus en plus fort depuis quil fais froid et a une vitesse de 30 a 50 km/h et sur route légèrement dégrader le bruit que vous entendez est du genre métallique ou un clokclok et de quel coter l'entender vous pour ma part il est a droite coter passager et du genre clokclok mes du mal a savoir si sa viens de l avant ou de l arrière merci pour vos réponse. car tous le monde parle du train arrière et d'autre d amortisseur.
 

clockclock pour moi avant gauche,

j'ai eu le meme bruit sur une Megane II, berceau mal serré.

ce matin ça me l'a fait à 2 km/h après mettre garé sur le bord de la route pour laisser passer un véhicule venant en face.
je me gare sur le bas coté défoncé et en devers , je braque coté route sur l'élan pour anticiper le redémarrage et m'arrête ( pas de bruit).
je redémare doucement et immédiatement le clockclock.
 

Bonjour tout le monde, je possède une T9 active HDI 115 achetée neuve à Alger en 2014, et depuis quelques jours est apparu ce fameux bruit de façon quasi brutale. Un ami à moi qui a eu le meme problème avec sa 308 a trouvé le remède dans garage indépendant (bien sur après plusieurs allés-retours en concession sans succès). Ca serais un problème de serrage du triangle au berceau? selon le mécano. En tous cas il n'a plus le bruit. Dés que j'aurai du temps je passerai voir ce garage et je vous tiendrai de mon cas.
 


bonjour a tous dépose de la belle se matin pour bruit a l avant droite vous tien au courant de la suite a ui j ai signaler aussi passage de la 1 vitesse un peux accrocheuse voila bonne journée a tous. Pour infos elle a 3000km ET CES UNE 308 1.2 THP 130CV GTLINE boite manuel
 

re bonjour voila coup de tel du cc pour me dire que 2 amortisseur sont en commande et qu'il me rappel demain vous tien au jus bonne soirée .
 

bonsoir voila voiture récupérer et vous voulez savoir la meilleur et bas le bruit a disparu coter droit et apparus coter gauche :mad: appel au cc et me dit de revenir vendredi pour un essai car le mécano a tester le véhicule et na rien entendus après le changement des 2 amortisseur / cause du claquement coter droit jeux important pour infos/a suivre .....
 

Bonsoir. Après recup de ma 308, ils m'ont changé pour la 3eme fois l'amortisseur droit et les deux coupelles. Ça a l'air de régler enfin le problème (je me bagarre avec eux depuis un an)...
 

Bonsoir,

Pour ma part, un peu comme Zork : après le remplacement des amortisseurs avants et le remplacement d'un support moteur, le bruit présent à l'avant gauche avait disparu...avant de ré-apparaitre 2 jours plus tard à droite...

Perso je laisse tombé et mets la voiture en vente (Véhicule de 1 an qui a déjà passé 6 semaines immobilisé au garage...).

Mon pire véhicule en 10 ans !

Avangogo
 

ha sa me fais peur tous sa je vois sa vendredi avec le mécano ces comme un peux fort qu'il n'arrive pas a solutionner ces genre de problème il mon prêter une 308 hdi et surprise pas un bruit de clokclok avec au compteur 35mille km bizarre comme même! ces ma femme qui rigole elle ne voulais plus racheter de Peugeot suite a de mauvaise aventure avec une 306 et une 307 et la avec un sourire au coin elle me dit gentiment je te l avais dit de pas racheter Peugeot mdr...affaire a suivre on verra se qu'il vont me dire.
 

ça confirme l'adage selon lequel, moins les "mécanos" touchent le véhicule, mieux c'est... :pt1cable:

Je crois que je vais rester avec le petit clocloc, tant que cela reste raisonnable (bruit seulement sur gros ralentisseurs ou sur certaines plaques d'égout...). Croisons les doigts pour que le bruit ne s'aggrave pas...

D'un autre côté, je suis sûr que plein de conducteurs qui ne sont pas des obsédés des bruits circulent pendant 300.000 km avec ce genre de bruit sans jamais s'en rendre compte :ange:

Je fais, hélas, partie des sensibles de l'oreille :lol:
 

Bonjour à tous, alors voila j'ai vérifié mon train avant aujourd'hui dans un garage indépendant, et..... bien le bruit viendrait de l'arrière. Transverse??? ça tout l'air d’être ça. On verra bien.