Bonjour à toutes et tous,
Je possède une 308 Access SW II blue HDI 100 CV achetée neuve en septembre 2015.
Dès le début, j'ai entendu un bruit de claquement provenant de l'avant droit selon moi.
La voiture est donc allée chez le concessionnaire pour ce problème et ce à six reprises et ce n'est pas fini :
1/ Remplacement en mars 2016 (j'ai attendu la sortie de la nouvelle pièce) de la traverse AR par le nouveau modèle (problème évoqué sur ce forum). Toujours le même bruit.
2/ Remplacement en avril 2016, des deux amortisseurs avant. Toujours le même bruit.
3/ Fin mai 2016, nouveau diagnostic, c'est la coupelle d'amortisseur avant droite. Toujours le bruit malgré le remplacement de celle-ci.
4/ Fin septembre 2016, à l'occasion de la révision annuelle, remplacement de la coupelle d'amortisseur avant gauche. Plus de bruit si, il est toujours là. C'est toujours le même, au passage des dos d'âne ou sur route dégradée....
5/ Fin octobre 2016, de nouveau chez le concessionnaire PEUGEOT, pour nouveau remplacement de l'amortisseur avant droit. Il avait été changé en avril 2016 avec une nouvelle référence !!!! Selon le chef de garage, il avait du jeu et il y a un risque concernant celui de gauche !!!! Oui, pas de problème, toujours le même bruit.
6/ Le 30 novembre 2016, la voiture retourne chez PEUGEOT. """ On a rien trouvé, les amortisseurs sont bons, mais ils doivent être graissés. On a graissé les deux amortisseurs avants. """ De plus," je ne suis pas venu pour rien" car le faisceau du réservoir Abblue devait être changé (campagne de rappel). Et oui, mais malgré la graisse, il y a toujours le même bruit.... Retour au point de départ.
Sinon, c'est une très bonne voiture, spacieuse confortable (sans bruit autre que ce claquement), et économique.
Je commence à douter de Peugeot, étant propriétaire de véhicules de la marque depuis 1977, je n'avais jamais eu ce genre de problème.
Je crois vraiment que les amortisseurs qui ne sont plus fabriqués par Peugeot et peut être d'autres pièces sont de très mauvaise qualité : "Fabrication chinoise". (sujet évoqué sur ce forum)
J'envisage d'écrire au constructeur, car c'est déplorable en 2016 d'avoir ce genre de problème.
Bon courage mes amis.