claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)


Salut,

Pour moi, un coup de graissage et depuis plus rien.

@+


Salut,
Qu'est ce que tu entend par un coup de graissage?
Peut on y accéder nous même à cette partie d'amortisseur à graisser?
 

Bonjour à tous,

Je possède une 308 T9, 2.0L Bluehdi 150, 40000kms, presque 2 ans.
Je rencontre également ce problème de "claquement" sur chaussée dégradée et dos d'âne.
J'ai donc pris RDV chez mon concessionnaire (délai de 3 semaines pour avoir un véhicule de prêt). La voiture a été immobilisée 9 jours, et les amortisseurs ont été remplacés par la nouvelle référence + changement des coupelles. Malheureusement après quelques tours de roue le problème est toujours là, il a été très légèrement atténué.
J'ai uploadé une vidéo que j'ai faite dans la voiture dans lequel on peut entendre ce claquement, micro du téléphone pointé vers la roue droite. Je passe sur 2 ralentisseurs espacés de 5 mètres, à une vitesse de 10~20km/h: https://vid.me/ZWgt
On l'entends plusieurs fois sur la vidéo, à la montée et descente du dos d'âne (aux temps 10s, 8s et 3s / il s'agit du temps restant sur la partie droite du player).
C'est noyé dans le bruit global de la voiture, mais c'est assez fort "dans la vraie vie" (càd quand ce n'est pas enregistré).
Le technicien a vérifié la biellettes de barre stabilisatrice et apparemment elles seraient OK.
Je crains d'avoir la voiture immobilisée des semaines avant qu'ils ne trouvent le problème.
Est-ce que ces claquements ressemblent aux vôtres? On dirait que 2 pièces s'entrechoquent.

EDIT: Est-ce que cela ressemble à un problème de rotules ou triangle selon vous?

Merci à vous
 

Salut,
Qu'est ce que tu entend par un coup de graissage?
Peut on y accéder nous même à cette partie d'amortisseur à graisser?

Salut,

C'est mon concessionnaire qui a fait le travail. Il a regraissé les tête d'amortisseurs et depuis plus rien.
Désolé pour le temps de réponse.

@+
 

Idem, graissage des têtes. Mais il ne s'agissait pas d'un claquement comme deux pièces qui s'entrechoquent sur la mienne, mais un bruit plutôt type vérin de coffre que tu manipules. A chaque trottoir, bordure, dos d'âne,...et d'un seul côté.
 

Bonjour,

j'ai le même bruit que toi computer007. Moi je suis désemparé. Les 2 garages contactés et qui ont fait l'essai constate bien un bruit mais on me dit que c'est un bruit de fonctionnement.
Pour moi c'est pas un bruit de fonctionnement. Chez moi les dos d'âne sont assez haut. Le bruit se produit à la descente du dos d'âne.
Peugeot France ne fera rien de plus si un de leurs garages ne dit pas c'est un bruit anormal.

J'ai constaté que à froid le bruit est nettement moins fort que par forte chaleur dans la journée.
 

Salut tchao73.

Même si le garage te dit que c'est normal, pour moi il n'en est rien. Déjà cela se produit que d'un côté, et en plus le claquement n'existait pas lors des 30000 premiers kilomètres (dans mon cas), preuve qu'un élément s'est dégradé ou que quelque chose est mal fixé.
J'ai RDV pour la révision fin septembre, je vais donc dire que le problème est toujours là (si je n'y suis pas retourné avant tellement ce claquement m'exaspère).
Pour info cela claquait uniquement à la descente de dos d’âne et depuis le changement d'amortisseurs c'est un tout petit peu moins fort mais se produit à la montée et descente. Idem lorsqu'il y a des mouvements secs de la chaussée (trous légèrement en dévers pour l’évacuation de l'eau par exemple ou route dégradée).
Au final ça fait 2 ans que je prends la même route, le problème est apparu après 1 an et demi, donc ça n'a rien de normal, et je vais persister auprès de la concession.

Si les claquements de la vidéo évoquent un problème déjà résolu par certains je (on?) est preneur! Merci à vous.

Quoi qu'il arrive je vous tiendrai au courant dès que j'aurai de l'évolution.

A++
 

Salut,

J'ai moi aussi le "cloc" à gauche, sur les ralentisseurs, à la fois en montée et/ou en descente, depuis le début. C'est aléatoire et pas forcément sur les plus gros ralentisseurs. J'ai du mal à voir si c'est la même chose que le bruit enregistré. Evidemment, le garage n'a rien entendu lorsque j'ai signalé le problème lors de la première révision des 25000 km... J'ai maintenant 32000 km et, depuis cet été, j'ai aussi un grincement (du genre caoutchouc qui couine) à l'avant... J'ai pensé au début que c'était lié aux fortes chaleurs, mais apparemment, ça couine aussi vers 20°... Affaire à suivre...
 

Je ne fais que cité un article de Caradisiac: http://www.caradisiac.com/fiabilite...-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-109564.htm

Train avant. Moins grave et pas plus récurrent, des bruits dans le train avant, au niveau des suspensions, sur mauvais revêtement ou au passage des dos-d’âne. La solution passe par le remplacement des biellettes de barre stabilisatrices, ou bien des semelles d'amortisseurs. Plus rarement par le remplacement des amortisseurs en eux-mêmes.

Donc, ce problème est connu, moi j'ai eu droit au changement des amortisseurs. Mais bon, le bruit été pas énorme à la base, et maintenant il l'est un peu moins :pt1cable:
 

Salut,
Le remplacement des amortisseurs avant n'a pas résolu le problème chez moi :eek:
Pour info c'est bien un claquement, pas un grincement!
 

Bonjour les amis,

Pour info, dans l'Argus papier du 3ème trimestre 2016 relatif à la fiabilité des voitures, qui est basé sur les notes techniques confidentielles adressées par les constructeurs aux réparateurs, il est indiqué dans la liste des problèmes : "claquement des amortisseurs avant jusqu'au 15/11/15 : à changer".

Même s'il semble, au vu de vos retours, que le changement des amortisseurs ne règle pas forcément les claquements...
 

Entre les clacs, les glongs, les coincoins,...difficile déjà de savoir si on parle bien tous de la même chose.
 

Bonjour à tous,

dans tous les cas ces bruits ne sont pas "normaux" !

A ma dernière visite à mon CC, le technicien m'a dit que toutes les 308 SW faisaient plus ou moins de bruits du train AV. Après il y a des gens qui ne sont pas attentifs à ce bruit.

Etant donné que Peugeot ne veut plus rien faire, je vais réfléchir à faire expertiser mon véhicule.

A suivre.
 


Bonjour à tous,

dans tous les cas ces bruits ne sont pas "normaux" !

A ma dernière visite à mon CC, le technicien m'a dit que toutes les 308 SW faisaient plus ou moins de bruits du train AV. Après il y a des gens qui ne sont pas attentifs à ce bruit.

Etant donné que Peugeot ne veut plus rien faire, je vais réfléchir à faire expertiser mon véhicule.

A suivre.
Effectivement, ma compagne qui conduit aussi la voiture n'est pas du tout sensible à ces bruits et ne les remarque pas :eek:
 

La plupart du temps une femme ne se rend pas compte de ce genre de choses...Moi la mienne m'étonnera toujours.
Bon pendant le trajet nocturne des vacances elle m'a tout de même dit qu'elle sentait de l'air froid passer côté vitre passager...Donc si elle elle le remarque, c'est que ça doit être vrai.
 

Bonjour,
J'ai également des petites grincements dans l’amortissement avant droit dans les m^me conditions que vous (dos d’âne), ça le fait depuis le début d'ailleurs, 308 sw 1.2 puretech achetée neuve, aujourd'hui 18000 kms.
J'en parlerai a la révision des 25000 fin Novembre, mais vu les remarques que vous faites le problème ne semble pas résolu.

N'ayant qu'une voiture je ne peux pas la laisser plusieurs jours au concess pour le diagnostique, diverses changements de pièces etc....

Ce qui me gène quand m^me c'est qu'à la longue le bruit s’amplifie et qu'on me dise, il faut changer les amortisseurs, a mes frais, c'est du consommable !!!
 

Bonjour,
J'ai également des petites grincements dans l’amortissement avant droit dans les m^me conditions que vous (dos d’âne), ça le fait depuis le début d'ailleurs, 308 sw 1.2 puretech achetée neuve, aujourd'hui 18000 kms.
J'en parlerai a la révision des 25000 fin Novembre, mais vu les remarques que vous faites le problème ne semble pas résolu.

N'ayant qu'une voiture je ne peux pas la laisser plusieurs jours au concess pour le diagnostique, diverses changements de pièces etc....

Ce qui me gène quand m^me c'est qu'à la longue le bruit s’amplifie et qu'on me dise, il faut changer les amortisseurs, a mes frais, c'est du consommable !!!

:coucou:

C'est du consommable oui, mais si depuis le début il fait du bruit, c'est pas normal
 

Bonjour à tous,

avez-vous toujours votre problème de bruit de train AV ou est-ce résolu ?

Cordialement.
 

:coucou:
j avais ce probleme
pour un problème de vibrations ils on démontè pas mal de choses pour changer le différentiel
le bruit a disparu
mai pas les vibrations :sweat:
 

Bonjour à toutes et tous,  
Je possède une 308 Access SW II blue HDI 100 CV achetée neuve en septembre 2015.
Dès le début, j'ai entendu un bruit de claquement  provenant de l'avant droit selon moi.
La voiture est donc allée chez le concessionnaire pour ce problème et ce à six reprises et ce n'est pas fini :  
1/ Remplacement en mars 2016 (j'ai attendu la sortie de la nouvelle pièce)  de la traverse AR par le nouveau modèle (problème évoqué sur ce forum). Toujours le même bruit.
2/ Remplacement en avril 2016, des deux amortisseurs avant. Toujours le même bruit.
3/ Fin mai 2016, nouveau diagnostic, c'est la coupelle d'amortisseur avant droite. Toujours le bruit malgré le remplacement de celle-ci. 
4/ Fin septembre 2016, à l'occasion de la révision annuelle, remplacement de la coupelle d'amortisseur avant gauche. Plus de bruit si, il est toujours là. C'est toujours le même, au passage des dos d'âne ou sur route dégradée....
5/ Fin octobre 2016, de nouveau chez le concessionnaire PEUGEOT, pour nouveau remplacement de l'amortisseur avant droit. Il avait été changé en avril 2016 avec une nouvelle référence !!!! Selon le chef de garage, il avait du jeu et il y a un risque concernant celui de gauche !!!! Oui, pas de problème, toujours le même bruit.
6/ Le 30 novembre 2016, la voiture retourne chez PEUGEOT. """ On a rien trouvé, les amortisseurs sont bons, mais ils doivent être graissés. On a graissé les deux amortisseurs avants. """ De plus," je ne suis pas venu pour rien" car le faisceau du réservoir Abblue devait être changé (campagne de rappel). Et oui, mais malgré la graisse, il y a toujours le même bruit.... Retour au point de départ.
Sinon, c'est une très bonne voiture, spacieuse confortable (sans bruit autre que ce claquement), et économique.
Je commence à douter de Peugeot, étant propriétaire de véhicules de la marque depuis 1977, je n'avais jamais eu ce genre de problème.
Je crois vraiment que les amortisseurs qui ne sont plus fabriqués par Peugeot et peut être d'autres pièces sont de très mauvaise qualité : "Fabrication chinoise". (sujet évoqué sur ce forum)
J'envisage d'écrire au constructeur, car c'est déplorable en 2016 d'avoir ce genre de problème.
Bon courage mes amis.
 

Bonjour,

moi ça fait 15 mois que je me bats avec Peugeot, ils me disent qu'il y a pas de solutions.

On me dit même de plus trop intervenir dessus au risque que le bruit soit encore plus fort.

Je ne lâche pas.

Affaire à suivre, je vais retourner une nouvelle fois voir le CC

Bon courage et tenez nous au courant si ça avance pour vous.
 

coucou pensez aussi au service consommateur. et donné votre avis sur des site comme caradisiac ou autre pour faire apparaitre les problèmes de la voiture.
 

Bonjour à tous,

Ca fait deux ans que je me bats avec Peugeot,je vous la fait courte: décembre 2016 , 40.000km,4 jeux de suspensions,sans parler des coupelles,billettes,graisse et autre magie...
Après la dernière monte le le bruit n'est plus la pour le moment...
Courage et persévérance à tous.
 

Bonjour à tous,
Suite à mon précédent message, la graisse "magique" semble effectivement bien atténuer les claquements.....
Retour aux anciennes pratiques pour Peugeot...... montage à la graisse des amortisseurs et autres pièces...... comme sur les 203....
Il y a qu'en même un problème car les premiers amortisseurs remplacés avaient du jeu... par manque de graisse... L'avenir nous le dira...
J'ai dit à mon concessionnaire de garder le problème sous le coude.... Car au moindre bruit, il me revoit avec ma 308 que j'apprécie malgré tout.
Bonnes fêtes à tous.
 

Bonjour,
Je rencontre aussi 2 problèmes au niveau du train avant :

- Très gros bruit de choc lorsque je passe des raccords sur la route à l'accélération.
Par exemple sur des joints de ponts ou des saignées pas très bien rebouchées sur la route (en creux ou même en bosse).
J'ai pris l'habitude de lever le pied pour ne pas être à l'accélération sur ce type d'endroit.
Cela ne me parait pas normal sur des bosses ou creux pas très prononcés.
Pas d'endroit proche de ma concession pour leur montrer ça sur un essai.
Pour eux, c'est normal que ça tape.

- Bruit systématique d'à-coups dans les roues, uniquement à froid, en reculant et braquant les roues à gauche presque à fond.
Impossible de montrer le problème car ne se produit plus à chaud, même après avoir roulé 2 mn.
Je dois donc laisser le véhicule à la concession pour qu'ils fassent un essai à froid.

Ces problèmes sont-ils semblables à ceux que vous rencontrez ?
Peugeot a-t-il constaté et trouvé un solution pour quelqu'un d'entre vous ?

Cordialement.
 

bon ben ! c'est mon tour pour le claquement avant gauche .dos d'ane à la montée entre 20-25km/h , un joli cloc !

vu les 12 pages du problème non résolu , va y avoir du sport lors de la révision du 27 janvier .

m'en fou !! j'ai un Contrat d’entretien & Extension premium .
 

Iidem pour moi :pt1cable: :pt1cable: , 308GT de 26000 km, bruit de cloc coté gauche au niveau de l'avant, ça se produit souvent et à n'importe quel moment. très bizarre...
 

dépot de la 308 ce matin pour le cloc . wait and see :whistle:

prét d'un 2008 VTI 82 cv ETG5 . la boite auto la plus pourrie au monde [:crazy driver:1]

vivement demain soir ( normalement ) que je récupère ma 308 .
 

appel de Peugeot à l'instant pour le cloc à l'avant gauche , remplacement des amortisseurs . voiture prête lundi soir .