clef de demarage

rieudan11

Membre
2 Août 2009
8
0
0
bonjour
j'ai un pb de clef pour demarrer ma 307,elle demarre avec la clef sans telécommande ,alors qu'avec la clef avec télécommande elle refuse de démarrer ,le mécano me dit de ne pas chercher a savoir ,que c'est électronique etc !!!
Ou peut intervenir l'électronique dans une manoeuvre mécanique ,puisque c'est en tournant la clefs de contact que s'effectue la panne.
quelqu'un pourra t -il me répondre a cette question complexe?
merci
 

Bonsoir,

Le mécano a en partie raison, c'est effectivement un problème d'électronique, quant à suggérer de ne pas chercher à savoir... euh... comment dire...
Je vois a priori deux causes possibles, soit le transpondeur de la clé HS, soit la BSI a "perdu" cette clé.
Est-ce que la clé avec télécommande permet encore de verrouiller et déverrouiller le véhicule ?
Quelle année la 307 (restylée ou non) ?
 

bonjour
non je ne peut plus rien faire d'electronique ,ni ouvir ni fermer la porte ,mais il l'a fait en manoeuvrant la serrure de la porte mécaniquement or l'action de la clef sur le "neiman" et mécanique ,je pense,et le démarreur tourne etc..sans pouvoir "lancer" le moteur.
par contre il a éffectué LES MEMES operations avec la clef qui n'a pas de commandes et le moteur s' est mis a tourner
c'est fou
merci de m'aider a comprendre
307 sw de 2003 volant moteur changé ,alim des ventilo en multi plexage changé,support cable de la roue secours changé etc ... (mauvaise année)!!!!!
 

non je ne peut plus rien faire d'electronique ,ni ouvir ni fermer la porte
Bon, ça ressemble fort à une perte de programmation de la clé. Dans ce cas, il faut aller chez Peugeot pour refaire l'apprentissage des clés (penser à prendre toutes les clés, elles toutes être apprises en même temps).
mais il l'a fait en manoeuvrant la serrure de la porte mécaniquement
Oui, on peut toujours ouvrir et fermer le véhicule avec la clé dans la serrure.
le démarreur tourne etc..sans pouvoir "lancer" le moteur.
C'est ce qui se passe lorsque la clé utilisée n'est pas apprise.
par contre il a éffectué LES MEMES operations avec la clef qui n'a pas de commandes et le moteur s' est mis a tourner
c'est fou
Il n'y a rien de fou... Chaque clé contient une puce (transpondeur) qui permet d'identifier la clé de manière unique. Pour pouvoir utiliser une clé, elle doit être "apprise" par la BSI. Cette opération, qui se fait avec la "valise" consiste (en gros, hein...) à enregistrer dans la BSI l'identifiant unique de la clé. Lorsque tu mets le contact, la BSI vient lire l'identifiant de la clé que tu as insérée dans le neiman. Si cet identifiant est connu (clé apprise), la BSI déverrouille le calculateur moteur pour autoriser le démarrage. Si la clé n'est pas reconnue (clé non apprise ou programmation perdue), la BSI verrouille le calculateur moteur et interdit le démarrage. Dans ce cas, le démarreur tourne normalement mais le moteur ne démarre pas. Il y a en général un voyant associé sur le combiné et/ou un message du style "anomalie antivol électronique" sur l'afficheur.
merci de m'aider a comprendre
Voila, j'espère que c'est un peu plus clair... Dans ton cas, il semble que la seconde clé soit apprise mais que la programmation de la première soit perdue. Ah oui, j'allais oublier, pour réapprendre tes clés chez Peugeot (ou autre garage équipé en valise de diagnostic), il te faut la carte client avec le code confidentiel. Si tu ne l'as pas il faudra d'abord commander l'étiquette code en concession (ça coute 2EUR environ, si le gars est sympa il peut même t'avoir le code gratuitement et immédiatement sur son ordinateur et te le noter sur un bout de papier...).
 



bonjour
j'ai demandé a l'agent peugeot du "coin" de venir me dépanner (j'habite dans le 12)il m'a facturé le dépannage "j 'habite a moins d'1 KM "2heures de travail calculateur et re cherche,1 heure de travail telecodage des clefs et un émetteur facturé 52 E ht
307euros pour changer un code
est-ce normal?
MERCI de me répondre
 

j'ai demandé a l'agent peugeot du "coin" de venir me dépanner (j'habite dans le 12)il m'a facturé le dépannage "j 'habite a moins d'1 KM "2heures de travail calculateur et re cherche,1 heure de travail telecodage des clefs et un émetteur facturé 52 E ht
Euh... Il compte faire quoi pendant tout ce temps ? S'il y a juste à réapprendre les clés, ça prend une petite dizaine de minutes à tout casser... À la concession ils m'ont annoncé 50EUR pour l'apprentissage des clés. Sauf bien sur s'il y a d'autres soucis sur la BSI ou ailleurs, mais avant d'avoir essayé de réapprendre les clés, il n'y a pas lieu d'envisager des pièces à changer, il faut d'abord un diagnostic plus approfondi. Et c'est quoi cet émetteur ?
Je comprends pas très bien, tu lui demandes de se déplacer pour venir te dépanner ? Si c'est ça, il y forcément facturation du déplacement, qui coûte beaucoup plus cher que de se déplacer soi-même jusqu'au garage.
 

bonsoir
j'ai été surpris de ne pas pouvoir démarrer,je n'ai pas utilisé la clef sans télécommande et le mécano ne m'as indiqué qu'il fallait le faire ,donc ils sont venus avec la dépanneuse sans cela je serais allé moi meme au garage ,puisque cette clef fonctionnait.
l'emetteur c'est simplement les boutons , il n'a pas changé la partie de la clef en metal .
ça fait lourd la facture!!!