[Clignotant]Bruit relais sans mettre clignotant

rahaan

Membre
28 Janvier 2008
5
0
0
bonjour tout le monde,
Je suis ravi de rejoindre ce forum et j'apprécie beaucoup vos petits tuyaux.

Voila mon soucis, de temps en temps en particulier quand mon levier de clignotant revient en position neutre, il continue a faire un bruit de relais qui commute sans pour autant que les feux de clignotant s'allume et ceci disons 3s puis coupure plus de son pendant 2s puis 5s a nouveau du son de type commutation relais coupure du son a nouveau etc :pt1cable: .. Bref il fait le bruit de relais "timidement" sans pour autant que j'ai choisi de mettre le clignotant.

Auriez vous un conseil a me donner pour réparer ce type de panne.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement un amoureux de sa 605. ;)
 

Bonjour j ai eu le même problème sur ma 605 2 litres essence de 1995
Ca vient parait il de l humide ambiante dans les véhicules.
Ca m'arrive souvent en hiver par temps humides et peu voir pas du tout en été
Voila c est tout ce que je peu te dire
A +++
 

Merci Angels de cette réponse, j'avoue que j'ai aussi des gros soucis de buée a l'interieur dans ma voiture.
Si je trouve comment faire disparaitre ce défaut a ma voiture je vous fais signe. :coucou:
 



Je suis navré de répondre si tardivement. Oui j'ai la climatisation.
Par contre depuis pour un autre soucis je suis passé au garage. Ils m'ont dit vu l'odeur
dans l'habitacle que je dois avoir une fuite de radiateur d'ou l'odeur et la buée dans l'habitacle.
si je me trompe pas normalement y a 2 radiateur. Celui pour la voiture en général et un autre pour le chauffage de l'habitacle( j'espère que je dis pas de bétise?? :heink: )
 


Bonjour,
je reviens un peu donner des nouvelles de ma petite titine.
Donc j'ai fait faire changer le radiateur de chauffage en même temps que j'ai fait la courroie de distrib, de pompe a eau et d'équilibrage chez Peugeot. (c'est des Vole..s). Bref la buée a disparue. j'ai toujours mon soucis de bruit mais je m'y suis accommodé.
 

Ouarf !! il serait temps, plus de 3 ans après pour les nouvelles, et les réparations fut longue à ce que je vois [:bruno]

Donc dans l'ordre :

1- le bruit au commodo de clignotant, c'est lui qui en est la cause, il doi être HS, l'humidité n'y est pour rien dans tout ça

2- l'odeur et la buée, c'est bien les symptômes d'un radiateur de chauffage qui est HS, et il n'est pas sous la boite à gants, mais derrière la console centrale, il faut presque déposer le tableau de bord pour le sortir, tu as dû en avoir pour pas loin de 500€, car il y a environ 6 h de MO au barème des temps

3- Distribution, courroie accessoires + courroie pompe à eau, certainement dans les 1500€, c'est un 2.5TD ta voiture ? il ne faut pas aller chez Peugeot pour ce genre d'intervention, sur mon 2.5TD, travaux effectués par un petit garage, j'avais payé 600€ (MO + pièces + poulie damper)
 

Ouarf !! il serait 3 ans après pour les nouvelles, et les réparations fut longue à ce que je vois [:bruno]


:bien: gillou :D :lol:




[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Mortel Manec, ceci dit au moins un membre qui donne des nouvelles, c'est bien :) ce qu'il fait en rapport du forum...au moins donner des nouvelles et donc un suivi....

PS : j'ai édité mon message, j'avais zappé quelques mots dans ma phrae
 

Mortel Manec, ceci dit au moins un membre qui donne des nouvelles, c'est bien :) ce qu'il fait en rapport du forum...au moins donner des nouvelles et donc un suivi....

PS : j'ai édité mon message, j'avais zappé quelques mots dans ma phrae

on est [:remboses:8] d'accord :D

Ce qui m'a fait MDR c'est l'humour léger de ta phrase et non pas le fait qu'il revient trois ans après ;)
 

J'ai eu le même problème de clignotant qui 'chante' sans travailler sur ma 605 SRTI. Le problème a disparu spontanément !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens