Clignotant position dépassement = 3 clignotants

donkey59

Peugeot Addict
7 Décembre 2004
70
0
6
Bonjour,
Avez-vous remarqué que sur 308, lorsque l'on actionne le commodo des clignotants (sans le verrouiller), et juste une petite impulsion, les clignotants s'actionnent toujours 3 fois minimum.
Pour ma part, il me semble que c'est une nouveauté !
Car avant si l'on actionnait furtivement le commodo, un seul clignotant se produisait ...
 

Bonjour,
Avez-vous remarqué que sur 308, lorsque l'on actionne le commodo des clignotants (sans le verrouiller), et juste une petite impulsion, les clignotants s'actionnent toujours 3 fois minimum.
Pour ma part, il me semble que c'est une nouveauté !
Car avant si l'on actionnait furtivement le commodo, un seul clignotant se produisait ...




Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Oui c dit dans un dossier de 308 :chinois:

C sur toutes les version ??
 

Ca s'appelle les clignotants impulsionnels. Ca existe depuis pas mal de temps chez d'autres constructeurs. J'avais eu l'occasion d'y utiliser sur une astra il y a 2 ou 3 ans. ;)
 


Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Oui c dit dans un dossier de 308 :chinois:

C sur toutes les version ??


Dans quel dossier parles-tu ?

Par contre effectivement je l'ai vu dans la doc de la 308, et cela à l'air de série sur toute la gamme ...
 

ils ont repris cela des allemandes qui en sont pourvus depuis plusieurs années (VW, Classe A ....), et c'est un atout pour la sécurité, donc bravo de l'installer sur la 308.!
 

Dans quel dossier parles-tu ?

Par contre effectivement je l'ai vu dans la doc de la 308, et cela à l'air de série sur toute la gamme ...</COLOR>

<COLOR color="#b80046">









[quotemsg]








de nouvelles fonctions telles que le clignotant

impulsionnel qui ne s’allumera que trois fois

- pratique sur l’autoroute - ou encore le voyant
</SIZE>
<SIZE size="1">de niveau minimum du liquide de lave-glace.
[/quotemsg]







Dans ce dossier ci dessous Page 15 :chinois:


http://www.association-bmfia.net/~bob113/modeles/308/ForumPeugeot_308_communique.pdf



 



Oui, c'est super pratique. BMW ou d'autres marques allemandes l'ont depuis des lustres. Il était temps que Peugeot s'y mette :)
 

Sur les VW, c'est dispo depuis des années et j'ai eu l'occasion d'essayer à multiples reprises. Pratique surtout sur autoroute mais ca possède un gros inconvénient: si tu le touches en pensant déboiter, que tu vois quelqu'un au dernier moment sur la file de gauche et que tu l'as déjà activé, c'est foutu, le gars pense que tu vas changer de file et le clignotant part pour 3 petits coups!

A manipuler avec précaution.
 

Oui c'est assez pratique sur autoroute ;)

PS : aussi présent sur 207

Sur 207 ??

Pas sur les premières alors, car la mienne, ne l'a pas, et je n'ai jamais entendu quelqu'un le posséder. :sweat:
 

Sur 207 ??

Pas sur les premières alors, car la mienne, ne l'a pas, et je n'ai jamais entendu quelqu'un le posséder. :sweat:

Sur Griffe (maintenant Féline) c'est sur après pour les autres finitions je ne sais pas si on peut l'avoir :)
 

Sur Griffe (maintenant Féline) c'est sur après pour les autres finitions je ne sais pas si on peut l'avoir :)

Heu, j'ai une griffe (de 06-2006) et je ne l'ai pas. :cry:

Dommage car très pratique.
 


Sur les VW, c'est dispo depuis des années et j'ai eu l'occasion d'essayer à multiples reprises. Pratique surtout sur autoroute mais ca possède un gros inconvénient: si tu le touches en pensant déboiter, que tu vois quelqu'un au dernier moment sur la file de gauche et que tu l'as déjà activé, c'est foutu, le gars pense que tu vas changer de file et le clignotant part pour 3 petits coups!

A manipuler avec précaution.

Il suffirait que Peugeot mette un bouton au bout du comodo de gauche (un peu comme pour l'ordi de bord sur le comodo de l'essuie-glace).
Une pression sur le comodo de gauche arrêterait les 3 clignotements immédiatemment...
Oui c'est assez pratique sur autoroute ;)

PS : aussi présent sur 207

Dans Auto-Moto de novembre, ils disent que la 308 est la première française à bénéficier de cette fonction...
 

Sur autoroute (a ce qu'on m'a apris a l'auto ecole), sur la voie la plus a gauche, le clignotant doit etre actionné le temps du depassement et tout le temps que l'onreste sur cette voie. Donc le clignotant a impultion sert surtout pour s'insérer ou pour sortir.
 


Même les utilitaires VW en disposent (notamment le Transporter !!)


Par contre, j'ai cru également remarquer sur une Peugeot que les feux de stationnement des allemandes (le cligno enclenché qui allume la veilleuse concernée contact coupé) étaient présents ....

Qqu'un a des infos ??
 



Sur autoroute (a ce qu'on m'a apris a l'auto ecole), sur la voie la plus a gauche, le clignotant doit etre actionné le temps du depassement et tout le temps que l'onreste sur cette voie. Donc le clignotant a impultion sert surtout pour s'insérer ou pour sortir.
c chiant d avoir une bagnole devant toi avec le clignotant :pfff:
 

Oui, c'est super pratique. BMW ou d'autres marques allemandes l'ont depuis des lustres. Il était temps que Peugeot s'y mette :)

Je trouve cela dommage de toujours vouloir imiter ou se comparer aux Marques Allemande.

Nous en faisons un complexe ou quoi?
 

Je pense pas que tu te fasse verbalisé (enfin pour l'instant) mais c'est la régle. Perso, je ne voi pas en quoic'est chiant d'avoir une bagnole avec un clignotant devant soi. Au moin on connait l'intention de la voiture qui nous précéde (c'est a dire rester devant).
 

+1 david_ et c'est bien pratique pour dire aux motards que l'on double tranquilos sur la voie de gauche et qu'ils peuvent (s'ils le veulent) passer sur notre droite du moment où on s'est décalé pour laisser la place.
 

Oui enfin à la base ils doivent se comporter comme une voiture.. et tu n'est pas boligé de te risquer à te serrer à gauche pour les laisser passer :D
 

on est bien d'accord sur ce sujet mais bon, qd on les voit qu'il y a la place autant les laisser passer (je suis motard dans l'ame aussi c'est peut être pour ça !). Et je trouve que la mentalité à bien évoluée dans le bon sens en ce qui concerne la majorité des motards.

Par contre pour en renvenir au cligno 3coups, la semaine dernière j'étais en déplacement pour le boulot et j'ai eu en loc une opel corsa qui a le même système sauf que le comodo n'a plus dutout de cran. au départ ça fait bizare !
 


Moi je le fais manuellement sur autoroute (je ne l'enclenche pas à fond), disons qu'il est semi-auto le mien. :D
 

Bonsoir,
Sur autoroute (a ce qu'on m'a apris a l'auto ecole), sur la voie la plus a gauche, le clignotant doit etre actionné le temps du depassement et tout le temps que l'onreste sur cette voie.
Erreur du moniteur ou interprétation abusive. La (les) voie(s) de gauche ne doivent être utilisées que TEMPORAIREMENT, le temps d'effectuer un dépassement. À l'issue de celui-ci, le conducteur doit se rabattre sur sa file d'origine, à droite. Il n'y a donc pas lieu de garder le clignotant en fonctionnement permanent. D'ailleurs le terme exact d'un clignotant est "indicateur de CHANGEMENT de direction"... :)