Clignotants avec fonction autoroute......

Ch@rly

Peugeot Addict
18 Mai 2005
296
0
16
Bonjour,
Ayant pris un autre véhicule pendant mes vacances que mon véhicule habituel, pour cause de conduite accompagnée (607 V6 HDi, un peu dur pour ma fille pour débuter :D ) j'ai pu apprécier la fonction autoroute des clignotants : une impulsion jusqu'au point dur déclenche 3 ou 4 clignotants, le tps de changer de files.
Même si je ne me fais pas trop d'illusion, peut-on faire programmer cette fonction par Peugeot ?
 

Non, PSA ne propose pas ce genre de fonctions... alors que cela existe sur une simple... Fox... :mouai:
 


Heureusement que Peugeot ne prend pas en charge cette fonction. Dans la Golf, cette fonction y est aussi et m'irrite profondément à chaque fois. Si tu fais pas attention et que tu touches ton commodo alors qu'une voiture arrive à ce moment-là (et tu ne l'avais pas vue, ce qui peut arriver), c'est gagné, cette fonction stupide continue à clignoter 4x, alors que tu ne déboites pas/plus.

Dans la Fox ou pas, je suis content que ca ne marche pas dans la 407..... Par contre après qq jours en Golf, il faut que je me réhabitue!
 

Ha ouais ? et c'est quoi l'utilité ? pas compris l'interret de ce truc :confused:
Tu actionnes ta manette de cligno jusqu'au point dur et même si tu relache le commodo, les clignos marchent encore pdt 3 ou 4 flash tout seuls.
C'est utile sur autoroute pour signaler un changement de file, sans maintenir la commande.
C'est sur que c'est pas indispensable, mais comme beaucoup de chose, qd on s'habitue....

Maintenant tu as d'autres solutions, pour changer de file :
1. Pas de clignos :evil: et il y en a beaucoup :oui:
2. Maintenir le cligno le temps du changement de file
3. Le mettre (au delà du pt dur puis l'enlever)
4. Donner une impulsion et changer de file en 100 millisecondes (test de l'élan :W )
 

Oui, bin y a déjà tellement de crétins qui ne mettent pas leur cligno, je vois pas l'utilité de ce truc qui en plus peux effectivement donner de mauvaises indications en cas de mauvaise manip...
 

Oui, bin y a déjà tellement de crétins qui ne mettent pas leur cligno, je vois pas l'utilité de ce truc qui en plus peux effectivement donner de mauvaises indications en cas de mauvaise manip...
C'est un point de vue :chinois:
 

Oui, j'ai testé aussi sur une golf, j'etais emballé au debut (utilisation sur autoroute) mais par la suite, quelques desagrements hors autoroute m'ont fait regretter ce systeme :/
 

Dans le "camion" que j'avais aux USA, il y avaut une fonction rappel de cligno assez effrayante. En fait, sur les Interstate quand on double, c'est assez long car on ne roule que quelques kms/h plus vite que celui qu'on double. Et le cligno mis, on l'entendait pas vraiment. Et au bout d'un moment on avait le droit à un grand doung doung doung répétitf et fort avec un message dans le combiné "clignos activés".
A chaque fois ça me faisait sursauter cette daube. :lol:
 

Bah cette fonction a l'air bien !!!
Il suffit qu'elle ne s'active qu'au delà d'une certaine vitesse !
Tout comme l'AFIL des C4/C5 !!!!
 


Perso., je trouve ça top, ça existe depuis de nombreuses années notamment chez Opel.
De toute façon, PSA s'y mettra un jour ou l'autre, dans quelques années... :rolleyes:
 

Perso., je trouve ça top, ça existe depuis de nombreuses années notamment chez Opel.
De toute façon, PSA s'y mettra un jour ou l'autre, dans quelques années... :rolleyes:
Bof...
Utilité discutable. Qu'ils s'occupent plutôt à améliorer la finition et la fiabilité de l'électronique, on leur en sera reconnaissant !
;)
 

Perso., je trouve ça top, ça existe depuis de nombreuses années notamment chez Opel.
De toute façon, PSA s'y mettra un jour ou l'autre, dans quelques années... :rolleyes:
Bof...
Utilité discutable. Qu'ils s'occupent plutôt à améliorer la finition et la fiabilité de l'électronique, on leur en sera reconnaissant !
;)

C'est justement à cause de cela que ce serait judicieux : tellement de soucis avec le COM 2000 et les cligno. qui semettatient en route tout seul en tournant le volant... :mouai:
Maintenant, c'est hyper dur d'où l'intérêt du cligno. impulsionnel :oui:
 

Dans la theorie du code de la route on doit garder son clignotant en permanence en service quand on double non ?
c'est quoi l'utilité de ce gadget ? economie d'ampoule ?
 

Dans la theorie du code de la route on doit garder son clignotant en permanence en service quand on double non ?
c'est quoi l'utilité de ce gadget ? economie d'ampoule ?
C'est une fonction pour autoroute
Elle doit être utilisée pour un changement de file, mais ni pour doubler, ni pour indiquer un changement de direction
Une fois que tu as changé de file sur autoroute, il ne faut pas garder son clignotant :non:
J'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui reste sur la file de gauche avec le clignotant marchant en permanence ;)
Pour moi, c'est vraiment bien pratique :love:
 


Dans la theorie du code de la route on doit garder son clignotant en permanence en service quand on double non ?
c'est quoi l'utilité de ce gadget ? economie d'ampoule ?
C'est une fonction pour autoroute
Elle doit être utilisée pour un changement de file, mais ni pour doubler, ni pour indiquer un changement de direction
Une fois que tu as changé de file sur autoroute, il ne faut pas garder son clignotant :non:
J'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui reste sur la file de gauche avec le clignotant marchant en permanence ;)
Pour moi, c'est vraiment bien pratique :love:

Non rassure toi ;)
mais je trouve que c'est un gadget :spamafote: une source a problemes
Il y a deja assez de truc sur les voitures comme ça je trouve
A croire que c'est un concours de gadget entre constructeurs
en fait oui c'est un concours....
 

Non rassure toi ;)
mais je trouve que c'est un gadget :spamafote: une source a problemes
Il y a deja assez de truc sur les voitures comme ça je trouve
A croire que c'est un concours de gadget entre constructeurs
en fait oui c'est un concours....
C'est peut-être un gadget pour toi, mais pour moi après 2000 km d'autoroute avec le mois dernier, maintenant çà me manque ;)
Et puis, il me manque que çà sur mon auto, avec l'affichage tête haute et la ventilation des sièges :D
 

Dans la theorie du code de la route on doit garder son clignotant en permanence en service quand on double non ?
c'est quoi l'utilité de ce gadget ? economie d'ampoule ?

Non :non:
Cligno : pour indiquer un changement de file ou de direction. :oui:
 

De toutes façons la plupart des gens ne mettent pas leurs clignos alors...... :/

C'est vrai. :/
Perso., comme je le mets systématiquement, la fonction impulsionnelle est vraiment appréciable... :oui:

Dois-je en conclure que ceux qui ne l'apprécient pas n'utilisent que très peu le clignotant ?? :D :p :p :D
 

Dois-je en conclure que ceux qui ne l'apprécient pas n'utilisent que très peu le clignotant ?? :D :p :p :D
:non: Je l'utilise aussi presque tout le tmps (ok, des fois j'oublie :/ ) et je n'apprécie pas cette fonction. Surtout lors d'une fausse manip comme expliqué un peu plus haut!
 

Dois-je en conclure que ceux qui ne l'apprécient pas n'utilisent que très peu le clignotant ?? :D :p :p :D
:non: Je l'utilise aussi presque tout le tmps (ok, des fois j'oublie :/ ) et je n'apprécie pas cette fonction. Surtout lors d'une fausse manip comme expliqué un peu plus haut!

Chacun ses habitudes :chinois:
Perso., je ne garde pas en permanence mes doigts sur les commodos (contrairement à la moto pour le frein) donc, aucun risque de faire de mauvaises manips.

Et puis, chez VW notamment, on sent très bien les crans des commodos par contre, avec le COM 2000... :/

Il n'a pas du être super rentable ce projet... :mouai: