Clim : plus de froid pendant les accélérations

tankou

Peugeot Addict
29 Juin 2015
703
4
18
Bonjour à tous,

J'ai récemment remarqué quelque chose (que si je ne me trompe pas je n'avais pas avant...) :
Lorsque j'accélère fort (au dessus de 4000rpm) la la clim cesse de faire du froid pendant presque 1 minute. Avez-vous le même comportement ? Sinon, auriez vous des idées de la cause du prb ?
En dehors de cela, la clim semble bien marcher le reste du temps...
Dans le doute je contacterai Peugeot, la titine a encore une dernière année de garantie...

PS : THP 205.
 

Je sais que c'est un compresseur variable mais je ne sais pas si a haut regime il coupe .. je ne connais pas son fonctionnement. Ou alors il y a une monté de pression dans le circuit (trop de gaz dans le circuit ? ) et le circuit se met en sécurité.
 

Peut-être que Mr Peugeot se dit que sur une version sportive, quand on appuie sur le champignon, c'est qu'on veut les chevaux sur les roues avant, et pas ailleurs ?
Alors la clim est coupée, au moins temporairement.
 
  • J'aime
Reactions: SkuD49

J’ai pensé aux deux idées, de même j’ai pensé à la surchauffe au niveau du condenseur (je sais pas à quel distance il est de l’échangeur du turbo...)

Je vous dirai ce que dis Peugeot quand j’aurai pris le temps de les contacter
 

J’ai pensé aux deux idées, de même j’ai pensé à la surchauffe au niveau du condenseur (je sais pas à quel distance il est de l’échangeur du turbo...)

Je vous dirai ce que dis Peugeot quand j’aurai pris le temps de les contacter
Je crois sur l'échangeur est du côté avant droit de la voiture devant la roue avd et non pas en sandwich avec condenseur et radiateur moteur.
 

C'est différent chez moi, au bout d'une bonne heure, la soufflerie se coupe en mode auto sur le pare-brise. Il suffit de désactiver la fonction et de la réactiver pour que cela fonctionne de nouveau.
Dur à prouver au garagiste, il faudrait que je roule un paquet de temps et d'arriver moteur tournant au garage.