climatisation (discussions générales)

:non: :non: elle est tout ce qu'il y a de normal ;) je pense que c'est plutôt toi qui est dur à la compréniette :confused: et là par contre je peux rien pour toi :confused:
Je vais pas m'énerver sinon tu vas voler :eek: quoi que :sarcastic: alors calme tes ardeurs dans ton langage :eek:
Quand tu es en mode auto en ventil sans ac, si tu mets 20° dans l'habitacle et que tu as 15 dehors, tu vas avoir de l'air chaud qui va s'amenuiser et se stabiliser à 20°, ensuite tu auras de l'air tiède ou froid pour garder les 20° dans l'habitacle, maintenant si ça ne se passe pas comme ça dans ta voiture, c'est qu'elle a un problème
 

... à vous lire il semble y avoir quand même un problème sur la clim des 308.
Mais moi je confirme que sur la mienne, quand j'appui sur auto et que je coupe le compresseur de clim (j'appui donc sur AC ) et bien la T°C ne monte pas dans l'habitacle. Je reviens à l'instant d'un trajet de 3/4 d'heure,T°C ext 16°, affichage int à 21°, il faisait très bon dans la voiture. Histoire de testé, j'ai positioné l'afficheur à 16°, et bien c'est vraiment de l'air froid qui rentre !!! je vous assure... et le bouton AC n'était pas enclenché. D'où ma remarque: suivant les usines, n°fab etc... peut-être il y a t-il des différences ? parce que je vous crois quand même lorsque vous dites que vous avez des soucis !

+1
Par contre,petite indication: les led de la puissance de ventilation ne sont pas en route en auto.il n'empêche que le flux est tout de même regulé.
Si effectivement il ne se passe rien en auto sans a/c,y a vraiment un prob.a moins que vous n'ayez atteint la temperature règlée. il faudrait essayer de règlé ou sur hi ou sur lo, si la ventilation ne s'active pas, direction concession
 

Je vais pas m'énerver sinon tu vas voler :eek: quoi que :sarcastic: alors calme tes ardeurs dans ton langage :eek:

GUERART à raison nous sommes entre personnes de bonne compagnie, il ne sert à rien de s'enerver pour se faire entendre. :chinois:
En plus je suis d'accord avec son raisonnement
J'ai testé, rien d'anormal au fonctionnement de cette clim :non:
 

Je vais pas m'énerver sinon tu vas voler :eek: quoi que :sarcastic: alors calme tes ardeurs dans ton langage :eek:
Quand tu es en mode auto en ventil sans ac, si tu mets 20° dans l'habitacle et que tu as 15 dehors, tu vas avoir de l'air chaud qui va s'amenuiser et se stabiliser à 20°, ensuite tu auras de l'air tiède ou froid pour garder les 20° dans l'habitacle, maintenant si ça ne se passe pas comme ça dans ta voiture, c'est qu'elle a un problème

je ne vois pas où est le PB :confused: c'est pas parce que tu es modo que tu dois me parler sur ce ton là :mad: j'ai passé l'âge ;)
 

Je profite du topic pour demander une petite info : peut on avoir le bouton auto allumé, et le bouton A/C éteint ????
Dans ma voiture impossible !!! Dès que je sors A/C, auto s'éteint également, et dès que j'éteins auto, A/C s'enlève également .... Bref, l'allumage ou l'extinction des ces deux boutons se font simultanément .... Normal, ou pas ???
 

+1
Par contre,petite indication: les led de la puissance de ventilation ne sont pas en route en auto.il n'empêche que le flux est tout de même regulé.
Si effectivement il ne se passe rien en auto sans a/c,y a vraiment un prob.a moins que vous n'ayez atteint la temperature règlée. il faudrait essayer de règlé ou sur hi ou sur lo, si la ventilation ne s'active pas, direction concession

:non: :non: IMPOSSIBLE ;)
 


Je profite du topic pour demander une petite info : peut on avoir le bouton auto allumé, et le bouton A/C éteint ????
Dans ma voiture impossible !!! Dès que je sors A/C, auto s'éteint également, et dès que j'éteins auto, A/C s'enlève également .... Bref, l'allumage ou l'extinction des ces deux boutons se font simultanément .... Normal, ou pas ???

1) auto allumé et A/C éteint --> Impossible

2) pour avoir Auto éteint et A/C allumé --> il suffit de changer la position du rotacteur de la ventil quand tu es en AUTO --> cad que tu passes en mode Ventil --> manuelle mais que tu restes auto pour la régulation de la température ;)
 

ce poste dur et je sais pas si j'ai tout compris!! :D ok, j'ai jamais utilisé la clim auto. Mais, si je résume (si j'ai bien compris): le mode auto permet , en reglant une temperature (ou degre de confort si vous preferez), de stagner l'habitacle à cette temperature???
mais le bouton A/C, à quoi sert -il alors??
je sais pas si cela a un rapport mais je sais que mon pere, sur son coupé 406 avait aussi ce mode auto, où il réglait la temperature ainsi que 4 niveaux de puissance pour la ventilation (sorte de croix à 4 branches), mais j'ai pas le souvenir du bouton A/C.

c'est pour cela que je m'interroge. je pense que cela doit pas etre compliqué mais à vous lire, je crois que je m'y perds un peu plus!! :D
demain, j'en essaye une donc je vai essayer de voir.

en gros, si je peux juste avoir une reponse tres breve m'expliquant:
mode auto= ...........
mode A/C=.............

Auto+ A/C=.............
A/C sans auto=.................

c'est un peu mathematique mais étant un peu cartesien, je comprendrai peut etre mieux.

merci
 

1) auto allumé et A/C éteint --> Impossible

2) pour avoir Auto éteint et A/C allumé --> il suffit de changer la position du rotacteur de la ventil quand tu es en AUTO --> cad que tu passes en mode Ventil --> manuelle mais que tu restes auto pour la régulation de la température ;)


OK ... Merci manec !
 

en gros, si je peux juste avoir une reponse tres breve m'expliquant:
mode auto= AUTO
mode A/C= Température AUTO+ventil en manuelle

Auto+ A/C= AUTO
A/C sans auto= idem mode A/C

merci

voili voilou ;)
 

merci manec!
donc ventil manuelle ca veut dire qu'on regle juste la force du souffle?? (car le mode auto ,lui, gere la temperature)
désolé si je parais lourd, mais c'est pour comprendre! :D
en meme temps, les 6 pages de ce topic, ce n'est pas seulement moi!! :D
je me repete mais une fois que je l'aurai, je me poserai meme plus de questions (sauf problemes!!)


je voulais juste faire remarquer qu'ici, les reponses sont tres rapides et les gens tres...........patients......... :bounce:
 

ben moi j'ai le probleme inverse, c'est le chauffage (uniquement coté conducteur) qui marche pas !!
J'ai beau mettre la température au maxi, l'air soufflé est froid. Alors que cela fonctionne coté passager.
C'est deja arrivé a quelqu'un ?
 

ben moi j'ai le probleme inverse, c'est le chauffage (uniquement coté conducteur) qui marche pas !!
J'ai beau mettre la température au maxi, l'air soufflé est froid. Alors que cela fonctionne coté passager.
C'est deja arrivé a quelqu'un ?

moi, je dirai direct le docteur :mad: t'as un pb :mad: c'est sûr
 


QU'EST CE QUI EST IMPOSSIBLE

avoir le voyant auto allumé avec le voyant A/C éteint "impossible" où je te paye le champagne, si tu y arrives :bounce:

édit : 1) rectifié en minuscules
2) j'ai toujours la bouteille de champagne "au frais" pour celui qui arrive à allumé "AUTO" avec A/C éteint :bounce:
 

AVOIR LE VOYANT AUTO ALLUME AVEC LE VOYANT A/C ETEINT "IMPOSSIBLE" où je te paye le CHAMPAGNE, si tu y arrives :bounce:
Tu vois pourquoi je m'énerve, parce que tes certitudes (alors que tu te trompes) ainsi que tes écritures en majuscules et en rouge me gonfle :eek:

Maintenant tu réécris ton message correctement en minuscule sinon il vire et toi avec :chinois:
 

AVOIR LE VOYANT AUTO ALLUME AVEC LE VOYANT A/C ETEINT "IMPOSSIBLE" où je te paye le CHAMPAGNE, si tu y arrives :bounce:

j'ai jamais dit que le voyant auto est allumé! je dis que lorsque l'on arrete a/c, la gestion reste en auto(ss le voyant) :sarcastic:
 

je peux comprendre que certain ont des problèmes avec leur système de ventilation/clim.ok
par contre j'ai l'impression que d'autres devrait prendre bcoup de temps pour relire leur notice d'utilisation. c'est expliqué noir sur blanc p.52 sur mon livret! :cry:
 

j'ai jamais dit que le voyant auto est allumé! je dis que lorsque l'on arrete a/c, la gestion reste en auto(ss le voyant) :sarcastic:
Nan mais ne cherche pas il reste sur son acquis et il en démord pas, on appel des personnes comme ça des "têtus", quand on lui dit que c'est sa voiture qui a un problème mais bon :spamafote: il préfère faire des réponse en majuscule :eek:
 

je peux comprendre que certain ont des problèmes avec leur système de ventilation/clim.ok
par contre j'ai l'impression que d'autres devrait prendre bcoup de temps pour relire leur notice d'utilisation. c'est expliqué noir sur blanc p.52 sur mon livret! :cry:

justement, j'ai pu lire la doc grace au lien sur ce forum.
en gros, ils disent que le mode auto reste le plus simple et peut etre le plus "juste" .apres, chacun personnalise à sa guise bien sur!
j'essaierai. mais j'espere pas me prendre la tete avec tout ca car y en a des possibilités pour avoir de l'air! :D

je suppose qu'en hiver, on est quasi obligé de la mettre aussi? (avec temperature haute cela va de soi!!)
en résumé, je crois qu'elle fonctionne pas mal durant une année,non?
du coup, la conso hiver est peut etre plus élevée,non?? car le chauffage (air chaud) dure autant que l'air froid pendant l'eté (3,4 mois),non?

en gros, pouvez-vous me dire, sur 12 mois, pendant combien de temps vous ne l'utilisez pas?? (juste en ayant l'air ambiant du vehicule)
 

[quotemsg=52743,169,26580]je peux comprendre que certain ont des problèmes avec leur système de ventilation/clim.ok
par contre j'ai l'impression que d'autres devrait prendre bcoup de temps pour relire leur notice d'utilisation. c'est expliqué noir sur blanc p.52 sur mon livret! :cry:

justement, j'ai pu lire la doc grace au lien sur ce forum.
en gros, ils disent que le mode auto reste le plus simple et peut etre le plus "juste" .apres, chacun personnalise à sa guise bien sur!
j'essaierai. mais j'espere pas me prendre la tete avec tout ca car y en a des possibilités pour avoir de l'air! :D

je suppose qu'en hiver, on est quasi obligé de la mettre aussi? (avec temperature haute cela va de soi!!)
en résumé, je crois qu'elle fonctionne pas mal durant une année,non?
du coup, la conso hiver est peut etre plus élevée,non?? car le chauffage (air chaud) dure autant que l'air froid pendant l'eté (3,4 mois),non?

en gros, pouvez-vous me dire, sur 12 mois, pendant combien de temps vous ne l'utilisez pas?? (juste en ayant l'air ambiant du vehicule)[/quotemsg]

on n'utilise pas quoi????????????????
je met pas la clim en ce moment, je suis en mode auto. c.a.d. qu'il faut appuyer sur auto puis a/c.
tu aura alors la gestion auto de la ventil sans clim.chose que je n'arrete pas de répeter :bounce:
 

je met pas la clim en ce moment, je suis en mode auto. c.a.d. qu'il faut appuyer sur auto puis a/c.
tu aura alors la gestion auto de la ventil sans clim.chose que je n'arrete pas de répeter :bounce:


+1 100% d'accord

Quand le temps est assez frais pour ne pas nécessiter de clim :

On appuie sur AUTO (les 2 voyant s'allument) puis on rappuie sur A/C (les 2 voyant s'éteignent) et là on ne règle plus que la température sans toucher à la molette ni au flux d'air.
Dans ce cas, tout est géré automatiquement sans mettre en route la clim !
 

on n'utilise pas quoi????????????????
je met pas la clim en ce moment, je suis en mode auto. c.a.d. qu'il faut appuyer sur auto puis a/c.
tu aura alors la gestion auto de la ventil sans clim.chose que je n'arrete pas de répeter :bounce:
Mais nan manec te dis que c'est impossible [:unclebens:8]






[:benigne:1]
 

Tu vois pourquoi je m'énerve, parce que tes certitudes (alors que tu te trompes) ainsi que tes écritures en majuscules et en rouge me gonfle :eek: parce ce que toi t'arrives à éteindre A/C et allumé AUTO ????

Maintenant tu réécris ton message correctement en minuscule sinon il vire et toi avec :chinois:

1) c'est pas moi qui est commencé à écrire en majuscules et d'une :mad:

2) et deux, tu n'auras pas l'occasion de me le redire deux fois :mad: je n'ai plus envie de jouer dans votre cour ....

3) TU FERMES MON COMPTE ET TU EFFACES TOUT CE QUI VA AVEC :coucou:
 

Faut être un peu ouvert d'esprit desfois dans la vie :rolleyes: On peut se tromper ça arrive et moi le premier. Au lieu d'apprendre quelque chose, tu te braque :spamafote:
 

1) c'est pas moi qui est commencé à écrire en majuscules et d'une :mad:

Quand dans un message plus haut tu nous dis que tu as passé l'âge......tralalatrali j'ai quelques doutes "c'est pas moi c'est lui" [:unclebens:8]
2) et deux, tu n'auras pas l'occasion de me le redire deux fois :mad: je n'ai plus envie de jouer dans votre cour ....

3) TU FERMES MON COMPTE ET TU EFFACES TOUT CE QUI VA AVEC :coucou:

Tu fais ce que tu veux si tu es susceptible bah tant pis pour toi, tu as cas partir sur d'autre cieux :spamafote:

Ton compte reste ouvert ainsi que tout tes messages si tu souhaites revenir tu peux pas de problèmes, mais sache quand même que la clim de ta voiture a un soucis :whistle:
 

Bon, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ????
Est il normal de ne pas pouvoir avoir le bouton auto allumé seul ????? Ou bien ma voiture a t'elle un soucis ????
J'ai pas bien compris quel était le souci de la clim à Manec ...
 

Alors oui tu peux avoir le bouton auto sans la clim, il suffit de suivre la procédure de philw389 quelques posts au dessus (j'ai testé sur celle de mon voisin ça marche ;) )
 

Ben je viens de lire ses posts précédents ....
Il dit :" j'ai jamais dit que le voyant auto est allumé! je dis que lorsque l'on arrete a/c, la gestion reste en auto(ss le voyant)"
Donc pas de voyant auto allumé sans AC ...
Je n'y comprends plus grand chose ....