climatisation (discussions générales)

par contre, j'ai pas encore utilisé le bouton de direction (celui du milieu) car l'air sort (je suppose?) par defaut, par les aerateurs de devant,non?

Pas forcemment car lorsque la voiture est froide l'air est envoyé sur le pare brise pour ne pas choper un rhume d'entrée ;) :lol:
 

Juste une petite question :

Quelqu'un a-t-il réussi a avoir le témoin de la climatisation "auto" allumé avec A/C éteint ????

parce que ma bouteille de champagne est toujours au frais, pour celui qui y arrive ;) (photo à l'appui, bien sûr)
 

Pas possible ! Tu peux garder ta bouteille de champ' !
Par contre tu peux avoir la gestion auto de la ventilation : tu appuies sur Auto (gestion automatique + Clim) puis Clim (ceci enlève la Clim).
 

Bon, après lecture de la page précédente, c'est un peu ce qui est écrit par d'autres forumeurs en fait !!!
 



Le titre de ce sujet a été édité par Manec

et ménage printanier effectué pour le mettre dans le sommaire des topics
 


Bonjour,

Est-ce normal que lorsque la clim de ma 308SW n'est pas activée (auto désactivé + AC désactivé + Sélecteur de température au minimum LO) les souffleurs d'air injectent dans l'habitacle un air plus chaud d'au moins 5° par rapport à l'air extérieur mesuré par la sonde et vérifié avec un thermomètre?

Par exemple, si la température est de 20°C à l'extérieur, je ne souhaite pas activer la clim mais seulement mettre la ventilation pour avoir de l'air à la température identique à la température extérieure. Or, l'air semble chauffé. Ceci ce produit indifféremment dans les premiers kilomètres (surtout si ensoleillé mais ça je pense que c'est normal) ou après avoir roulé. Or après pas mal de kilomètres, la température ne descend pas en roulant et reste toujours bien supérieure à celle extérieure.
En ouvrant les vitres, on constate bien la différence.

Est-ce normal tout ceci ?

Merci
 

Bonsoir,
oui ça a été évoqué dans ce topic
et j'ai pu le constater moi même lors des grandes chaleurs il y a quelques semaines.

C'est vraiment chiant.
 

C'est l'air chaud du moteur AMHA... J'avais aussi ça sur ma 206 de 2005.
 


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  • Ventillation naturelle sans clim = chauffage ??
 

@john13 la [:philw389:7] parmi nous

Une petite recherche m'aurait évité cette fusion et en plus le sujet est dans le sommaire des topics :spamafote:

Tu dois trouver toutes les réponses à tes questions dans ce topic très riche en information, mais c'est vrai qu'il y a 7 pages à lire :spamafote:

Bonne lecture ;)
 

@john13 la [:philw389:7] parmi nous

Une petite recherche m'aurait évité cette fusion et en plus le sujet est dans le sommaire des topics :spamafote:

Salut,
Merci, désolé, je ne sais plus comment j'ai cherché! "Ventillation manuelle" peut être, ce qui ne m'a pas sorti le topic ou alors j'y suis passé dessus :(
 

J'ai fais une recherche et c'est le seul topic qui est "apparu".

J'ai constaté seulement depuis cette année que lorsque ma clim est enclenchée (oui ca arrive de temps en temps cette année :mad: ) celle-ci siffle. Après test, elle est au niveau 3.

Alors je suis peut-être trop pointilleux mais quand on a une voiture silencieuse comme la 308, certains bruits deviennent embêtant. :confused:
 

J'ai fais une recherche et c'est le seul topic qui est "apparu".

J'ai constaté seulement depuis cette année que lorsque ma clim est enclenchée (oui ca arrive de temps en temps cette année :mad: ) celle-ci siffle. Après test, elle est au niveau 3.

Alors je suis peut-être trop pointilleux mais quand on a une voiture silencieuse comme la 308, certains bruits deviennent embêtant. :confused:

:chinois: ça c'est une bonne nouvelle pour la recherche car c'est LE topic sur la clim d'ailleurs il est dans le sommaire ;)

si elle "siffle" pour moi c'est un manque de charge :spamafote:

Pour le niveau 3 :confused: tu peux développer un peu :confused:
 

:chinois: ça c'est une bonne nouvelle pour la recherche car c'est LE topic sur la clim d'ailleurs il est dans le sommaire ;)

si elle "siffle" pour moi c'est un manque de charge :spamafote:

Pour le niveau 3 :confused: tu peux développer un peu :confused:

Je pensais qu'il pouvait y avoir un topic sur ce problème et que malgré le fait de parcourir ce forum régulièrement je l'avais loupé :D

En fait pour le "niveau trois il faut que je revérifie car j'ai un doute, mais je voulais dire que trois petit carré jaune sont allumé au niveau de la puissance. ;)
 

Je pensais qu'il pouvait y avoir un topic sur ce problème et que malgré le fait de parcourir ce forum régulièrement je l'avais loupé :D

En fait pour le "niveau trois il faut que je revérifie car j'ai un doute, mais je voulais dire que trois petit carré jaune sont allumé au niveau de la puissance. ;)

:non: :non: tu fais une erreur à mon avis avec la vitesse de la ventilation :spamafote:

Il n'y a pas d'indicateur de puissance :spamafote: ;)
 



Bonsoir à tous

Dans les caracteristiques d'un véhicule genre 308 (sur servicebox), en fonction de l'origine du véhicule, on peut trouver dans equipement intérieur-> climat (temperature ambiante) = Pays tempere ou pays froid qui connait la difference (fonctionnement, pieces differente ...)

Merci de vos réponses
 


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  • climat (temperature ambiante)
 

Bonsoir à tous

Dans les caracteristiques d'un véhicule genre 308 (sur servicebox), en fonction de l'origine du véhicule, on peut trouver dans equipement intérieur-> climat (temperature ambiante) = Pays tempere ou pays froid qui connait la difference (fonctionnement, pieces differente ...)

Merci de vos réponses

Pour la différence de fonctionnement, je vais essayer de te répondre rapidement:

Dans les pays tempérés

La logique de la régulation "interne" du véhicule est établi en fonction de la température "extérieure" et en fonction de cet écart la puissance de climatisation est plus ou moins boostée suivant la demande interne demandée (dite de confort) par exemple la différence entre l'été et l'hiver chez nous en France, est pris en compte par le calculateur de la climatisation ;)

Dans les pays nordiques (Finlande,Suède,Russie,etc...)

Le fonctionnement expliqué, juste au dessus, ne pourra pas fonctionner dans des conditions "optimums" parce que la température extérieure est trop froide, genre -20/-30°C en permanent et d'ailleurs on peut, à ce moment de la discussion, se demander pourquoi, on a besoin de climatiser alors qu'il fait -20°C dehors, tout simplement pour "désembuer" le véhicule :D

Pour les moyens mis en oeuvre pour arriver à faire fonctionner la climatisation dans ces conditions "extrêmes", j'en connais plusieurs, mais de savoir lesquelles sont mises en place sur 308, je ne sais pas te répondre précisément..... :D attendons qu'un spécialiste "maison" passe par ici et soit "autorisé" à nous donner des informations plus précises :spamafote: ;)
 

Merci manec pour cette réponse, c'est vrai que si un spécialiste "maison" pouvait developper se sujet ce serait bien, car le fond de ma pensée est celui ci:

Une voiture cder en france chez un concessionnaire francais serat "Pays temperé" une voiture cder chez un mandataire (francais) et qui ce fournit en suede par exemple la voiture serat "Pays froid" meme si elle roule en france, y aura t il des differences de fonctionnement ?
Je ne pense pas qu'il la reconfigure en pays tempereavant de la livrer

En fait si la difference est tempere ou froid on aura besoin d'air chaud peut etre en plus grande quantité ou plus chaud pour la meme consigne que le véhicule pour pays tempere.

A+
 

Merci manec pour cette réponse, c'est vrai que si un spécialiste "maison" pouvait developper se sujet ce serait bien, car le fond de ma pensée est celui ci:

Une voiture cder en france chez un concessionnaire francais serat "Pays temperé" une voiture cder chez un mandataire (francais) et qui ce fournit en suede par exemple la voiture serat "Pays froid" meme si elle roule en france, y aura t il des differences de fonctionnement ?
Je ne pense pas qu'il la reconfigure en pays tempereavant de la livrer

En fait si la difference est tempere ou froid on aura besoin d'air chaud peut etre en plus grande quantité ou plus chaud pour la meme consigne que le véhicule pour pays tempere.

A+

Je te réponds simplement : "qui peut le plus, peu le moins"

Si ton véhicule est prévu pour le froid, bein il fonctionnera quand il fera très froid en "France" :whistle:

Parce qu'il y a des artifices supplémentaires mais qui ne l'empêcheront pas de fonctionner normalement quand il fait chaud , voili, voilou............

Il y a déjà eu ce genre de discussion sur le fofo........mais il faut chercher :spamafote: [:hermann:1]