climatisation (discussions générales)

Voila tu suis cette procédure et ta régulation sera en fonction, (en gros comme un thermostat de maison), pour ton voyant auto, suivant les 308 et c'est ça qui est bizarre soit il reste allumé ou éteint :heink: mais bon ça ne change rien tu es en mode auto température et débit d'air.
Si tu as 18 dehors en pleine nuit, donc sans soleil et que tu mets 20° dans l'habitacle tu vas avoir de l'air chaud puis elle va réguler à la température souhaitée ;)
on n'utilise pas quoi????????????????
je met pas la clim en ce moment, je suis en mode auto. c.a.d. qu'il faut appuyer sur auto puis a/c.
tu aura alors la gestion auto de la ventil sans clim.chose que je n'arrete pas de répeter :bounce


+1 100% d'accord

Quand le temps est assez frais pour ne pas nécessiter de clim :

On appuie sur AUTO (les 2 voyant s'allument) puis on rappuie sur A/C (les 2 voyant s'éteignent) et là on ne règle plus que la température sans toucher à la molette ni au flux d'air.
Dans ce cas, tout est géré automatiquement sans mettre en route la clim !
 

Ben je viens de lire ses posts précédents ....
Il dit :" j'ai jamais dit que le voyant auto est allumé! je dis que lorsque l'on arrete a/c, la gestion reste en auto(ss le voyant)"
Donc pas de voyant auto allumé sans AC ...
Je n'y comprends plus grand chose ....

Tu m'a l'air plus gentil que manec alors je reéxplique:
quant t'appuye sur auto le voyant auto et a/c sont en route,et quand tu éteint a/c les voyant a/c et auto s'éteingnet mais la gestion reste auto ;)
 


Tu m'a l'air plus gentil que manec alors je reéxplique:
quant t'appuye sur auto le voyant auto et a/c sont en route,et quand tu éteint a/c les voyant a/c et auto s'éteingnet mais la gestion reste auto ;)

Merci ... J'ai enfin tout compris !!!
Et , euh, j'suis une fille !!!!! ;)
 




on tourne en rond, MDR
Nan on ne tourne pas en rond, mais Manec disait tout simplement que ce n'était pas possible avec des réponse parfois un peu arrogante et qui mettait le doute à certain membre malgré l'intervention entre autre de Philw........ :spamafote:
 

juste un dernier oint pour en finir. un lmembre (desolé, j'ai oublié le speudo) dit :"je ne mais pats la clim en ce moment, je suis sur auto".....

je croyais que se mettre sur auto, c'etait mettre la clim? qu'est ce que la clim alors???
le bouton a/c??
c'est peut etre cette question que je devrais me poser?
quand j'ai demandé combien d'entre vous ne l'utilise pas à un certain moment de l'année, je voulais dire: "qui ne met ni auto ni a/c"?? et "pendant quelle durée sur un an??"
en gros, avoir l'air ambiant sans l'electronique. ou bien est-ce impossible??
suis-je plus clair??

j'espere...........

en tout cas, mon probleme, je crois , c'est de comprendre la diff entre auto "qui a l'air de tout gerer" et A/c qui, d'apres ce que j'ai compris, permet de regler le flux.

je crois que si on m'avait expliquer ainsi:

auto= temperature + flux auto
A/c=flux reglé manuel (t° reglée automatiquement)

j'aurais tout compris.

mais peut etre n'ai je rien compris??? lol
pas de soucis; je verrais quand je l'aurai. car si ca continue, ce sujet sera encore là à noel! :D
 

Nan on ne tourne pas en rond, mais Manec disait tout simplement que ce n'était pas possible avec des réponse parfois un peu arrogante et qui mettait le doute à certain membre malgré l'intervention entre autre de Philw........ :spamafote:


:chinois: :chinois:
 

juste un dernier oint pour en finir. un lmembre (desolé, j'ai oublié le speudo) dit :"je ne mais pats la clim en ce moment, je suis sur auto".....

je croyais que se mettre sur auto, c'etait mettre la clim? qu'est ce que la clim alors???
le bouton a/c??
c'est peut etre cette question que je devrais me poser?
quand j'ai demandé combien d'entre vous ne l'utilise pas à un certain moment de l'année, je voulais dire: "qui ne met ni auto ni a/c"?? et "pendant quelle durée sur un an??"
en gros, avoir l'air ambiant sans l'electronique. ou bien est-ce impossible??
suis-je plus clair??

j'espere...........

en tout cas, mon probleme, je crois , c'est de comprendre la diff entre auto "qui a l'air de tout gerer" et A/c qui, d'apres ce que j'ai compris, permet de regler le flux.

je crois que si on m'avait expliquer ainsi:

auto= temperature + flux auto
A/c=flux reglé manuel (t° reglée automatiquement)

j'aurais tout compris.

mais peut etre n'ai je rien compris??? lol
pas de soucis; je verrais quand je l'aurai. car si ca continue, ce sujet sera encore là à noel! :D

Explication n°........ :bounce:

1 appui sur auto=auto+a/c(voyant auto et a/c s'allume)
ensuite
1 appui sur a/c=air ambiant gérer en auto,c.a.d. direction du flux+intensité(voyant auto et a:/c s'éteigne)
puis 1 changement manuel de la position du flux ou de l'intensité du flux annule le mode auto.
Voila.J'espère avoir répondu a tes questions :D
 


Mais au bout du compte, tu laisses tout le temps ta ventilation sur Auto avec donc la régulation de la ventilation auto et la clim. Pourquoi vouloir couper absolument la clim et tester. :confused:
 

Pourtant, sur les 3 voitures que je conduis en AAC, on peut laisser l'air en auto mais couper la clim. ;)


sur 308 aussi et voici comment faire : (copier/coller de mon message plus haut) :

1 - On appuie sur AUTO (les 2 voyant s'allument)

2- On appuie sur A/C pour désactiver la clim (les 2 voyant s'éteignent) et là on ne règle plus que la température sans toucher au flux d'air.

Dans ce cas, tout est géré automatiquement (orientation et puissance du ventilateur) sans mettre en route la clim !
Idéal quand il ne fait pas trop chaud (de semptembre à mai en gros !)
 

sur 308 aussi et voici comment faire : (copier/coller de mon message plus haut) :

1 - On appuie sur AUTO (les 2 voyant s'allument)

2- on rappuie sur A/C (les 2 voyant s'éteignent) et là on ne règle plus que la température sans toucher à la molette ni au flux d'air.

Dans ce cas, tout est géré automatiquement (orientation et puissance du ventilateur) sans mettre en route la clim !
Idéal quand il ne fait pas trop chaud (de semptembre à mai en gros !)

Et pourquoi tu ne laisses pas la clim ? :confused:
 

Et pourquoi tu ne laisses pas la clim ? :confused:



Parce que elle est inutile avec une température extérieure inférieure à 20° !
Quand on laisse en AUTO avec A/C allumé, le compresseur tourne toujours !
On économise du carburant et du gaz de clim en desactivant l'A/C !

Cette manip est très pratique, elle permet de bénéficier de la gestion automatique de la température intérieure (on ne règle plus que la température), sans mette en route la clim (si la voiture a besoin d'air froid, elle n'aura cas le prendre à l'extérieur, pas besoin de mettre en route inutilement la clim !)
 



Parce que elle est inutile avec une température extérieure inférieure à 20° !
Quand on laisse en AUTO avec A/C allumé, le compresseur tourne toujours !
On économise du carburant et du gaz de clim !

Voilà une partie de ma reponse!!merci!!!
je voulais savoir si l'on pouvait l'eteindre lorsque'il ne faisait pas trop chaud . mais en hiver, pareil. s'il fait froid, du coup, obligé de la mettre ,non? la clim c'est pas que pour le froid?? (si oui, alors pardonnez moi)

par contre, tu mets pas la clim pendant cette periode mais , apparement, tu laisse la temperature, en mettant sur "auto" ,non?

ma 2e question était: que se passe t-il si rienn'est selectionné??
est-ce possible tout simplement?? je crois qu'a cette question, je n'ai pas eu de reponse... :pt1cable:
 

Voilà une partie de ma reponse!!merci!!!
je voulais savoir si l'on pouvait l'eteindre lorsque'il ne faisait pas trop chaud . mais en hiver, pareil. s'il fait froid, du coup, obligé de la mettre ,non? l
:


Tu ne mets la clim en hiver que si il y a de la buée dans la voiture, sinon c'est inutile.
La clim permet de retirer la buée en quelques secondes de manière très efficace ! ;)
 

ma 2e question était: que se passe t-il si rienn'est selectionné??
est-ce possible tout simplement?? je crois qu'a cette question, je n'ai pas eu de reponse... :pt1cable:


Oui, si tu tourne la molette centrale du flux d'air à fond vers la gauche, le système s'arrète complètement. ;)
L'équivalent de la position 0 sur les clim manuelles
 


A la réduction de conso. :whistle:

Je suis d'accord avec toi, la différence de conso est très très faible ;) , mais avec le prix de l'essence de nos jours, c'est toujours ça...
Et puis pourquoi faire fonctionner le compresseur alors que c'est 100% inutile ? (dans la même idée, on pourrait laisser en permance le dégivrage de la lunette arrière, au cas où il soit utile...)

Couper la clim permet aussi d'avoir plus de puissance moteur, et de recharger le circuit moins souvent !

Mais bon, je connais beaucoup de gens qui laissent leur clim allumée en permance et qui sont très content ainsi !
Chacun fait comme bon lui semble avec sa voiture !
 

Je suis d'accord avec toi, la différence de conso est très très faible ;) , mais avec le prix de l'essence de nos jours...

Mais couper la clim permet aussi d'avoir plus de puissance moteur, et de recharger le circuit moins souvent !

C'est surtout perceptible sur les petits moteurs. Avec le 207 1.4 hdi de l'auto école c'était très perceptible. ;)
 

je viens de relire la doc. ils deconseillent de "neutraliser "le systeme trop longtemps .
donc, qq part, cela revient à dire qu'on a toujours la temperature geree automatiquement (à flux variable).
"
Neutralisation du système
 Tournez la molette du débit d'air vers
la gauche jusqu'à ce que tous les
voyants s'éteignent.
Cette action neutralise toutes les
fonctions du système.
Le confort thermique n'est plus géré. Un
léger flux d'air, dû au déplacement du
véhicule, reste néanmoins perceptible.
 Tournez la molette du débit d'air
vers la droite ou appuyez sur la
touche «AUTO» pour réactiver le
système avec les valeurs précédant
la neutralisation.
Evitez de rouler trop longtemps
avec le système neutralisé"

extrait du guide
 

Bien sur que nan tu le neutralises pas quand tu es dans le mode auto sans clim, tu le neutralise si tu le coupes oui ;)

@Adri, si la conso augmente quand tu as la clim en route et tu produit plus de CO2, pour t'en rendre compte fait un contrôle pollution avec et sans clim ;)
 

Bien sur que nan tu le neutralises pas quand tu es dans le mode auto sans clim, tu le neutralise si tu le coupes oui ;)

oui! c'est ce que j'ai dit! :D
si on l'arrete (bouton flux a fond sur la gauche), c'est pas tres bon apparement.
donc toujours le mode auto. si ca consomme pas trop, ca va..........
 

. si ca consomme pas trop, ca va..........


si la clim est coupée (avec ventilation gérée automatiquement ou pas), pas de hausse de consommation !
si la clim est activée A/C allumé, très légère hausse de conso !
 

apres tant de questions posées ici, je vais enfin pouvoir parler de chose concretes car j'ai enfin ma tuture.

j'ai testé auto: donc les 2 voyants allumes. puis apuui sur A/C, les 2 s'eteignent et , effectivement, la soufflerie est bien en auto suivant la t° voulue. mais j'ai vite trouvé l'intensité trop forte et surtout, un peu bruyant.je savais pas comment y remeider au depart.
j'ai ensuite compris (car je me souvenais pas de tout ce qui avait été dit sur ce post) que ca soufflait fort car en mode AUTO.
j'ai donc touché la molette et mis au min. (soit un seul cran) et là, enfin ce silence. car avec la musique en plus, c'est pas tres agreable.

tout ca pour vous dire que des maintenant, vu la t° ext, je suis en fait en manuelle car cela me suffit largement et de plus, je confirme que , dans l'habitacle, il fait assez chaud.

par contre, j'ai pas encore utilisé le bouton de direction (celui du milieu) car l'air sort (je suppose?) par defaut, par les aerateurs de devant,non?
 

Bien sur que nan tu le neutralises pas quand tu es dans le mode auto sans clim, tu le neutralise si tu le coupes oui ;)

@Adri, si la conso augmente quand tu as la clim en route et tu produit plus de CO2, pour t'en rendre compte fait un contrôle pollution avec et sans clim ;)


moi je veux bien neanmoins pas de leçon a donné d'un 2 L pour un 1, 6 L qui utilise la clim , celui ci pollue d'office moins que le 2 L. :bounce: