Pour Manec
As-tu pu effectuer tes mesures?
à bientôt
ça y est ! c'est fait ! et avant d'aller plus loin, je dis, chapeau bas le Papy48, comme on dit par chez nous : je pense que tu as "lever un lièvre" et l'affaire ne va pas être facile
Donc cet aprem, je me suis lancé dans des mesures "précises"....(je vais essayer de faire court)
Conditions
Voiture au garage, pas utilisée depuis 24heures, vérification de la température indiquée par la voiture à l'aide d'un thermomètre au mercure, plage de -2°C à +32°C (division par 1/10°C)
- vérification de la température indiquée 21°C dans le garage --> mesurée 20,9 à l'extérieur et 21°c à l'intérieur de l'habitacle
- essai réalisé : vitres fermées, ventilation SEULE, position des thermostats sur LO,vitesse de roulage 90 KM/Heure
Départ en ventilation forte donc 8 leds allumés :
- 8 leds 0km temp ext: 23 int: 23
4Kms 21 27.5
9kms 20 30.4
- 7leds 13kms 20 30.7
- 6leds 15kms 20 30.8
- 5leds 17kms 20 31
- 4leds 21kms 20 31.1
- 3leds 24.7kms 20 31.6
- 2leds 27kms 20 31.8
- 1leds 30.5kms 19 31.7
de nouveau 8 leds allumées donc à fond de ventilation
-
8leds 40kms 20 environ 34°C en extrapolant car il s'arrête à 32.2°C

donc Papy48 a raison,
la clim arrêtée, ça chauffe........
Bon maintenant, c'est quoi le problème ? à mon avis entre 2 et 4°C aurait été "acceptable" !!!!!
Mais là, un delta T pareil, il y a un disfonctionnement quelque part, c'est peut être pour cette raison que nous trouvons tous la clim de la 308 un peu molle.....
En tous les cas pour ma part c'est direct le concessionnaire Lundi matin et pas pour qu'il tripote ma clim qui elle fonctionne très bien, mise en service de la clim en auto et 2kms plus loin, j'ai un air de soufflage à 11,7°C pour 20°C extérieur, donc ça fonctionne.
Je veux une explication sur cet état de fonctionnement qui va à l'encontre de toutes règles environnementales et si quelqu'un peut me donner l'adresse de Peugeot FRANCE (par MP), je suis preneur car j'ai bien l'intention d'envoyer une lettre recommandée pour figer ce disfonctionnement et y avoir un remède le plus rapidement possible, si je n'ai pas le remède sur place par mon conc.
PS: il serait intéressant que d'autres fassent la même mesure pour confirmer que l'on ne soit pas que 3 sur le fofo