Climatisation en panne

Bonsoir,

J'ai vu la personne qui a rechargé ma clim, et, d'après lui, les pressions étaient bonnes car si il y avait un trop grand écart, la machine l'aurait signalé.....
J'ai pris rdv chez Pigeot pour jeudi matin afin d'obtenir un devis.
A suivre.

Tout le problème est là, le petit gars est formé pour utiliser une machine "auto" et basta, ce n'est pas un frigoriste épicétou...

Pour ce qui est de vider et faire une recharge complète ça c'est tout à fait normal, on ne sait pas faire autrement pour faire une recharge exacte à + ou - 25 grs :D

ensuite ce qui est récupéré est mis de coté pour recyclage dans des bonbonnes prévues pour, donc payer une recharge complète c'est juste le prix du gaz neuf :D


edit: faire une recharge au pif est la meilleure façon de griller un compresseur dans une installation qui ne contient que 500 grs environ dans une installation où on met 100/150 kgs de gaz le problème est différent ça se compte par nombre de bouteilles de 25/50 kgs :lol: :lol:
 

Bonjour,

Retour de chez Pigeot...... compresseur HS :eek: . avec un devis de 1000 €. En le remplaçant moi même par un échange standard... 172 €.
Je ferai cela après ma semaine de vacances. :bounce:
 

c'est assez simple a faire, je l'ai fait l'été dernier ;)

par contre un conseil, quand on ouvre un circuit de clim, il est recommandé de changer la bouteille déshydratante, car quand tu va ouvrir le circuit, il va y avoir de l'humidité qui va rentrer dedans, en plus c'est pas le prix que ça coute ;)
 

Avé tout le monde,

juste pour info, ma clim n'a pas de pb. Mais cela fait des lustres que je n'y ai pas prêté attention. (Au moins dix ans qu'il n'y a pas de contrôle ni de recharge).

Je l'ai donc amenée faire une recharge chez citron (pas confiance à mon pijo local), ils m'auraient enlevé 420 gr et remis 650 gr (soit, il manquerait 230 gr).

Il fait un peu plus de froid qd même depuis.

Voili voilou.

A+
 

Bonsoir,

Idem pour ma 607, elle a 11 1/2 ans et jamais eu de recharge de clim. Je l'ai fait faire récemment, il restait 470g. Pas mal pour un si vieux circuit! Effectivement, elle souffle le froid plus tôt maintenant.