Climatisation en panne

gold8

Membre régulier
20 Juillet 2009
28
0
0
Bonjour,

Depuis 15 j., ma clim ne fait plus de froid sur ma 607 2.2 HDI 136 cv de 2002.
Ce matin j'ai fait vérifier et recharger le circuit (il manquait 120 gr.) Le ventilo tourne, le compresseur s'enclenche, mais pas de froid....
Merci de me donner vos idées http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon12.gif
 

le compresseur s'enclenche, mais est ce que l'embrayage du compresseur tourne quand tu l'enclenche :confused:
 

120g? ton circuit n'était pas suffisamment vide donc le problème est ailleurs. Comme demandé par Philou, ton compresseur tourne, pas juste la poulie?
 

Oui, l'embrayage fonctionne et lorsque j’enclenche la clim., la partie du milieu tourne également.
 

Bonjour,

OK, donc le problème est au niveau du compresseur lui-même ou du détendeur avant l'évaporateur. Il y a un topic très similaire au tien sur ce forum, tu peux le retrouver mais de mémoire, il s'est clos sur un remplacement de compresseur. Il faut en tout cas prendre les pressions amont et aval sur ton circuit.
 

Ok, je vais prendre rdv lundi pour faire les pressions, mais...... effectivement, je pense également au compresseur lui-même.
Pas de chance, la voiture devait être en vente car je viens de changer pour 1 BMW.
Donc, à suivre et merci pour tes réponses.
 


Le volet sous le filtre d'habitacle fonctionne..... je l'ai vérifié.
On me parle du détendeur.... je n'arrive pas à voir ou il se trouve :confused:
 

Le volet sous le filtre d'habitacle fonctionne..... je l'ai vérifié.
On me parle du détendeur.... je n'arrive pas à voir ou il se trouve :confused:


tu ne le trouvera pas, car il est derriére le tableau de bord et pour le remplacer, il faut tout deposer :(

aprés tu peux avoir la sonde de l'evaporateur
 

Comme je disais plus haut, je vais prendre rdv pour vérifier les pressions et passer la valise. Çà m’évitera de me faire des nœuds dans la tête.
Après..... j'aviserai.
Merci
 

tu ne le trouvera pas, car il est derriére le tableau de bord et pour le remplacer, il faut tout deposer :(

aprés tu peux avoir la sonde de l'evaporateur

Exact philou mais dans tous les cas, il suffit de tâter les 2 tuyaux qui pénètrent dans la cloison d'habitacle devant le conducteur, compresseur en marche, pour savoir s'il y a compression et détente du gaz. La sonde défectueuse interdit au compresseur de fonctionner je suppose mais gold8 dit que le sien est bien embrayé.
 

J'ai tâté ces 2 tuyaux, mais les 2 ne sont ni chaud ni froid....
 



Donc compresseur inopérant.

:voyons:

dans ce cas comment ils ont réussis à faire la recharge :confused:

si tu n'as pas de BP tu ne peux y arriver et les gars, qui ont rechargés, avaient bien les manos en place CQFD :confused:

moi ce qui m'interpelle c'est le --> "il manquait 120 gr" faudra m'expliquer comment ils font avec leur boule de cristal :lol:
 

LA machine de recharge pèse le gaz récupéré, quelle recycle ensuite.
 

LA machine de recharge pèse le gaz récupéré, quelle recycle ensuite.

oui tu as raison, j'avais oublié cette machine (que je n'ai jamais utilisée quand j'étais au boulot) :chinois:


reste la question --> la recharge :confused:

là il faut un minimum d'aspiration ;)
 

La machine a fait le vide, puis a rechargé au poids préconisé. J'étais à côté de la machine et j'ai pu suivre le processus pendant + de 25 mn
 

Je précise que, lorsque la clim se met en route, on sent que le moteur peine un peu....
 

donc reste plus que le passage de l'air sur l'évaporateur dans ce cas :D


edit: tu n'aurais pas un thermomètre pour mesurer l'air en sortie des bouches d'aération :confused:
 

L'air en sortie des bouches est à la T° extérieur....
Passage de l'air sur l'évaporateur ? Que faire ? :confused:
 

donc reste plus que le passage de l'air sur l'évaporateur dans ce cas :D


edit: tu n'aurais pas un thermomètre pour mesurer l'air en sortie des bouches d'aération :confused:

Manec, ses deux tuyaux ont la même température donc il n'y a pas de détente du gaz et peut-être pas de compression; ce n'est donc pas un problème d'air qui passe ou pas à travers l'évaporateur.
 


c'est le probléme, sur un circuit de clim, c'est jamais evident de trouver la panne :( , moi, il m'a fallu un an pour trouver et encore en changeant pas mal de piéces pour finir par le compresseur et là, c'etait ok :bounce:

tu peux avoir, le compresseur (qui ne compresse plus assez)
la sonde evaporateur
le pressosthat
la bouteille deshydratrice
le detendeur
ou tout simplement un capteur de temperature ext qui te donne de mauvaises infos ;)
 

Eh oui, c'est bien là le problème....... il doit y avoir un moyen de savoir si le compresseur..... compresse suffisamment :lol:
 

bein oui! avec les manos dessus n'importe quel frigoriste voit ça de suite :D

c'est pour cela que je me pose la question sur ce qui a été fait par les guignols qui ont rechargés :confused: :confused:


edit: j'ai rechargé une clim de C4 Picasso vendredi dernier et 5 minutes après j'avais 10,5 bars en HP et 2 bars en BP, si ça peu aider ;)
 

Bonjour,

+1 avec manec, effectivement, le gars qui a fait la recharge aurait du voir qu'il y a quelque chose qui cloche dans le circuit.
@gold8, je suppose que tu as été facturé d'une recharge complète alors que tu n'en avais pas vraiment besoin?
 

Bonjour,

Eh oui, facturation d'une recharge complète ..45 €. D'après l'opérateur ( :pt1cable: ), pour lui ce serait, comme je l'ai déjà noté, le détendeur.
A sa décharge, si il faut démonter une pièce, il me vide le circuit, je répare, et il me le recharge gratuitement.
J'étais présent à côté de la machine....qui n'a besoin de personne puisque tout se fait automatiquement.
Je vais aller le voir cet après midi pour savoir si avec sa machine, on aurait pu savoir la pression HP.
Je reviens ce soir....tardivement.
En attendant, merci pour vos réponses. ;)
 

le detendeur, c'est quand même assez rare sur nos 607 [:chris34:1]

par contre, si c'est lui, faut deposer tout le tableau de bord en entier :cry:
 

Bonsoir,

J'ai vu la personne qui a rechargé ma clim, et, d'après lui, les pressions étaient bonnes car si il y avait un trop grand écart, la machine l'aurait signalé.....
J'ai pris rdv chez Pigeot pour jeudi matin afin d'obtenir un devis.
A suivre.