CLIMATISATION qui clim pas terrible!!

Pour que la clim soit efficace, mettez la position de circulation d'air sur "recyclage air intérieur" et non pas éntrée de l'ai de l'extérieur. L'ai extérieure étant très chaud, en passant par le refroidisseur, la température ne descend pas beaucoup. En revanche, avec recyclage de l'air intérieur, la sensation de froid arrive (et se maintien) beaucoup plus rapidement et persiste.
une fois l'habitacle a température possibilité de revenir sur le mode auto, et là, on est bien !
 

Inutile, le recylage de l'air est géré automatiquement par la clim.
 


+1 Je trouve aussi que ca clim pas terrible :sarcastic:
Par rapport a ma 206 clim auto de 2001, ma 407 neuve auto-bi zone refroidit moins bien
 

C'est sur avant avec la 406 ou autre c'était crève, Rhume, angine, otite assuré.... avec la 407 c'est mieux plus mal de gorge après... ( c'est peut etre pour cela que ca refroidi moins vite) :whistle:
 

C'est sur avant avec la 406 ou autre c'était crève, Rhume, angine, otite assuré.... avec la 407 c'est mieux plus mal de gorge après... ( c'est peut etre pour cela que ca refroidi moins vite) :whistle:


Je regrette ma 406 pour la clim ( et pas que ca dailleurs) , j'ai pris rdv chez pigeot vendredi pour un diag, on verra bien
 

je tiens a signaler a ceux qui lisentce post que garfiel et moi meme nous connaissons parfaitement bien et que c'est juste un petit jeux (stupide je sais) entre nous. Forcemment il est trop jaloux de nos vehicules et ne peux s'empecher de pourrir notre forum !!!!!!!!

Ps je m'en doutais car j'ai cherché comment tu avais pu voir qu'il n'était pas du forum 407 :lol: :lol:
 



Non MichelSuzuki a raison, c'est inscrit dans le manuel d'utilisation. ;)

Pourtant j'ai cru voir ça dans la notice. En tout cas sur la 406 la gestion était automatique. Je le sais car en démontant le filtre habitacle pour nettoyer le circuit, j'ai eu la surprise de voir le volet se refermer puis se rouvrir automatiquement plus tard, alors que je n'ai jamais touché aux commandes.

D'ailleurs j'y repense là mais il y a bien une gestion auto sur la 407. Premier appui sur la touche : recylage air intérieur forcé ; deuxième appui : admission air extérieur forcée et troisième appui : gestion automatique. Les messages s'affichent sur l'écran.
 



Moi ma 407 a 2 ans et je dois deja aller faire verrifier et recharger ma clim!
 

comme sur la majorité des bagnoles, et encore plus sur les véhicules qui ont la clim coupée une partie de l'année... ;)
 


salut lolohdi moi ma clim marche bien c est juste un probleme de pigeon :lol: :lol: :coucou:
 

Recharge de clim faite ca a l'air mieux mais bon on peut pas dire que la 407 a une clim 'saharienne' ...
 


ça depend ou tu la fais, t'es pas obligé d'aller chez Peugeot ;), compte en gros entre 75€ et 100€
 


Juste pour dire aussi que je la fait fonctionnée aussi de temp en temp en hiver!
 

Je comprends pas ceux qui la font pas marcher en hiver...
Y un bouton "auto" qui s'occupe de tout, et qui fait du chaud aussi quand y a la clim...
Sans compter que la clim, ça enlève la buée l'hiver, ça purifie l'air intérieur, ça stabilise encore mieux la température, etc...

Après, les gens font ce qu'ils veulent... :coucou:

PM
 

Je comprends pas ceux qui la font pas marcher en hiver...
Y un bouton "auto" qui s'occupe de tout, et qui fait du chaud aussi quand y a la clim...
Sans compter que la clim, ça enlève la buée l'hiver, ça purifie l'air intérieur, ça stabilise encore mieux la température, etc...

Après, les gens font ce qu'ils veulent... :coucou:

PM

On dira plutôt assèche l'air intérieur. :D
 

exact car si tu pètes dans ta voiture, même la clim n'y pourra rien!
..vaut mieux ouvrir les fenêtres dans ce cas la! [:unclebens:8] [:unclebens:8] :lol:

[:sniper:4]
 


Moi aussi, je trouve ma clim pas terrible. Quand il y avait les grosses chaleurs ces derniers jours et que le thermomètre de la voiture indiquait 34° à l'extérieur, j'étais obligé de mettre la clim au min avec ventilation à fond pour pas crever de chaud. En auto, c'est même pas la peine, ca refroidit, mais le souffle est tellement peu fort qu'on en profite pas (mon calculateur doit être débile et croit que ca refroidit mieux en soufflant peu :pt1cable: ).

J'ai pris rdv chez Peugeot le 25 juin pour faire recharger le gaz et voir si y'a pas de fuite. J'espère que la facture va pas être trop salée (bon j'ai le contrat de maintenance, mais vu que je dépasse le kilométrage, y'a toujours 30% pour ma pomme).

En même temps, le jour la, j'irai chercher la 207 toute neuve que ma femme s'est achetée.

On sera comme ca une full team Peugeot dans la famille. :D
 


J'ai fais rechargé ma clim hier, effectivement ils m'ont dit qu'il manquait du gaz. Ils ont aussi changé le filtre à pollen, plus la main d'oeuvre, y'en a eu pour 127€. Comme j'ai le contrat de maintenance, je n'ai payé que 37€. Mais du coup, par rapport à ce que vous me dites, ca me parait cher. Est-ce que Peugeot aurait pas gonflé un peu le prix en sachant que c'était l'organisme du contrat de maintenance qui paierait le plus gros et en sachant que c'est une société indépendante de Peugeot ?

En tout cas pour moi, j'ai senti la différence. Je pense que la voiture (qui a eu 5 ans) avait jamais du avoir de recharge de clim.

Hier il faisait 30° donc très chaud. D'habitude je mets ventilo à fond et température à Min pour pas avoir chaud. La j'ai mis sur auto et 18° et sans que ca tourne à fond la ventilation, je n'avais pas trop chaud, c'était bien. Donc je suis content maintenant, ca refroidit bien.

Par contre, mon beau père a une 406, malgré son age (11 ans), t'attends 10 secondes après allumage du moteur et c'est radical, t'es dans un congélateur. Ça a une telle puissance de refroidissement en Auto sur 20° que ca rafraichit bien, très bien, voire même trop (choc trop brutal si on reste longtemps au froid et qu'on sort dehors).

Il y avait récemment un article dans un magazine auto qui parlait de clim. La j'ai découvert qu'il fallait pulvériser de temps en temps (en fait tous les 6 mois ou un an max) un produit spécial pour avoir des conduits propres en éliminant les bactéries, moisissures etc. J'en ai acheté un (20€). Je pense pas voir de différence, mais je savais même pas que ca existait ce produit et qu'il fallait s'en servir. Je l'utiliserai demain, mais je pense pas en voir des conséquences visibles. En tout cas, çà fait 2 ans que je roule avec et j'en ai jamais mis. Donc je pense qu'il était temps pour pas chopper de problèmes de santé en utilisant la clim.
 

J'ai fais rechargé ma clim hier, effectivement ils m'ont dit qu'il manquait du gaz. Ils ont aussi changé le filtre à pollen, plus la main d'oeuvre, y'en a eu pour 127€. Comme j'ai le contrat de maintenance, je n'ai payé que 37€. Mais du coup, par rapport à ce que vous me dites, ca me parait cher. Est-ce que Peugeot aurait pas gonflé un peu le prix en sachant que c'était l'organisme du contrat de maintenance qui paierait le plus gros et en sachant que c'est une société indépendante de Peugeot ?

En tout cas pour moi, j'ai senti la différence. Je pense que la voiture (qui a eu 5 ans) avait jamais du avoir de recharge de clim.

Hier il faisait 30° donc très chaud. D'habitude je mets ventilo à fond et température à Min pour pas avoir chaud. La j'ai mis sur auto et 18° et sans que ca tourne à fond la ventilation, je n'avais pas trop chaud, c'était bien. Donc je suis content maintenant, ca refroidit bien.

Par contre, mon beau père a une 406, malgré son age (11 ans), t'attends 10 secondes après allumage du moteur et c'est radical, t'es dans un congélateur. Ça a une telle puissance de refroidissement en Auto sur 20° que ca rafraichit bien, très bien, voire même trop (choc trop brutal si on reste longtemps au froid et qu'on sort dehors).

Il y avait récemment un article dans un magazine auto qui parlait de clim. La j'ai découvert qu'il fallait pulvériser de temps en temps (en fait tous les 6 mois ou un an max) un produit spécial pour avoir des conduits propres en éliminant les bactéries, moisissures etc. J'en ai acheté un (20€). Je pense pas voir de différence, mais je savais même pas que ca existait ce produit et qu'il fallait s'en servir. Je l'utiliserai demain, mais je pense pas en voir des conséquences visibles. En tout cas, çà fait 2 ans que je roule avec et j'en ai jamais mis. Donc je pense qu'il était temps pour pas chopper de problèmes de santé en utilisant la clim.

Nous on l'a rechargé à 10 ans notre 406, et encore car elle n'avais pas roulé pendant 6 mois. Et effectivement le rafraichissement est radical dans la 406 comparativement à la 407. :chinois:
 

Le probvleme de la 407, c'est que le pare brise est bien plus grand que celui de la 406 et surtout plus incliné. Du coup, ça chauffe bien plus dans l'habitacle.