CLIMATISATION qui clim pas terrible!!

Cela y joue, tout comme la gestion de la clim plus douce et cette superbe grille de diffusion douce. :love:

Quand la voiture est restée stationné en plein cagnard, effectivement c'est plus long à refroidir, mais après une froid l'habitacle à température c'est nickel.

Sachant et je le rappelle, une 407 c'est une routière quand on la prend c'est à la base pour faire minimum 20km, donc ça été intégré au cahier des charges. Alors qu'une 207 une vraie citadine doit bien plus vite refroidir son habitacle. ;)
 

Perso, 99% de son temps, ma voiture est stationnée en espace fermé. Je ne rencontre donc que tres peu ce probleme de voiture surchauffée.
 


Bonjour,moi aussi j'avais ma clim qui etait très faible ,au Maroc sous un soleil de plomb 30° et même plus ,j'ai vue un bon technicien spécialisé avec un appareil il a mesure les pression c'était très très faible ,il ma dit si la pression n'est pas nulle ,c'est que il n'y a pas de fuite ,puis il a pris une petite bombonne de gaz clim et par l'intermédiaire de l'appareil (avec 3 ou 4 mano ) il m'a recharge la clim ;depuis c'est nickel;le prix c'est l'équivalent de 60 euro. il a aussi vérifier le filtre a pollen ,après la recharge, j'ai fait un petit lavage avec le karcher de la face devant du radiateur car il y a beaucoup de poussière et mouche qui colmate les nids d'abeille du radiateur la partie a droite qui intéresse la clim.
en conclusion :la clim de la 407 est une bonne clim ,il suffit de l'entretenir ,la recharge c'est tout les 2 an ,le filtre c'est tout les 2 ans ou chaque année .je vous souhaite bonne route et bonne clim sous la chaleur de l'été.
 

A savoir que ces petites bombes coutent une vingtaine d'Euros, mais introuvable en France. :(

Sinon une recharge complète Valéo c'est 59€ chez Totobacs. :D
 

Le pare-brise de la 407, ce n'est pas de l'athermique mais du "solarcontrol". Il n'y a plus cette couche métallique qui bloque les infrarouges (et accessoirement le GPS).

Pour le coup, on perd en filtrage. Pour peu qu'on ouvre le toit panoramique (SW), ça devient un four. :D

En tous cas, on sent nettement qu'on se reçoit beaucoup de chaleur par le pare-brise. :chinois:
 

+1
laisser le TVP sans velux sous le cagnard, c'est la mort assurée :D

(surtout quand la voiture est noire...)
 

Bonsoir à tous,

Petit retour d'expérience.
Jusqu'à il y a 15 jours j'avais une clim qui marchait très mal: il fallait que je mette la température à "Lo" et la soufflerie à fond pour pouvoir diminuer la température dans la voiture, et encore c'était peu efficace...

J'ai fait ma révision des 90.000 km et le filtre à pollen a été changé.
Tout de suite après, j'ai ressenti une SACREE différence au niveau de la clim: plus besoin de forcer la température ou le ventilateur, c'est devenu juste PARFAIT: l'air qui sort des aérateurs est de nouveau très froid et c'est inutile de forcer la soufflerie.

Conclusion: l'état d'encrassage du filtre à pollen influe énormément sur l'efficacité du système de clim. Pour ceux qui constatent des problèmes de clim, je pense que la première chose à faire est de remplacer ce filtre.

A bon entendeur...

:coucou:

PM
 

Bonsoir à tous,

Petit retour d'expérience.
Jusqu'à il y a 15 jours j'avais une clim qui marchait très mal: il fallait que je mette la température à "Lo" et la soufflerie à fond pour pouvoir diminuer la température dans la voiture, et encore c'était peu efficace...

J'ai fait ma révision des 90.000 km et le filtre à pollen a été changé.
Tout de suite après, j'ai ressenti une SACREE différence au niveau de la clim: plus besoin de forcer la température ou le ventilateur, c'est devenu juste PARFAIT: l'air qui sort des aérateurs est de nouveau très froid et c'est inutile de forcer la soufflerie.

Conclusion: l'état d'encrassage du filtre à pollen influe énormément sur l'efficacité du système de clim. Pour ceux qui constatent des problèmes de clim, je pense que la première chose à faire est de remplacer ce filtre.

A bon entendeur...

:coucou:

PM
bonjour
oui le mieux c est de le changer tous les ans ou 15000kms :coucou:
 

Bonsoir à tous,

Petit retour d'expérience.
Jusqu'à il y a 15 jours j'avais une clim qui marchait très mal: il fallait que je mette la température à "Lo" et la soufflerie à fond pour pouvoir diminuer la température dans la voiture, et encore c'était peu efficace...

J'ai fait ma révision des 90.000 km et le filtre à pollen a été changé.
Tout de suite après, j'ai ressenti une SACREE différence au niveau de la clim: plus besoin de forcer la température ou le ventilateur, c'est devenu juste PARFAIT: l'air qui sort des aérateurs est de nouveau très froid et c'est inutile de forcer la soufflerie.

Conclusion: l'état d'encrassage du filtre à pollen influe énormément sur l'efficacité du système de clim. Pour ceux qui constatent des problèmes de clim, je pense que la première chose à faire est de remplacer ce filtre.

A bon entendeur...

:coucou:

PM

Je plussoie. SAuf que moi, j'avais fait reviser ma clim en décembre 08 et que déjà en été 09 elle ratatouillait.
Apres un changement de filtre en fevrier 10, ça remarchait impec. Mais quid du filtre de dec 08 ??? Avait il vraiment été changé ?
 


bonsoir apres remplacement de l'evaporateure habitacle ma clim a fonctionner corectement 15 jour et sa recommence a etre pas le top de quoi sa peut venire ( j'ai eu une recharge complette de gaz )
 

J'ai fait teinter ma SW (vitres latérales + TVP) chez Tecfilms à Argenteuil.

470 euros tout compris ( dont 180 euros pour le TVP). J'ai trouvé ça hyper compétitif.

C'est extrêmement efficace contre la chaleur ! :eek: Quel plaisir d'ouvrir le TVP en plein soleil... :love:
 

bonjour pouriez vous me dir si lors du remplacement d'une piece sur le circuit clim et qu'il y a vidange complet du circuit il y a un moyen de savoir la quantite de gaz transferer
merci c'est assez urgents
merci de vos reponse