climatisation tiede pourtant neuf

dna59

Peugeot Addict
9 Septembre 2011
59
0
0
Bonjour,
voilà quand je mets la climatisation au plus froid, j'ai de l'air légèrement frais, plus aussi froid comme avant,

j'ai donc pris rendez-vous au garage Peugeot près de chez moi car j'ai la garantie de 5ans.

mais on m'a dit qu'il fallait recharger l'airco alors que ma voiture n'a même pas encore 2ans elle aura 2ans en novembre, et que ce problème ne rentrait pas dans les conditions de la garantie.

en plus je ne l'utilise pas beaucoup (2-3 fois par ans).

ma voiture, 206+ 1.4hdi avec garantie 5ans de novembre 2011 +- 36.000 km

D'avance merci.
 

"en plus je ne l'utilise pas beaucoup (2-3 fois par ans)"

là est le problème : il faut utiliser la clim 5 minutes toutes les semaines de l'année pour ne pas avoir de fuite.
 

ah ok, et est-ce que c'est pris en compte par la garantie ?

sinon est ce que je peux faire la recharge ailleurs que chez Peugeot genre auto5 ou autre, car s'est moins chers.
 

la clim c'est en permanence qu'il faut la mettre!!!!!!

pas 5 minutes par ci ou par là [:alvone:2]

les systémes actuels n'engendrent qu'une surconsommation de carburant inférieur à 0.5 l/100
 

la clim c'est en permanence qu'il faut la mettre!!!!!!

pas 5 minutes par ci ou par là [:alvone:2]

les systémes actuels n'engendrent qu'une surconsommation de carburant inférieur à 0.5 l/100


Oui ced079, quand on a une clim automatique, pas une clim manuelle.

Ma clim auto est sur 22° été comme hiver.
 

la clim c'est en permanence qu'il faut la mettre!!!!!!

pas 5 minutes par ci ou par là [:alvone:2]

les systémes actuels n'engendrent qu'une surconsommation de carburant inférieur à 0.5 l/100


C'est faux :non:
Une mise en fonction de la clim 15 mn tous les 3 mois suffit largement à maintenir le système en état de fonctionnement.
Preuve >>> ma 308 de 2008 est utilisée de cette façon, j'habite dans le sud et l'été, elle est en fonction d'une façon non permanente.
Ceci dit une surconsommation de 0.5% même avec les systèmes actuels !!! :ange: cette information est erronée...
Mimi.
 

"en plus je ne l'utilise pas beaucoup (2-3 fois par ans)"

là est le problème : il faut utiliser la clim 5 minutes toutes les semaines de l'année pour ne pas avoir de fuite.
c'est ce que m'avait dit le vendeur à l'achat de la voiture, et je penses que c'est vrai puisque ma clim a été ok pendant 10 ans
 

C'est faux :non:
Une mise en fonction de la clim 15 mn tous les 3 mois suffit largement à maintenir le système en état de fonctionnement.
Preuve >>> ma 308 de 2008 est utilisée de cette façon, j'habite dans le sud et l'été, elle est en fonction d'une façon non permanente.
Ceci dit une surconsommation de 0.5% même avec les systèmes actuels !!! :ange: cette information est erronée...
Mimi.



ben continuait comme ça, c'est votre caisse........

pour la surconso, fait le calcul toi meme et tu verras

il est vrai que je ne dis que des bétises, tout le monde le sait depuis longtemps ici..... [:alvone:2] [:titi_sw:8]
 

ben continuait comme ça, c'est votre caisse........

pour la surconso, fait le calcul toi meme et tu verras

il est vrai que je ne dis que des bétises, tout le monde le sait depuis longtemps ici..... [:alvone:2] [:titi_sw:8]

Ne le prends pas mal CED, non tu ne dis pas que des conneries... :non:
Pour ce qui est du fonctionnement intermitent de la clim. Peugeot préconise 15mn tous les 6 mois voir plus, mais au moins 45mn par an .......
Mais je pense et après un petit calcul que les consos sont plus près des 5% voir plus.... que 0.5 %
Je m'en suite rendu compte car à Toulon ça chauffe..... tu peux me croire.
A bientôt. :coucou:
mimi.
 

Bon, je ne vais surement pas mettre tout le monde d'accord, suivez ce lien et vous verrez que l'on est loin des 5% :pt1cable:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Climatisation_de_v%C3%A9hicule_automobile
 

j'ai marqué 0.5/ au 100 de surconso avec clim et non pas 0.5 %, de plus depuis les préco que donne Peugeot sont les bonnes :pt1cable: [:nono le bo]

tu as un pb pour calculer un pourcentage apparement :pt1cable:

suffit juste de lire ce que j'ai écris
 

j'ai marqué 0.5/ au 100 de surconso avec clim et non pas 0.5 %, de plus depuis les préco que donne Peugeot sont les bonnes :pt1cable: [:nono le bo]
tu as un pb pour calculer un pourcentage apparement :pt1cable:
suffit juste de lire ce que j'ai écris

Ne le prends pas comme ça "ced79", je faisais référence à ce qu'a écrit "mimi830"

De plus quand on suit le lien, on peut lire que c'est bien plus que 0.5 litre au 100 car entre 35% en ville et 20% sur route, c'est entre 1 et 2 litres en plus au 100 en moyenne.

Perso, entre l'hiver et l'été pour mes déplacements sur le même trajet Lille Lyon, je trouve que la différence de conso est imperceptible.
 

j'ai marqué 0.5/ au 100 de surconso avec clim et non pas 0.5 %, de plus depuis les préco que donne Peugeot sont les bonnes :pt1cable: [:nono le bo]

tu as un pb pour calculer un pourcentage apparement :pt1cable:

suffit juste de lire ce que j'ai écris

Ok autant pour moi... je n'avais pas bien lu le " L" /100 mais 0.5 %
ça prête quand même à confusion....
N'empêche que l'on consomme plus d'un 1/2 L.... au 100 de plus lorsque l'on mais la clim en fonction ....
Fait un sondage autour de toi ........... tu auras surement la réponse adéquat.........
Mimi.
 

ben sur ma 607 clim coupé ou en route, je ne vois meme pas la différence en faisant un calcul de conso réélle


bref, je vais pas épiloguer la dessus, pendant 3 plombes, j'ai donné mon avis

après chacun voit midi à sa porte......
 

Ne le prends pas comme ça "ced79", je faisais référence à ce qu'a écrit "mimi830"

De plus quand on suit le lien, on peut lire que c'est bien plus que 0.5 litre au 100 car entre 35% en ville et 20% sur route, c'est entre 1 et 2 litres en plus au 100 en moyenne.

Perso, entre l'hiver et l'été pour mes déplacements sur le même trajet Lille Lyon, je trouve que la différence de conso est imperceptible.



[:sniper:9]
 



Ben pour finir ça en ce qui me concerne....
Sur un 2.2 HDI ça ne se sent peut être pas vu la puissance du moteur.
Mais sur un 1400.. là oui !!!!!!!!! :D [:benigne:1]
Bye bonne route.............
 

révillo a un 1.6...


le 2.2 de 2001 est loin d'etre puissant du moins à l'origine au vu du poids de la charrette :lol:
 

révillo a un 1.6...


le 2.2 de 2001 est loin d'etre puissant du moins à l'origine au vu du poids de la charrette :lol:


Maintenant, il y a ceux qui ont besoin d'être dans une glacière, ceux qui roulent avec clim et vitres ouvertes, pour ma part c'est 22/23° au pire.
Sur mes 405 de 93 et 306 de 2000 en 1.9 l atmosphériques de 72 CV je sentais la puissance faiblir quand la clim se mettait en route.
 

Bonjour,
voilà quand je mets la climatisation au plus froid, j'ai de l'air légèrement frais, plus aussi froid comme avant,
j'ai donc pris rendez-vous au garage Peugeot près de chez moi car j'ai la garantie de 5ans.
mais on m'a dit qu'il fallait recharger l'airco alors que ma voiture n'a même pas encore 2ans elle aura 2ans en novembre, et que ce problème ne rentrait pas dans les conditions de la garantie.en plus je ne l'utilise pas beaucoup (2-3 fois par ans).
ma voiture, 206+ 1.4hdi avec garantie 5ans de novembre 2011 +- 36.000 km
D'avance merci.

Il faut surtout vérifier qu'il n'y ait pas de fuites avant de recharger car 2 ans c'est peu, j'ai roulé 7 ans avec ma 405 sans recharger.
 

Maintenant, il y a ceux qui ont besoin d'être dans une glacière, ceux qui roulent avec clim et vitres ouvertes, pour ma part c'est 22/23° au pire.
Sur mes 405 de 93 et 306 de 2000 en 1.9 l atmosphériques de 72 CV je sentais la puissance faiblir quand la clim se mettait en route.


Ok avec toi Reivillo. pour compenser la perte de puissance moteur dû à la mise en route de la clim.
Il va de soi que l'on compense par un appui sur "les gaz" même léger..... donc une augmentation de la consommation, plus le moteur est de faible cylindré plus il va consommer......
CDFD..........
Mimi.
En ce moment ma clim sur 308 tourne en permanence, je note une diminution notable du niveau essence.
Marseille/ Lyon 320 kms conso hivernale>>>> 30 litres.
Actuellement >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>38 litres
Voilà voilà....
Mimi