climatisation

jean guy

Peugeot Addict
7 Janvier 2011
56
0
0
123
salut

donc 806 2.0 sv turbo 95 50000km

voici le topo :

je vient de faire recharger la clim (il y a 15jours) , il restait 100g dedans donc le mec en a remis 900g
elle ne faisait pas de froid avant recharge , apres oui , jusque la tout ok
aujourd hui , elle me fait du chaud :pt1cable:
le compresseur declanche bien , les ventillo reste en petite vitesse, fusible ok , relais je ne sais pas le quel controler .
legiquement pas de fuite puisqu il restait du fluide ...
et plus de froid .... une idee ?

merci
a+
jg
 

essais en mode recyclage d'air pour voir?
si ça ne change rien peut etre une trappe de recyclage qui déconne
 

salut

donc 806 2.0 sv turbo 95 50000km

voici le topo :

je vient de faire recharger la clim (il y a 15jours) , il restait 100g dedans donc le mec en a remis 900g
elle ne faisait pas de froid avant recharge , apres oui , jusque la tout ok
aujourd hui , elle me fait du chaud :pt1cable:
le compresseur declanche bien , les ventillo reste en petite vitesse, fusible ok , relais je ne sais pas le quel controler .
legiquement pas de fuite puisqu il restait du fluide ...
et plus de froid .... une idee ?

merci
a+
jg

j'aimerai bien savoir comment il sait et qu'il a mesuré qu'il restait 150grs dedans :confused: :confused: :confused:

bein sinon, tu retournes de suite pour qu'il remesure, ce qu'il reste dedans après quinze jours d'utilisation

[:hermann:1] [:hermann:1]

et tu reviens nous dire quoi :D :D
 

merci pour les pistes

le mec m a dit ca en brancant a la machine ... par contre pour retourner ca fait loin lol j ai fais la recharge en vacance avec un bon groupon du coin ou j etais ... du coup pour ca baisé lol
oui j ai essayé avec recyclage , en metant du chaud , puis en remettant froid ...
fuite j en sais rien apparement non mais la clim c est pas mon rayon ...
 

pour savoir le grammage restant, c'est que le gars à vidé ton circuit et il sait combien pesait sa bouteille avant, sachant qu'il te remette ton gaz en premier avant de compléter et en connaissant la valeur théorique, il suffit de faire la différence et voilà,

par contre si il t'a dis ça tout de suite en branchant la bécanne, il s'est foutu de toi ;)
 

non il m a dit ca a la fin quand j ai repris la voiture , c est aussi pour ca qu il n a p s mis de traceur , car le circuit n etais pas completement vide .
 

non il m a dit ca a la fin quand j ai repris la voiture , c est aussi pour ca qu il n a p s mis de traceur , car le circuit n etais pas completement vide .

c'est la seule façon possible comme a expliqué ced ;) :D

par contre, en cas de perte de gaz, la loi ou les normes actuelles, donne l'obligation de faire une recherche de fuite :mad:

cette recherche lui permettrait de voir une fuite "éventuelle" mesurée et de faire la réparation de la dite fuite :mad:

Une fuite est mesurée en grs/an :
- si c'est une fuite de 15/30grs/an c'est pas trop grave, d'ailleurs la tolérance je ne la connais pas [strike]plus[/strike] ;)

- maintenant si c'est une fuite de par exemple 500grs/an ton installation est en panne en quelques mois :D
 

merci ....
petite chose decouverte a l instant , quand je met en route la clim , ca "pchitttt " dans les aerations ... chose que ca ne faisait pas avant ...
 

donc ce surement une trappe qui est bloquée, tu as de la ventilation sur toutes les sorties?
 

alors je viens de regarder :
ca souffle bien de partout
au niveau de l ilot centrale ( pierds) et des grille sous les ciege ar c est moin violent .
quand je met le recyclage , j entend un bruit de moteur electrique , et le debit d air augmente un peu .
ce n est pas une clim auto .

j ai aussi chercher dans le compartiment moteur , vers la batterie il y a une petite bouteille sur le circuit de clim , il y a une petit lunette , et on voit bien le liquide jaune bouger dedans quand la clim est en route , les tuyaux du compresseur sont bouillant , mais je ne trouve pas le bruit que j enttend dans la ventillation , apres c est pas facile car je dois faire tourner le moteur pour que ca marche ...
 

si les tuyaux sont bouillant, il y a fort à parier que tu as un soucis sur ton évaporateur (la valve d'expansion doit etre givrée) ça c'est la merde par contre
 


dans l'habitacle mais je ne sais pas ou exactement sur 806, désolé, surement derriére le tableau de bord, essais en regardant en dessous du filtre habitacle, tu dois avoir une trappe qui bouge quand tu régle la tempé ;)
 

alors j ai regarder par les filtre mais on voit que les moteur de souffleries ...

bon apres lecture de post sur ce que tu dit ... et bien tu est bon ced lol
dans le tableau de bord , 1 journee de taf + 300 € de piece

evaporateur c est ce qui fait le froid dans la voiture ... domage pour moi

merci pour l aide
 

il faut toujours tout vérifier avant d'aller se jeter sur les trucs de fou, jettes un oeil au reste avant ;)

et merci pour le compliment :chinois:
 

mis a part ce truc ... il n y a pas de fuite grasse sur le circuit , ca declanche , les ventillo aussi ... et ce bruit dans la soufflerie , ca ne peu venir que de dedans , maintenant je sais comment marche une clim lol ... ca fait cheir quand meme lol mais bon petit boulot d hivers dans le garage ...

a+
jg
 




ok merci a toi , il faut que je me trouve un groupe complet , j ai maintenant le ventillo cote passager qui quouine ou raaale de tp en tp ...
 



j ai maintenant le ventillo cote passager qui quouine ou raaale de tp en tp ...


symptôme du pulseur d'air ( il couine comme un goret), pb bien connu sur les 806 (cherche sur le net, les cas manquent pas)
a priori, ça risque de s'empirer avec le temps


j'ai eu le tour, comme la voiture était encore sous garantie , je l'ai fais changé des le premier couinement.