Le 18/04/2005 à 18:25, Magyboy a écrit :
Travaillant au Technocentre, j'ai pu participer à une scéance d'une heure en amphi sur la B/C85
Voici quelques infos que j'ai noté:
Les + en 3 Portes: Séduction/ Dynamisme
Les + en 5 Portes: Habilité Ar
Objectifs générals: Bouffer Peugeot et sa 206/207 en jouant sur le terrain du dynamisme et etre au meilleur niveau en terme de qualité percu
Combler le déficit d'image par rapport à Clio 2 grace au Design
Dimensions: 3,986 m longeur / 1,707 m en largeur / 4,493 Hauteur (3portes)
Habilité supérieur de 10% par rapport à l'ancienne Clio
Version RS développée des le départ du Projet (dispo 6 à 7 mois apres le lancement de la gamme normale). La RS sera "une voiture tres différenciée", un "Produit fort" pour enfoncer le clou vis a vis de la concurence.
Le gros + : Qualité percu au meilleure niveau de la concurence
Exigence Qualité: "Franchissement d'une marche "
Quelques options citées: Option sans Clé
Radar de recul
Feux additionnel de virage
Double Xénon
Intérieur: Simplicité des lignes avec de grands galbes
Commodos: de longeur intermédiaire entre l'ancienne clio et Modus
Comportement routier: d'apres les essailleurs, elle est meilleure en confort, amortissement, acoustique et vivacité
Motorisations:
1,2L ESS
1,4L ESS
1,6L ESS
2L ESS 143 Cv (premier moteur de l'alliance Renault Nissan)
2L ESS 200Cv (RS)
1,5L DCI 70CV
1,5L DCI 80CV
1,5L DCI 105 CV
Boite robotisée au volant !
Pas de version tricorps
Point de vue marketing: c'est une voiture Coup de coeur qui séduit par son dynamisme grace au design
Les tests de commercialisation ont été excellent
Emboutissage: Modernisation des Outils, nouveaux outils, plus de robots pour maitriser la qualité sur le long terme
Peinture: Exigence qualité en hausse tres nette (Nouvelles installations, et plus de robots pour maitriser la qualité)
Volume de productions: Total = 480 000 veh par an
dont 330 0000 veh par an à FLIN
dont 15 0000 veh par an à BURSA
dont 10 000 veh par an à Dieppe (RS)
J'ai pu la voir pour de vraie: Uniquement la 3 Portes
La partie avant est vraiment tres réussie et remise la Clio actuel au rang de véhicule d'ancienne génération en terme de design.
Les projecteurs avant sont vraiment magnifiques en remontant sur les ailes avant dans le prolongement des montants de pare brise
Comme la Modus c'est un petit capot avant avec une calandre qui remonte sur le capot moteur.
Il n'y a pas de rupture entre le capot moteur et les moteant de pare-brise
Pour la partie Ar: les feux Ar ressemble à ceux de la nouvelle astra.
La vitre Ar ressemble à celle de l'alfa 147
Globallement voiture à l'allure tres accérée qui devrait plaire aux jeunes, tres sportive d'allure. La Clio actuellen en prend un coup
Pour la 5 portes juste quelques Photos...on dirait une Modus en un peu plus basse ......
Voila pour mes sensations.