Clio3, Prise sur le vif dans la neige!

Dans le cadre, non ?

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mb.
 



C'est pas le même que celui de la Logan, économie d'échelle oblige ?

mb. :D
 




En même temps, il faut pas se leurrer en disant que c'est deja le cas avec la 206rc contre la Clio RS, comme les moteurs n'ont pas evolués, pas de raisons que ce soit different sur la 207.
 





... sur les dernières productions Peugeot aussi, et chez les autres constructeurs également...
 


La double calandre des C4, C5 et C6 est pratique de ce point de vue la!
 



Des photos volées de Clio 3.....

:mouai:
L'arrière fait très 207/OpelAstra :)

Ali

Je me suis fait la même remarque, surtout Astra... :/
En même temps, A7 est une Astra en réduction (mais pas de beaucoup :W) avec un avant de 407 :oui:

Ali
 

Sinon, Clio 3, la ligne est super classique... :/
Et l'intégration de l'essuyage arrière, toujours aussi mal faite... :/
:non: Bof c'est pas pire que la 206 où l'on ne voit que ce bout de balai...
Enfin c'est mon avis ;)
 

Sinon, Clio 3, la ligne est super classique... :/
Et l'intégration de l'essuyage arrière, toujours aussi mal faite... :/
:non: Bof c'est pas pire que la 206 où l'on ne voit que ce bout de balai...
Enfin c'est mon avis ;)

Bein non, en position "arrêt fixe", soit le porte-balais est symétrique/à l'axe de rotation, soit le porrte-balais est en position supérieure mais, en-dessous, c'est très très moche, c incroyable ça, chez Renault, en détails, ils sont nuls et ils recommencent.
C'est comme l'arrêt fixe en verticale sur Laguna, c'est super ultra moche... :mouai:
Ok pour Laguna ça rappelle honteusement la 309 ph.I !
Mais pour cette Clio je trouve que le fait de vouloir "dissimuler" le balai avec l'entourage noir de la lunette AR est au contraire le signe d'une recherche du détail. On voit ça aussi sur les Polo je crois.
C'est mieux qu'un balai visible "posé" sur la lunette (206) même pas parallèle au bord de la vitre !
D'ailleurs sur ce point je trouve que Renault fait mieux que Peugeot :( .
Exemple : les premiers balais AR plastiques apparus sur la Clio (que l'on retrouve sur certaines 205 tunées !!!) et qui sont désormais généralisés chez Peugeot (206, 307...).
On peut prendre aussi l'exemple des vérins de hayon qui sont bien dissimulés sur la Clio alors que sur 206... :/
En bref c'est la somme de ce genre de petits détails qui aboutit à faire valoir une certaine qualité de finition ! ;)
 

Je trouve que l 'arrière ressemble fortement à celui de la BMW Série 1 !!
 




En tout cas, on ne voit plus la démarcation au niveau du capot avant pour les chocs piétons. 8)
 



Sur FA :
Le 18/04/2005 à 18:25, Magyboy a écrit :
Travaillant au Technocentre, j'ai pu participer à une scéance d'une heure en amphi sur la B/C85

Voici quelques infos que j'ai noté:
Les + en 3 Portes: Séduction/ Dynamisme
Les + en 5 Portes: Habilité Ar

Objectifs générals: Bouffer Peugeot et sa 206/207 en jouant sur le terrain du dynamisme et etre au meilleur niveau en terme de qualité percu
Combler le déficit d'image par rapport à Clio 2 grace au Design

Dimensions: 3,986 m longeur / 1,707 m en largeur / 4,493 Hauteur (3portes)
Habilité supérieur de 10% par rapport à l'ancienne Clio

Version RS développée des le départ du Projet (dispo 6 à 7 mois apres le lancement de la gamme normale). La RS sera "une voiture tres différenciée", un "Produit fort" pour enfoncer le clou vis a vis de la concurence.

Le gros + : Qualité percu au meilleure niveau de la concurence
Exigence Qualité: "Franchissement d'une marche "

Quelques options citées: Option sans Clé
Radar de recul
Feux additionnel de virage
Double Xénon

Intérieur: Simplicité des lignes avec de grands galbes
Commodos: de longeur intermédiaire entre l'ancienne clio et Modus

Comportement routier: d'apres les essailleurs, elle est meilleure en confort, amortissement, acoustique et vivacité

Motorisations:
1,2L ESS
1,4L ESS
1,6L ESS
2L ESS 143 Cv (premier moteur de l'alliance Renault Nissan)
2L ESS 200Cv (RS)
1,5L DCI 70CV
1,5L DCI 80CV
1,5L DCI 105 CV

Boite robotisée au volant !
Pas de version tricorps

Point de vue marketing: c'est une voiture Coup de coeur qui séduit par son dynamisme grace au design
Les tests de commercialisation ont été excellent

Emboutissage: Modernisation des Outils, nouveaux outils, plus de robots pour maitriser la qualité sur le long terme
Peinture: Exigence qualité en hausse tres nette (Nouvelles installations, et plus de robots pour maitriser la qualité)
Volume de productions: Total = 480 000 veh par an
dont 330 0000 veh par an à FLIN
dont 15 0000 veh par an à BURSA
dont 10 000 veh par an à Dieppe (RS)

J'ai pu la voir pour de vraie: Uniquement la 3 Portes

La partie avant est vraiment tres réussie et remise la Clio actuel au rang de véhicule d'ancienne génération en terme de design.
Les projecteurs avant sont vraiment magnifiques en remontant sur les ailes avant dans le prolongement des montants de pare brise
Comme la Modus c'est un petit capot avant avec une calandre qui remonte sur le capot moteur.
Il n'y a pas de rupture entre le capot moteur et les moteant de pare-brise

Pour la partie Ar: les feux Ar ressemble à ceux de la nouvelle astra.
La vitre Ar ressemble à celle de l'alfa 147

Globallement voiture à l'allure tres accérée qui devrait plaire aux jeunes, tres sportive d'allure. La Clio actuellen en prend un coup

Pour la 5 portes juste quelques Photos...on dirait une Modus en un peu plus basse ......


Voila pour mes sensations.

:)

Ali