Cliquetis accélération 5008 1,6 115CV

Cpelatan

Membre
10 Janvier 2015
5
0
0
123
Bonjour

je viens d'acheter une 5008 1,6 115cv de mars 2014 et j'ai remarqué lors de l'accélération des légers cliquetis (cela ressemble aux injecteurs)
Cela parait à chaud comme à froid et n'importe quel rapport.


Je l'ai amené chez deux concessions Peugeot et ont réalisé:

1. Reinit du calculateur moteur
2. Reinit apprentissage injecteurs

--> RAS pour eux coté résultat de l'ordinateur : aucun défaut constaté

Malgré ceci, j’entends toujours le bruit.


Après essais d'un autre 115cv qu'ils avaient au garage, j'ai constaté le même bruit. C'est léger mais pour un véhicule de 2014, je suis assez déçu sachant que ma 308 1.6 110cv de 2009 ne fait pas autant de bruit.


Avez vous constaté ceci sur votre véhicule ?
Si oui, existe t il un moyen de l'atténuer ? J'ai essayé tout type de Gasoil (Hypermarché, Total, ...)


Merci de votre aide,
Cordialement,
 

:coucou:

Rien de tel sur mon HDi 110. En même temps, ce n'est pas du tout le même moteur... ;)

Si tu as constaté cette nuisance sonore sur 2 5008, c'est peut-être tout simplement lié à une insonorisation insuffisante du bloc moteur. Dans ce cas-là, pas grand chose à faire... [:grenouillette:2]
 

Bonjour,

Je n'ai aucun bruit non plus sur ma 308 HDi 110CV
C'est quand même fou sachant que le 115 n'est qu'une évolution du 112, lui même du 110.
 

Le 112 et le 115 (DV6CTED, HDi 3ème génération) n'ont plus grand-chose à voir avec le 110 (DV6TED4, HDi 2ème génération) !

Entre autre, on passe de 16 à 8 soupapes par cylindre, ça compte !

Donc pas les mêmes soucis rencontrés sur ces 2 générations différentes de moteurs [:grenouillette:2]
 

Le 112 et le 115 (DV6CTED, HDi 3ème génération) n'ont plus grand-chose à voir avec le 110 (DV6TED4, HDi 2ème génération) !

Entre autre, on passe de 16 à 8 soupapes par cylindre, ça compte !

Donc pas les mêmes soucis rencontrés sur ces 2 générations différentes de moteurs [:grenouillette:2]
Par cylindre ? Mon Dieu !!! Quand on aime, on ne compte plus.... :love:
 


arf, avec ce que j'ai écrit, on peut même envisager un 4 cylindres à 64 soupapes ! [:phoenix 69:5] :lol: :whistle:

Bon, vous l'aurez rectifié par vous-même, je voulais écrire qu'on passe de 4 à 2 soupapes par cylindre entre la 2ème et la 3ème génération de HDi, donc d'un 16S à un 8S ;)
 


J'ai vu d autres membres du forum en parler sur des 508, 3008
Il y a pour moi un problème de conception


Le bruit est comme dans la video ci dessous

http://youtu.be/t88_2C2_eDw


Merci
 


Non, par contre mon fils a une voiture a friction qui fait ça, mais pas mon HDI...
Je suis pas mécano mais il y a un truc pas normal dans ton 5008.
 

J'ai un 2008 EHDI115 avec 20 000 km et il fait ce bruit depuis 9 000 km
Pour peugeot c'est l'apprentissage des injecteurs..
Peux-t-etre qu'a 90 000 bornes les injecteurs auront appris :lol:

Ils n'ont rien fait dessus mais franchement c'est un leger cliquetis, un bruit de crecelles qui n'inspire pas confiance dans la longevité de ce moteur..

SI plusieurs vehicules sont touchés, c'est grave quand meme...

On dirait que le moteur a 100 000 bornes...
 

De ce que m.a dit mon concessionnaire et de ce que j'ai lu sur différents forums, le clac clac de l.apprentissage s.effectue lorsqu'on utilise le frein moteur
 

On dirait que le moteur a 100 000 bornes...
:non: Ce diésel 8S "HDi" ressemble +ou- vite à ses grands parents "non HDi" (là, je remonterai au moins au 404 diésel)...

Le 16S lui manque :chinois:
 


:non: Ce diésel 8S "HDi" ressemble +ou- vite à ses grands parents "non HDi" (là, je remonterai au moins au 404 diésel)...

Le 16S lui manque :chinois:

leon , même avec 8 soupapes le HDI 115 n'a rien à voir avec les moteur Peugeot Indenor d'il y a plusieurs dizaines d'années ni même avec les XUD plus récents qui ont suivi . :non:
 


Si plusieurs versions chez peugeot sont touchees, ils devraient se poser la question..