CODE P21C5 00 et U1318 86 DANS DIAGBOX

MARCO45000

Peugeot Addict
27 Avril 2005
211
10
18
Bonjour

suite à un passage de ma 308 de 2016 à DIAGBOX j'ai ces 2 codes.

je comprends pas trop le second et sur le premier le dernier remplissage date de 9800 km donc il devrait en rester pas loin de la moitié

j'attends vos avis avisés

salut, le U1318 correspond à un défaut de com, ça peut être lié à un mauvais contact ou à l'humidité. Si tu arrives à communiquer avec Diagbox, l'ECU doit fonctionner.

salut, le U1318 correspond à un défaut de com, ça peut être lié à un mauvais contact ou à l'humidité. Si tu arrives à communiquer avec Diagbox, l'ECU doit fonctionner.
Bonjour
merci du retour, donc ce défaut n'est pas grave? et le P21C5 00?

éfaut antipollution. | Forum Peugeot​

1777562711580.png
Forum-Peugeot.com
https://www.forum-peugeot.com › Forum › threads › d...

12 juil. 2023 — Code défauts : P20E8 pression liquide urée trop faible, permanent. P21C5 niveau liquide urée, signal bloqué fugitif. U059F 81: défaut com ...

• J'aime
Reactions: peug89

non, pas grave. Tu as mis de l'anti cristallisant?
Bonjour
Pas grave?
Je suis passé hier voir deux petits garages indépendants et même réponse, c'est un signe initiateur de blocage du capteur de niveau, l'alarme au tableau de bord ne devrait pas tarder.

Bonjour
Pas grave?
Je suis passé hier voir deux petits garages indépendants et même réponse, c'est un signe initiateur de blocage du capteur de niveau, l'alarme au tableau de bord ne devrait pas tarder.
Yes,
Si tu bricoles un peu tu peux vidanger assez facilement ton réservoir et le remplir à l’eau chaude plusieures fois en laissant poser 30min

Bardahl à sortie un décristalisant CURATIF (jaune)
Verse 2x flacons entier laisse poser 1h
Puis remet 10 litres d’adblue et va rouler.

1000027264.jpg

Dernière édition:

Yes,
Si tu bricoles un peu tu peux vidanger assez facilement ton réservoir et le remplir à l’eau chaude plusieures fois en laissant poser 30min

Bardahl à sortie un décristalisant CURATIF (jaune)
Verse 2x flacons entier laisse poser 1h
Puis remet 10 litres d’adblue et va rouler.
Vous avez raison, l'essai sans risque de rinçage à l'eau chaude du réservoir m'a été proposé par un des garages puis ajout d'un produit D2U avec de l'adblue, puis rouler pour voir si le défaut disparait.
Pour ma part je mettais de l'ablue avec un produit anti cristallisant (bardhal bleu) mais je ne pense pas que cela soit très efficace , le garage me propose un produit total nommé clearnox après l'essai des rincages.

Vous avez raison, l'essai sans risque de rinçage à l'eau chaude du réservoir m'a été proposé par un des garages puis ajout d'un produit D2U avec de l'adblue, puis rouler pour voir si le défaut disparait.
Pour ma part je mettais de l'ablue avec un produit anti cristallisant (bardhal bleu) mais je ne pense pas que cela soit très efficace , le garage me propose un produit total nommé clearnox après l'essai des rincages.
Le bleu c'est en préventif.

Là il faut vraiment agir, ça se tente, pas du 100% de réussite mais certains s’en sortent ainsi.

Je mets du clearnox + de l'additif Clas tout le temps.
Tous les 3x 10L je triple la dose et met 300ml d'additif.

25e le clearnox
60e de curatif bardhal
Une clef torx et de quoi lever l’auto.

Une petite prière et 🤞🤞🤞

j'y connais rien, mais quand il y a un défaut de com', la valeur de niveau est déclarée invalide...

• J'aime

Le bleu c'est en préventif.

Là il faut vraiment agir, ça se tente, pas du 100% de réussite mais certains s’en sortent ainsi.

Je mets du clearnox + de l'additif Clas tout le temps.
Tous les 3x 10L je triple la dose et met 300ml d'additif.

25e le clearnox
60e de curatif bardhal
Une clef torx et de quoi lever l’auto.

Une petite prière et 🤞🤞🤞
Merci, je vais tester alors le we prochain.
Vous avez des retours sur le curatif bardhal par rapport au D2U du garage?
Votre véhicule à beaucoup de km? de quelle année? jamais embêté avec ce système de m...?
Savez vous comment on peut connaitre le volume restant dans le réservoir par rapport à une mesure via une jauge? (un des garages m'a dit que Peugeot avec un système de mesure) pour info le bouchon de remplissage est dans le coffre.

Le D2U c'est du préventif aussi.
Ils préco 750ml en curatif (mais ce ne sont pas les même produits que les curatif.)

Dans ton cas précis je ne lésinerais pas.
T'as le Sphertec mais 40e pièce et le bardahl jaune en curatif. 2 ou 3x flacons 10L max d’adblue et croisé les doigts.

Laisse poser avant de rajouter ton adblue.

Pour le niveau tu vides rinces traites et remets 10L, te prends pas la tête avant d'avoir fait tout ça et d'aller rouler.

Après tu peux le voir à la valise mesure système DeNox.
En réel dans ton coffre.

De là si la jauge est bloquée elle est inaccessible dans tous les cas sauf destruction du réservoir... donc ne te prends pas la tête.
Et si c'est un défaut de com c’est plus du tout si simple que ça.
Sauf si t'as une batterie neuve pour commencer à disposition.

Rince traite et soit patient.

Dans diagbox pour forcer le système à avaler ton produit curatif tu peux lancer un test de débit injecteur adblue

(Même sans le deposer)

1000027266.jpg

Le week-end dernier je me suis battu avec le C4 du voisin réservoir dans le coffre comme toi.

La vidange est accessible roue ARD juste en levant.

2x defauts uniquement :
P20EE 00 Dépollution inefficace
P208E 00 Détection d’un bouchon

L’eau chaude à fait le taff pour le bouchon.
J'ai récupéré les 50ml (photo au dessus)

Du reste le pb était ailleurs et tellement tout bête...
6h pour un collier d’air pas serré oublié par le garage qui a fait l’entretient.

Sans aucun défaut lié au débit d’air, mais en mesure au ralenti j’avais le double de débit d'air attendu et une egr qui restait fermé (suivait donc la consigne mais pas normal du tout)
En roulage j'avais tjs moins que la consigne en debit d’air.
Ce qui m’a fait aller jeter un œil par là bas... ...

Remis le collier bien, télécodé chgt injecteur + SCR + réservoir Adblue
Parti rouler, Egr active débit cohérent, PPM en sortie deNox aussi.
Plus de défaut depuis.

Rien à voir avec ton défaut de niveau, mais pour te dire que l’eau chaude fonctionne et que la valise c’est bien utile mais pas une réponse directe à tous les défauts qu'elle remonte.

Dernière édition:

Merci pour toutes ces informations , je vais commander le produit bardahl jaune.
Une fois le rinçage puis l'appoint réalisé je dois effacer les défauts ou alors j'attends qu'ils partent tout seul

• J'aime

Merci pour toutes ces informations , je vais commander le produit bardahl jaune.
Une fois le rinçage puis l'appoint réalisé je dois effacer les défauts ou alors j'attends qu'ils partent tout seul
Rinces au moins 3x avec 5L d’eau chaude en laissant poser 30min.
Si tu peux déposer le réservoir et le secouer ça pourrait aider à décoller le flotteur.

Mets 3x flacons de curatif laisse poser 1h.
Essais de lancer un test de débit injecteur adblue 2x max si tu ne le dépose pas.

Remets de l’adblue 10L

Télécode changement du réservoir, efface les défauts puis va rouler.
Si possible avec la valise en visu mesure denox 1 (t'auras la pression) puis denox 2 t'auras le niveau et les PPM

C'est de l'empirique et oui peut-être tu vas jetter 75euro par la fenêtre, mais si ça marche pas soit tu ré essais soit tu peux partir au garage et changer ton réservoir... ...
Si ça marche 75e c'est mieux que 1200e 🫠

Dernière édition:

Rinces au moins 3x avec 5L d’eau chaude en laissant poser 30min.
Si tu peux déposer le réservoir et le secouer ça pourrait aider à décoller le flotteur.

Mets 3x flacons de curatif laisse poser 1h.
Essais de lancer un test de débit injecteur adblue 2x max si tu ne le dépose pas.

Remets de l’adblue 10L

Télécode changement du réservoir, efface les défauts puis va rouler.
Si possible avec la valise en visu mesure denox 1 (t'auras la pression) puis denox 2 t'auras le niveau et les PPM

C'est de l'empirique et oui peut-être tu vas jetter 75euro par la fenêtre, mais si ça marche pas soit tu ré essais soit tu peux partir au garage et changer ton réservoir... ...
Si ça marche 75e c'est mieux que 1200e 🫠
C'est sur l'essai vaut le coup même si je perds 75€, les deux garages visités m'ont dit la même chose.
Les trois flacons de curatif je l'ai met sans rien d'autre avant de faire le test injecteur? il y aura assez de produit dans le reservoir?

C'est sur l'essai vaut le coup même si je perds 75€, les deux garages visités m'ont dit la même chose.
Les trois flacons de curatif je l'ai met sans rien d'autre avant de faire le test injecteur? il y aura assez de produit dans le reservoir?
Oui, laisse agir.
Mets 1L d’adblue pour être secure mais garder une très forte concentration.

Tu entendras le système pressuriser puis l'injecteur claqué en séquence ça dure 1min.

Ok je ferai un compte rendu le we prochain après les rinçages.
Sinon vous connaissez cette fameuse jauge Peugeot pour mesurer le niveau via le bouchon?

Non
mais si travers le bouchon t’as de l’adblue mais qu'à la valise l'info est invalide ton meilleur espoir reste le rinçage.

J'ai vu une vidéo sur youtube où il était indiqué que la mesure de niveau ne donnait une valeur que si le niveau était inferieur à 6 litres.

J'ai vu une vidéo sur youtube où il était indiqué que la mesure de niveau ne donnait une valeur que si le niveau était inferieur à 6 litres.
Possible oui, comme la pression sa mesure démarre au delà de 4bar.

Te stress pas, prends ton temps de réaliser ce nettoyage.
Le secouer et la mise en pression (test debit injecteur) à l’eau chaude et au décristalisant seront un bon + dans tes chances de décoller le flotteur.

Ta batterie est bonne ? Tu as un chargeur à mettre pendant l'opération ?
Ça aussi aidera.

Possible oui, comme la pression sa mesure démarre au delà de 4bar.

Te stress pas, prends ton temps de réaliser ce nettoyage.
Le secouer et la mise en pression (test debit injecteur) à l’eau chaude et au décristalisant seront un bon + dans tes chances de décoller le flotteur.

Ta batterie est bonne ? Tu as un chargeur à mettre pendant l'opération ?
Ça aussi aidera.
Bonjour
Effectivement il était également dit sur cette vidéo que la pression mini était de 4b (et un max de 5.5-6b) ce qui correspondait en faite à un circuit hors pression.
La batterie à environ 3 ans et jamais de souci avec mais je vais faire une recharge avant les rinçages.

Bonjour
Effectivement il était également dit sur cette vidéo que la pression mini était de 4b (et un max de 5.5-6b) ce qui correspondait en faite à un circuit hors pression.
La batterie à environ 3 ans et jamais de souci avec mais je vais faire une recharge avant les rinçages.
Ok
Pour télécoder le chgt de réservoir et faire tes tests sereinement il faudra une batterie chargé et le véhicule pas en mode économie d'énergie.
Pc portable branché aussi.

Si t'arrives pas à déposer le réservoir secoue la voiture en t’adossant à l'aile du côté ou il est, mains dans le dos.

Ne retourne pas le reservoir de haut en bas si tu le déposes. si c’est ta carte qui est pleine d’adblue ça pourrait le finir.

Dernière édition: