Codes defauts 607

Salut !
Bon test avec PP2000 nikel je pense que j'ai un problème avec le BSM ...
j'ai effacé tous les codes défaut qui y avait.
dernièrement le BSM ne se lancer pas car PP2000 n'arrive plus à accéder au calculateur moteur. J'ai également remarqué qu'il se lance un peu quand il veut ou en tapotant dessus. On arrive à entendre quand il démarre. Lorsqu'il ne démarre pas, le voyant ESP s'allume avec alerte sur l'écran et le moteur ne se lance pas.
 



Salut Yann Merci pour ta réponse, j'ai désinstallé tout, réinstaller tout et pareille :( coffre et moteur ne réponds pas.
 


oui certainement, sachant qui fallait avant que je tapotte sur le BSM pour quel démarre quand le voyant ESP/ASR s'allumé je pencherais plutôt sur lui plutôt que le calculateur non ? ce qui m’étonne c'est que j'ai plus aucun problème de démarrage avec le voyant et l'alerte ESP/ASR depuis que je ne peux plus testé le calculateur
 

je rajoute que quand je fait le reste moteur tournant la section coffre fonctionne parfaitement, j’accède aux défauts ( position gache toujours ) quand je passe au calculateur moteur impossible il me dit présence de défaut mais en le sélectionnant il me dit qui faut que je branche l'interface ....
 

Salut Salut, Nouveau défaut dans la catégorie du BSI.

Défaut réception de l'état verrouillage/deverouillage de l'ECM. Signale la non réception de l'état ECM

et j'ai toujours mes soucis de démarrage :(

Qui a une idée ?
 

tu as un probleme de masse sur ton ecu
fait un fil de masse sur une des vis de l'ecu
 


oui celui moteur
ECU_EDC15C2.jpg
 


As tu pris des mesures de tensions pour confirmé le bon fonctionnement ?

Une ou 2 batterie?
 

alternateur mal branché,tu as surement inversé le connecteur noir avec celui de la clim,donc plus de clim non plus:D