coffre qui ne s'ouvre plus ?

jbb76

Peugeot Addict
21 Juillet 2013
210
0
0
124
Salut. Me revoila. J'ai un souci asssez embettant :(

Je possede une 407 2l hdi 136. Tout a l'heure j'ai ete laver cette demoiselle qui etait sale et tout ce passe bien. Du coup j'attaque les poussieres et refait l'appoint de lave glace. J'ouvre donc mon coffre pour prendre mon bidon et je le referme normalement. Et apres avoir fait le plein le coffre ne veut plus s'ouvrir ni pas le bouton ni par la telecommande.

Avez vous une idée. J'ai controler les fusible,ne sachant pas lequel c'est je les ai tous verifier a l'oeil. J'ai aussi ete dans le coffre et les conectiques sont bien branché.

Merci a vous pour vos reponses.
 




Je suis vraiment coincer. De la voiture je vois le mecamisme mais ne sachant pas comment faire pour l'ouvrir je suis bloquer
 


alors ouverture de secours = décrite dans le bouquin de la voiture....... [:alvone:2]

puis fil coupés dans la charniére, moins d'une heure pour tout réparer :D


comme la 607 quoi :p
 









Dur dur. Mais operation reussi. Heuresement qu'au prix de la voiture neuve les cables sont trop court mdr.
 


Fil coupé par contre j'ai du sectionner la gaine caoutchou. Le fil coupé etait parti trop loin. Avez vous eu ce souci de couper la gaine ?
 

Fil coupé par contre j'ai du sectionner la gaine caoutchou. Le fil coupé etait parti trop loin. Avez vous eu ce souci de couper la gaine ?


sur les 607, oui et en general, c'est pas 1 fil de coupé mais 5 ou 6 ;)
 

J'ai mit du stokch sur la gaine est ce que cela va le faire ou il faut que je la change ? Leau peut elle rentrer dans la voiture ?
 

J'ai mit du stokch sur la gaine est ce que cela va le faire ou il faut que je la change ? Leau peut elle rentrer dans la voiture ?


euh, normalement, l'eau ne doit pas rentrer dans le vehicule :whistle:

le mieux pour reparer le faisceau, c'est de souder les fils entre eux et de mettre de la gaine thermoretractable et aprés tu peux refaire un jolie toron avec du chaterton noir ;)
 

Je ne savais pas comment faire du coup jai fait une entaille dans la gainne en caoutchou puis jai mit un domino et un bout de fil souple vu que javais quatre centimetres decart entre les deux. Apres jai remit du stock sur la gaine en calutchou. Je suppose que jai mal fait
 

Je ne savais pas comment faire du coup jai fait une entaille dans la gainne en caoutchou puis jai mit un domino et un bout de fil souple vu que javais quatre centimetres decart entre les deux. Apres jai remit du stock sur la gaine en calutchou. Je suppose que jai mal fait


ben disons que les dominos, c'est pas le top :whistle:
 

Au pire si je rachete cette gaine et que je passe cinq fils souples,que je coupe a linterieur de la voiture et a linterieur du coffre et que je raccorde le tout avec des cosse mal/femmelle en laissant du mou. Serait ce bon ?
 

Comme sa le faisceau ne casserait plus et j'aurais plus de mou que a l'origine. De la gaine thermoretactable on peut en avoir partout ?
 

Comme sa le faisceau ne casserait plus et j'aurais plus de mou que a l'origine. De la gaine thermoretactable on peut en avoir partout ?


oui, dans les magasins de bricolage ou centre auto ou le net ;) et c'est le plus efficace :)
 

Et faire la technique de remplacer le faisceau de la voiture au coffre tu en pense quoi ? Merci de prendre de ton temps pour me repondre
 

Au vu de la taille des cables petit . Il faut prendre une dimension speciale pour les raccords ou pas ?
 

changer le torron,pour quoi faire,remettre la meme merde
la meilleur solution est la soudure etain et thermoretractable par dessus les soudures,puis scotch noir,pour proteger le tout