Commande à distance coffre motorisé

scanfirst

Lion de Bronze
31 Octobre 2007
1 270
0
0
Suite à un vieux topic qui parlait de ça, j'ai "pondu" un petit montage électronique qui permet de commander l'ouverture et la fermeture depuis l'intérieur de la voiture avec uniquement un simple bouton poussoir et un peu d'électronique.
Voici le synoptique. Pour ceux qui voudraient le réaliser je mettrais à disposition le schéma complet avec les valeurs des composants et les deux points de branchement dans le véhicule.

COFFRE.gif
 



Excellent... Option présente de série chez Ford sur une Fiesta "de base" mais pas sur une 607 .. Allez comprendre....

Merci merci
 





Merci pour ce tuto qui enrichit le forum et le fait avancer. :love: :love: :love:

Néanmoins, si je suis fichu de réparer une vitre qui a lâché (voir le tuto en question), je suis incapable de lire un shéma électronique ... :confused: :confused: Pour moi, c'est de l'hébreu.

J'avoue ne pas comprendre grand chose à ce dessin mais pour ceux qui savent déchiffrer ce genre de crobars, ce shéma vaut de l'or. :bounce:
 

Euh.... je vais peut-être dire une bêtise :( , mais il ne suffirait pas simplement de doubler le bouton du coffre en tirant deux fils jusqu'à la console centrale?
En montant les deux boutons en parallèle bien sûr.
 

Merci pour cette recherche qui n'est pas evident par contre je n'arrive pas a voir la valeur des condo ou resistance, l'image et flou que je grossise l'image ou même si je l'enregistre. Pourai-je l'avoir en meilleur qualité en message privé? Merci.
 

Euh.... je vais peut-être dire une bêtise :( , mais il ne suffirait pas simplement de doubler le bouton du coffre en tirant deux fils jusqu'à la console centrale?
En montant les deux boutons en parallèle bien sûr.

Un bouton basculant momentané à 2 positions peut faire l'affaire. Mais j'ai voulu pousser le vice un peu plus loin (avec un simple bouton poussoir).
 


Merci pour cette recherche qui n'est pas evident par contre je n'arrive pas a voir la valeur des condo ou resistance, l'image et flou que je grossise l'image ou même si je l'enregistre. Pourai-je l'avoir en meilleur qualité en message privé? Merci.

R1 R3 R5 R6 = 100k
R2 = 10k
R4 = 120k
R7 R8 R9 =12k
C1 C3 C6 C8 = 10nf
C2 C4 C7 C9 10mf 16V
C5 100nf
U1A U1B = NE556
U2A CD4013
U3A U3B = NE556
Q1 Q2 Q3 = 2N1711 ou 2N2222
D1 D2 D3 = 1N4001
Relais bistable 2 bobines 12V (Farnel RT424F12)
RL1 = Relais 12V 1 RT
 




Petite question :

Nos plips permettent d'ouvrir le coffre à distance.
Y'a t'il un moyen de reprogrammer la voiture pour que le coffre puisse se fermer à distance à la clé lorsqu'il est ouvert ?
(en rappuyant sur le bouton du milieu par exemple, ou en verrouillant la voiture)

Non