Ajout commande coffre électrique Sw

Watt"Man#21

Peugeot Addict
11 Mars 2019
129
29
28
Metz
Hello tout le monde.

Je voudrais me lancer dans un petit projet et par la même occasion d’un tuto.

Je vous explique, j’ai eu l’idée certes pas très utile, d’ajouter un bouton sur la console centrale afin de fermer le coffre de l’intérieur de la voiture.
Du style commandé et utilisé un bouton quii va au dessu de la commande des feux automatiques afin de créer une commande de fermeture de l’intérieur.

Pour ce faire, je suis à la recherche du schéma électrique de la commande de coffre qu’il y as sur le hayon.

Dès que j’aurais trouver cela je pourrais me lancer dans le projet.
Si vous pourriez m’aider cela serais sympa.

Cordialement,
 
Dernière édition:

bonne idée, j'y ai penser aussi car c'est hyper chiant ce coffre qu'on ne peut pas fermer de l’intérieur. Et puis je me suis souvenu du jour où j'ai bidouillé ma 206 Hdi (faisceau multiplexé) et qu'elle est devenue possédée, vitres,essuies glaces, fermeture des portes qui s'actionnaient toutes seules... du coup je suis moins chaud.
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

:lol: J’aime bien le terme possédé ! :lol:

Je vous propose d’essayer et si pendant un mois ça fonctionne sans soucis je vous créer le tuto :bien:

J’avais aussi bidouiller la 406 mais avec le temps, l’age et surtout l’eau .... ben c’était folklo au début :lol:
 

Petite news pour ceux qui vont lire ce qu’on y as plus haut.

Aujourd’hui petite recherche (toujours avec mon idole, mon père).
On as repéré le faisceau du coffre qui serviras à l'ajout d’un bouton pour fermer là hayon du break.

Dès qu’il feras un peu meilleur (oui aujourd’hui de la neige en Moselle toute la journée et pas plus de 5degres) on ce lanceras là dedans.
 
Dernière édition:


Comme dit un peu plus haut, j’ai bien repérée les fils et par où passer avec le câblage.

Dernier point du coup, on cherche le bouton pour activer la fermeture.
Je cherche un bloc de commande siege massant/feux auto/aide au parking ou un bouton qui iras derrière le volant.

Mais comme je suis un peu difficile je galère à trouver ça :)

Mais promis je ne vous oublie pas.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Hello,
Je ne suis pas sur d’avoir compris mais le coffre se verrouille automatiquement en roulant en même temps que les portières, non ?

A moins que ce soit pour le coffre électrique ?
 

Il a un coffre qui s'ouvre et se ferme électroniquement.
Dans la 508 on a un bouton pour ouvrir (lever) le coffre de l'intérieur, mais pour le fermer il faut appuyer sur un bouton présent sur le coffre.

La il souhaite avoir un bouton à côté du volant pour fermer (abaisser) le coffre :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Ah ok je comprends mieux.
En effet la mienne aussi ne fait qu’ouvrir.
Faut voir le schéma pour une possible modification, un petit bouton poussoir ferait très bien l’affaire je pense.
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Merci Mtu330 d'avoir répondu.

C'est en cours, le bouton arrive et d'ici une ou deux semaine cela devrais être ok.
On as deja repérer le faisceau manque plus que le timing.
vue que je peu pas bosser tout seul pour le moment j'attends sur mon père :ange:

J'ai eu une autre idée mais pour ça je garde la surprise, parce que pas sure du tout que cela marche.
 

Merci Mtu330 d'avoir répondu.

C'est en cours, le bouton arrive et d'ici une ou deux semaine cela devrais être ok.
On as deja repérer le faisceau manque plus que le timing.
vue que je peu pas bosser tout seul pour le moment j'attends sur mon père :ange:

J'ai eu une autre idée mais pour ça je garde la surprise, parce que pas sure du tout que cela marche.
Mettre un capteur de pied :D
 



Hello tout le monde.

Allez encore un peu de new's.
J'ai reçu ce matin le bouton.
Je voulais qu'il sois complètement invisible mais j'ai un petit doute parce que finalement il est plutôt sympa. Tout en Alu et bien fini sur le dessus.:ange:
Acheter sur Amazon 16mm de diamètre simple poussoir :bien:

On s'y rapproche :crazy:

IMG_0908.jpg IMG_0909.jpg IMG_0910.jpg
 

Aujourd'hui petite avancer.

J'avais la motivation et pas envie de rester sur le canapé.
Du coups j'ai sortit le cendrier pour installer le bouton en attendant le câblage qui arrive mercredi.

Il faut déposer la console centrale.
Je vous passerez les détails je pense que vous y arriverais sans problème.:D

Pour ce qui est du cendrier, il faut le déclipsé par le bas. et tirant tranquillement.
et pour le sortir il faut ensuite fermer le cendrier complètement et ça passe tout droit. :ange:

Pour ce qui est des cosses derrière. Il y as l'allume cigare et la prise OBD et la par contre il faut un peu de patience parce la prise est plutôt dure a sortir. Un très gros tournevis seras utile :bien: .... et doucement !!!

IMG_1025.jpg IMG_1009.jpg IMG_1012.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_1014.jpg
    IMG_1014.jpg
    506.7 Ko · Affichages: 1

La avec le trou percer, c'est passe au millimètre prêt alors prenez votre temps.
Il faut aussi faire de la place derrière pour passer le bouton.
J'y suis allez en plusieurs fois, pour être le plus large possible sans que tout sois fragilisé :ange::bien:
(je sais que cette partit fait un peu beaucoup bricolage :ange:)




ET le tout assembler et remonter.

IMG_1015.jpg IMG_1027.jpg IMG_1028.jpg IMG_1033.jpg

Et maintenant aspirateur et lavage de la belle :love::bien::ange:
Normalement Samedi ou Dimanche je câblerais tout.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: TheDiB and Mtu330




je ne l'aurai pas intégré à cet endroit perso

je m'étais dit il fut un temps que j'allais me pencher sur l'ouverture au pied et à la fermeture dans l'habitacle, puis le peu de temps libre (la fainéantise aussi) ont eu raison de moi
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21


Salut Eastride
C’est pas quelque chose de figer.
Je peu encore bouger l’emplacement.
Je t’avoue que je suis parfois trop trop pressé.
Tu penser à quelle endroit toi ??
 

Ps: je recherche toujours là bloc commutateur à gauche de la mollette du GPS. Mais avec l’option sièges massant.

Si quelqu’un a ça dans un coin !?
:ange:


Désoler pas de câblage, rentrer tôt ce matin .... je vous montre pas ma tête :sleep::dodo::lol:
 

j'avais tout le bloc en stock il y a 2 semaines de ça, désolé

pour l'emplacement, sur le cache de colonne de direction, entre le comodo et le réglage du volant (pas sur le côté mais sur la partie à l'envers, je trouve l'emplacement discret et bien ergonomique)

@eastride , cool de te relire :)
c'est vrai que ça faisait un bail que j'avais raccroché du forum
c'est cool de voir les piliers de comptoir
 





Super.

Question à la con.
Est ce que au niveau programmation, on peut re utiliser le bouton d'ouverture du coffre.

En effet, c'est un bouton poussoir, pas un interrupteur, donc peut être que l'on pourrait l'utiliser pour refermer.

Un code, du style,
- si appuie sur bp avec coffre fermé (capteur coffre fermé à 1) = ouverture
- si appuie sur bp avec coffre non fermé (capteur de coffre fermé à 0) = fermeture

Sachant qu'il y a au moins un capteur de position basse puisque l on a une alerte coffre ouvert.

C'est une idée ;)
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21