Ajout commande coffre électrique Sw

ça va pas être très ergonomique comme ça

ce sera ce type d'interrupteur que je vais utiliser (haut = ouverture / bas = fermeture)

51YjEahQKaL._SY355_.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Ok là je vois beaucoup mieux et dû coups le fil manquant tu le récupères sur l’ouverture derrière le volant.
 

au départ je voulais utiliser le 2nd fil que j'ai tiré "au cas ou" du coffre, mais en regardant les schémas ça ne le fera pas car le calculateur de coffre ne gère pas la centralisation
du coup il faudrait d'abord déverrouiller la voiture, et ensuite ouvrir le coffre

en le prenant au tableau de bord, il gère aussi le déverrouillage vu qu'il est relié au bsi
c'est donc cette solution que je retiens
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

C’est ce que j’essayer de te dire.

Ca permet de « fusionner » les deux commande. Bonne idée :bien:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: eastride


n'ayant pas de bouton de lève-vitre comme sur la photo en stock, je suis parti sur le montage au bouton

le montage sur la partie verticale n'est pas possible car le comodo est trop proche, du coup ce sera sur la partie horizontale
ça reste invisible, mais un peu moins ergonomique

MVIMG_20190604_193314.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Essayé c’est l’adopter. :crazy::lol:

C’est tellement bête mais au final grandement pratique pour certains :bien:
Si les infos ton été utile, je suis content.
 
  • J'aime
Reactions: eastride

t'as réussi à me motiver sur un projet que j'avais prévu de faire il y a bien 2ans, c'est un exploit :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Et moi je suis trop pressé. J’aurais pas pu attendre 2ans mdrr :lol:

Je voudrais finir toutes les éventuels modification cette année comme ça quand je reprendrais le boulot l’année prochaine, je n’aurais qu’a Profiter :love::sol:
 


Ils se font plaisir à bichonner leurs titines....:bien:

Perso, j'ai toujours autant de joie à chaque fois que je roule avec la mienne.

Aujourd'hui, nous avons vu une nouvelle 508 SW GT 225 cv blanc nacrée et toutes options qui était exposée au centre commercial "Cap 3000" prés de Nice.
Et bien, mon épouse m'a dit qu'elle préférait la notre ! :hebe:
J'en suis resté "baba" et bien content malgré tout..... :bisou: (c'est vrai qu'elle est chouette notre 508 SW à nous.) :oui: :bien::lol::lol::lol:
 
Dernière édition:

Merci @leon29 ça fait plaisir.
Mais ce que j’ai fait c’est rien encore à côté de notre @eastride :bien:
C’est ses tutos et post qui m’ont motivé à m’inscrire et me mettre à partager avec vous.
Donc dès que je pourrais je ferais des tutos divers et varie.
:coucou:

@JPC06 je ne dirais pas non a la nouvelle Sw, et çà grande gueule :love: (excuser mon language)
Mais je suis entièrement d’accord avec toi j’adore ce modèle, et dès que j’en descend j’ai hâte de remettre le contact pour refaire des kilomètres :love:
 

autant je trouve que l'évolution de l'intérieur de la nouvelle 508 met une claque à l'ancienne, autant sur l'aspect extérieur je reste sur ma faim

prochaine modif sur la 508 pour rester dans le thème du coffre, l'ouverture/fermeture main-libre???
 

@eastride Je suis déjà dessus, je suis en pleine recherche d’une cellule en 12v :bien:

Et après on va commencer à mettre de côté pour les pneus hiver :whistle:

Petit Hs: je vais très probablement vendre mes anciennes 18pouces :coucou::bien:
 

autant je trouve que l'évolution de l'intérieur de la nouvelle 508 met une claque à l'ancienne, autant sur l'aspect extérieur je reste sur ma faim

Tout à fait d'accord sur l'évolution du tableau de bord surtout sur la new GT avec ses inserts en bois qui remplacent avantageusement ceux en "noir piano" hyper salissants et fragiles de nos anciennes versions.
Par contre, je me suis trouvé extrêmement confiné à l'intérieur par rapport aux nôtres. le volume global est nettement plus exigu (c'est mon ressenti perso et je ne suis pourtant pas gros: 73 kg pour 1.78 m) ce qui n'enlève rien à l'attrait visuel indéniable de la nouvelle présentation interne.
Par contre, l'arrière avec son bandeau noir ne me plaît pas plus que ça et les "crocs" diurnes de l'avant non plus.....
Quand à la comparaison avec une Audi A5.....on est encore loin de sa largeur qui en impose bien plus même si je ne suis pas fan des anaux pour autant....
Pour tout dire, je n'ai vraiment pas l'impression de rouler dans une voiture démodée avec ma 508 phase 1. :love:
(y compris au niveau des équipements qui sont loin d'êtres pauvres sur la féline.....et surtout, pas en option :non: contrairement aux nouvelles 508 :( )
Et puis, franchement, je trouve qu'à plus de 51 000 €, ça fait un peu cher le changement.....:rolleyes:
Fin du "HS".:chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: eastride

Alors oui nos 508 phase 1 ne sont pas du tout ridicules même après 8 ans, mais j’avoue que j'aurais du mal à me séparer des 450nm de couple de ma GT c'est un réel plaisir au quotidien. La nouvelle 508 Gt plafonne à 300nm c'est pas ridicule mais même mon audi A3 Tdi de 2003 en a 400. Donc 300nm sur une auto de 1500kg on me fera pas croire que l'agrément est top. Pour le design intérieur et extérieur il est vrais qu'elle est jolie, la marque à fait des progrès et c'est visible.

Vous me donnez envie de faire la modif du coffre mais j'ai peur avec le faisceaux multiplexé
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Alors oui nos 508 phase 1 ne sont pas du tout ridicules même après 8 ans, mais j’avoue que j'aurais du mal à me séparer des 450nm de couple de ma GT c'est un réel plaisir au quotidien. La nouvelle 508 Gt plafonne à 300nm c'est pas ridicule mais même mon audi A3 Tdi de 2003 en a 400. Donc 300nm sur une auto de 1500kg on me fera pas croire que l'agrément est top. Pour le design intérieur et extérieur il est vrais qu'elle est jolie, la marque à fait des progrès et c'est visible.

Vous me donnez envie de faire la modif du coffre mais j'ai peur avec le faisceaux multiplexé
La nouvelle gt plafonne pas à 300nm! Elle plafonne à 400nm. ;)

Mais le 180 est fade vs le 204
 

Honnêtement, félicitations à tous les 2.
Faire de telle modif sur les voitures actuelles, alors qu'a la moindre boulette tu flingues un composant électrique qui coûte une blinde, chapeau bas messieurs :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

faut vous détendre les gars, c'est facilement réalisable
je ne dis pas que toute les interventions électriques le sont, mais pour cette modif le risque est quasi inexistant

même si tu fous le signal 12v à la masse par erreur, la seule chose qui se passera, c'est que le coffre va se fermer
câbler un allume-cigare est plus risqué
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Exactement, vous imaginez juste qu’en gros ça reviens presque à juste déplacer des câbles pour le bouton, mais merci quand même ça fait toujours plus plaisir que les relous qui savent tous faire :lol:

C’est super simple.
La chose « chiante » et compliquer c’est de trouver le faisceau et le câblage avec les schémas :bien:
Mais je vous ai épargné ça.
Si il y en as dans le coin je peu même filer un coups de mains à réaliser le truc :bien::coucou:
 

bonsoir, de mon côté j ai une 308 bluehdi 1.6 120cv de 2015 et j ai installé des vérins électriques pour motorisé mon coffre.
du coup ça fonctionne bien avec le bouton extérieur d ouverture du coffre et avec la clé que j ai modifié sur diagbox pour l ouverture du coffre et non l allumage des feux.
il me manque juste à connecté un bouton pour l ouverture à l intérieur de la voiture mais niveau branchement des fils je sèche.
je voudrai me repiquer justement sur les fils de la serrure du coffre et du bouton d ouverture.
si une personne pourrai m aider pour savoir quels fil connecter et où.
merci

20230925_092648.jpg 20230921_102245.jpg 20230921_094412.jpg 20230921_094205.jpg
20230924_093829.jpg
 
Dernière édition:

Ce travail de fou !
Merci !
J'aurai jamais le courage de m'y mettre, donc je m'incline, et je dis respect ! :D
C'est vrai que c'est dommage, ça manque cette fonction de fermeture du hayon depuis l'intérieur...
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

ça manque cette fonction de fermeture du hayon depuis l'intérieur...

Même d'origine, seule l'ouverture électrique du coffre se commande depuis le tableau de bord....:bien:
Pour la fermeture automatique je dois appuyer sur un bouton en bas du hayon sur le dessous.:spamafote:
Ce qui me laisse amplement le temps de regagner mon siège pour démarrer.;) :lol: :lol: :lol:
 

bonjour, la motorisation de mon hayon n est pas d' origine du coup si j arrive deja a installer un bouton de commande d ouverture du hayon depuis l intérieur, je pourrai toujours le fermer avec ma clé que j ai reprogrammer pour l ouverture du coffre au lieu des phares, mais
je pense que c est possible de mettre 1 seul bouton pour la fermeture/ouverture du hayon que j ai rajouté car avec celui ci je peut faire les 2 actions.
si je me repique dessus il fera la même action lorsque j appuie dessus ?
juste a trouver les bon fils et tester.
ou alors il me faudrait 2 boutons si j ai bien compris.
1 repiqué sur les fils du bouton d' origine de la serrure du hayon pour l' ouverture
ou
1 repiqué sur le bouton de fermeture/ouverture du hayon que j ai rajouté sur le hayon
à voir dès que j ai un moment, je lâche pas l affaire :crazy: :non: :non:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A