Ajout commande coffre électrique Sw

Eh ben oui ... et là je me dit merde ... parce que j’avais pas penser a un truc.:pfff:

Oui on peut meme réutiliser le bouton d’ouverture à côté du volant .... tu m’as illuminer mais j’aurais du y penser.
Il faut juste ce prendre ailleurs sur le faisceau mais c’est tout aussi faisable :bien:

Je vais me pencher sur la V2 du bouton.:pfff::oups:

Je chercher à faire compliquer mais au final j’aurais pu faire sans acheter de bouton ...
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Hello Mtu330. :coucou:

Alors aujourd’hui j’ai essayer un petit truc. :bien:

Je suis partit sur ton idée pour utiliser un bouton déjà présent, en l’occurrence celui derrière le volant qui sers déjà à ouvrir le coffre et aussi par la même occasion qu’il puisse ouvrir et fermer le coffre.

Dans ce cas c’est possible d’utiliser le bouton a côté du volant, mais cela engendreras 2 choses plus ou moins gênante selon les points de vue.

On devrait condamner la commande d’ouverture déjà présente à cette endroit.
Et surtout il ne seras possible d’ouvrir Le coffre, qu’une fois la voiture déverrouiller manuellement avec le bouton à côté des warning. Et cela systématiquement après chaque roulage.

Donc à voir si cela est gênant ou pas au yeux du propriétaire.
:ange:
 


Je suis un peu mitigée, mais il y avait de l’idée.:bien:

Si c’était possible d’utiliser le même bouton et qu’il déverrouillerais automatiquement le coffre ça serais top.:bien:

Je prends les photos de ce qu’il faut repérer et je post cette après midi :ange: désoler du retard.
Hier j’ai préféré profiter de mon gros chat vue qu’il faisait beau :pt1cable::love:
 
  • J'aime
Reactions: eastride

franchement j'ai pas du tout étudié le faisceau; mais tu m'as l'air assez compétant pour voir la faisabilité ou pas
puis ne pas trop modifier le faisceau d'origine est aussi un bon point

bon courage pour le tuto, bien fait, ça prend un temps fou ;)
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Hello Mtu330. :coucou:

Alors aujourd’hui j’ai essayer un petit truc. :bien:

Je suis partit sur ton idée pour utiliser un bouton déjà présent, en l’occurrence celui derrière le volant qui sers déjà à ouvrir le coffre et aussi par la même occasion qu’il puisse ouvrir et fermer le coffre.

Dans ce cas c’est possible d’utiliser le bouton a côté du volant, mais cela engendreras 2 choses plus ou moins gênante selon les points de vue.

On devrait condamner la commande d’ouverture déjà présente à cette endroit.
Et surtout il ne seras possible d’ouvrir Le coffre, qu’une fois la voiture déverrouiller manuellement avec le bouton à côté des warning. Et cela systématiquement après chaque roulage.

Donc à voir si cela est gênant ou pas au yeux du propriétaire.
:ange:
Je ne disais pas que ma solution était faisable.
Une voiture n'est pas un automate. Et moi je travaille avec les automates, pas les voitures.

C'est super ce que tu as fait ;)
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Voila le secret, pour pouvoir installer le bouton de fermeture a l'intérieur. :coucou:

Il faut utiliser les deux fil du commutateur du coffre. Ici en l'occurence le vert/jaune et blanc.
En gros l'opération consiste a faire un pont sur la commande d'origine pour la rallonger jusque devant.
C'est une simple info qui passeras par la donc pas la peine de surdimensionner vos fils.

IMG_1245.jpg

Ensuite pour le cheminement, libre a vous de voir où vous installerez le bouton, parce que ça conditionneras les pièces que vous démonterez aussi dans la voiture :D
Dans mon cas ont as seulement retiré les plastiques du hayon, la banquette, le pupitre de la clim a l'arrière et la console centrale :bien: (c'est l'une des raisons du manque de photos de ce "tuto" si on peut appeler ça comme ça du coups :whistle::) )

Je me suis épargné les photos de chaque démontage de pièces car j'ai moi même tous trouver dans les tuto dispo sur le forum :bien:
(et ce samedi ont été sous la pluies la moitié du temps alors je vous fait pas un dessin, je me suis focus sur le démontage plutôt que sur les photos.)

COMPTEZ 2 A 3H de boulot !!!! :bounce:
A vous de jouer maintenant :bien:

Si vous avez des questions, comme d'habitude, n'hésitez pas !! :bien::D


PS: si vous remontez comme moi la commande clim des passager et qu'au remontage comme moi vous grillez le fusible sans raison :lol:
C'est le F33 derrière le volant :bien: c'est ce qui m'as donné le plus de fils a retordre alors que tout le reste été fini et remonter :lol:
Car pas répertorier dans le manuel du véhicule.

:coucou:ATTENTION J'ai un 2l 163ch de 2013 alors assurez vous d'avoir la meme BSI avant de chercher !!
Mais je vous souhaite surtout de pas le griller, c'est mieux ! :lol::lol:

IMG_1254.jpg IMG_1255.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_1255.jpg
    IMG_1255.jpg
    20.2 Ko · Affichages: 2
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: eastride


ah ouais, t'es motivé pour avoir tiré le faisceau d'aussi loin
il n'y avait pas possibilité de chopper le faisceau plus proche dans l'habitacle?
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21



ah ouais, t'es motivé pour avoir tiré le faisceau d'aussi loin
il n'y avait pas possibilité de chopper le faisceau plus proche dans l'habitacle?

De ce que j'ai vue sur les schémas, pour récupéré l'info de fermeture, il fallait ces fils la, du coups pas trop le choix.
Je me voyais pas dans mon état, a genou en dessous du tableau de bord :ange: c'était aussi beaucoup plus simple pour moi.

Apres si il y as plus simple je suis preneur. Je suis pas une référence en terme de simplicité mdr
 
Dernière édition:


De ce que j'ai vue sur les schémas, pour récupéré l'info de fermeture, il fallait ces fils la, du coups pas trop le choix.
Je me voyais pas dans mon état, a genou en dessous du tableau de bord :ange: c'était aussi beaucoup plus simple pour moi.

Apres si il y as plus simple je suis preneur. Je suis pas une référence en terme de simplicité mdr
malheureusement le bouton comme le boitier de gestion se trouvent dans le hayon
donc pas de solution miracle, faut tirer du hayon :rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21


t'aurais le lien du boutoir poussoir que t'as utilisé?
 
Dernière édition:



j'ai pris un peu de temps en fin de journée pour tirer le câblage
MVIMG_20190603_190106.jpg

MVIMG_20190603_195258.jpg

MVIMG_20190603_195321.jpg

MVIMG_20190603_205604.jpg

reste plus qu'à attendre le bouton
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Tu me montreras où tu le poseras stp ? J’ai un collègue qui va bientôt ce lancer dedans avec moi et il ce tâte sur le foot où le placer.

Je suis content si ça as pu te servir :bien::ange:
 
  • J'aime
Reactions: eastride


MVIMG_20190603_205604.jpg

invisible et accessible bien installé dans son siège, le must :cool:
 

au final je pense que je vais mettre l'ouverture et la fermeture sur le même interrupteur
le fil le plus chiant (celui du coffre) étant déjà tiré, je n'ai qu'un autre fil et une masse à mettre
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Tu veux le mettre à place de celui qui est derrière le volant ??

Car en prenant la commande comme on as fait le bouton n’arrive pas à ouvrir le coffre.

Si tu veux ouvrir et fermer il faudrait récupéré les fils de la poignée à l’extérieur du coffre.
Mais tu ne pourras plus l’ouvrir sans le déverrouiller manuellement entre chaque roulage.
Juste à savoir, je me suis tâter plusieurs fois depuis qu’il est en place.

Je sais pas si je suis super claire :oups: désoler.
 

Et je sais pas si en place une masse « volante » cela va marcher.
Car l’info pars et revient au calculateur de coffre.
Je peu me tromper aussi. Mais c’est ce qu’il me semble.
 

non, je veux qu'il soit à l'emplacement que je t'ai indiqué, j'utilise souvent l'ouverture du coffre et l'ergonomie d'origine est nase, autant joindre l'utile à l'agréable

pour le reste, je ne te suit pas
tu as pris ta commande d'ouverture au bsi ou au calculateur de coffre?
 

Sur ce que j’ai mit en place, je peu uniquement le fermer, il est brancher en parallèle sur le bouton de fermeture du hayon (sur la tranche du hayon) et qui est brancher lui sur le calculateur de coffre.
 

si, la masse est bien commune, seul l'info fermeture est relié au calculateur de coffre

ça j'ai compris, c'est la partie concernant l'ouverture que je n'ai pas compris
 


c'est pas grave

ce que je veux faire, c'est mettre un interrupteur impulsionnel 3 positions (type lève-vitre)
tu vois mieux l'idée du système?