Commande 3008 GT HY225

Bonjour à tous,
Mon vendeur Peugeot me confirme le délai indicatif pour l’instant.
Commandé le 9 février, livraison estimative le 26 juillet.
Pour un 3008 GT PACK avec option Black Pack.
Mon collègue a pris le même avec attelage, et le délai indicatif est strictement le même (alors qu’il y aurait soit disant 4 semaines de plus).
Wait & See ...
Peut être que l'attelage sera monté en concession ?
 






Tu comptes recharger durant ce long périple ou rouler en thermique une la pile vide ?
 




Je n’ai pas rouler avec depuis mon expéditions hors la loi de 102 kms du week-end dernier.:D
Mais je compte bien récidiver dès samedi avec le sourire :sol:
 
  • J'aime
Reactions: FJX and Jurafelin



ahhh mince ! j'avais pas pensé aux pneus ...
sinon .. un coup d'un côté et un coup de l'autre !!
et si tu vois des vieux assis sur leur chaise dans des petits villages ... ben fais leur signe ! ;)
 

Question piège
je sais vraiment pas
je vais prendre l'autoroute donc thermique
Je vais faire 2500 Km assez rapidement , je ne pense pas avoir le temps de trop tester
Tu vas pouvoir nous renseigner sur la conso et les perfs de notre HY 225 sur autoroute avec la pile déchargée avec quelques bagages dans le coffre.
 


Je trouve ta conso très raisonnable dans ces conditions. Ça me rassure pour mes virées dans le sud-ouest et en Italie avec la marmaille, le coffre rempli à ras la gueule et ma sirène (au propre comme au figuré:D) à côté.
 

Ouais une hybride rechargeable avec une batterie de traction "vide", ça consomme raisonnablement et se rapproche même d'un diesel classique. Mais les a priori ont la vie dure (j'étais comme ça avant, je ne savais pas, j'ai changé :lol:)
Il ne faut pas oublier que ça fonctionne comme un hybride simple à la base :oui:
 

Retour de rando aujourd’hui en altitude pour ceux qui se posent la question de la gestion des flux avec dénivelé.
Départ avec 52 kms en tout électrique et arrivée 13 kms plus haut (de 600m à 1160m à 5 et coffre rempli) avec plus que 40 kms d’autonomie en hybride D. Le thermique s’est joint à l’électrique dans l’ascension à chaque relance et ça repart plutôt fort avec les 2 moteurs en simultané.
Retour par la même route, cette fois en électrique mode B et .......52 kms d’autonomie affichée comme au départ:bien:
La récupération d’électrons dans les descentes a plutôt bien fonctionné, il faut juste bien dosé le « frein moteur » en tout électrique pour éviter de freiner, mais aussi pour les passagers surtout derrière c’est apparemment désagréable quelques fois. Peut-être le temps d’apprivoiser le bête pour moi.
Je regrette presque de ne pas avoir fait l’aller en tout électrique, je ferai mieux la prochaine fois :D
 


C’est au moins équivalent, mais avec l’aide de la pile en hybride.
Je n’ai pas encore essayer le mode sport.
Avec des batteries presque vides et bien en charge sur ce type de parcours en dénivelé, cela reste à voir par rapport à mon ancien 180 HDI.
 

Bonsoir ,

Question ridicule , je sais

Mais pouvez vous m'expliquer comment est fait le calcul de la puissance des Hybrides ?
En gros , comment trouve t'on 225 Cv et 300 cv
 





Félitations. Magnifique. Le blanc lui va si bien.
Tes premières impressions?
 



Il faut avoir jumeler ton smartphone avec ton 3008 avant ton premier trajet d’au moins 20kms.
Ensuite sur la page d’accueil de MyPeugeot, tu cliques sur charge et ton niveau de charge + ton autonomie apparaît.