Commande e208 GT moteur 156ch pas honorée

asimov38

Membre
27 Avril 2023
5
0
1
GRENOBLE
Hello

je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis, ayant un soucis suite à une commande passée en concession
  1. Commande en concession le 20 mars d'une e-208 GT avec la nouvelle motorisation 156ch/51kWh
  2. Appel ce jour de la concession, Peugeot n'honorera aucune commande avec cette motorisation sur la e-208 pour le moment, car soucis de capacité de production et ils doivent vouloir privilégier les modèles plus gros (308/2008).
  3. On me propose soit d'annuler la commande, soit de basculer sur le même modèle avec ancien moteur 136ch/50kWh + option chargeur triphasé (de série avec le nouveau moteur) + geste commercial de 500€ ...
Globalement l'offre n'est pas dégueu d'un point de vue financier, après c'est bizarre comme pratique commerciale ça montre qu'ils sont vraiment dépassés niveau prod pour le nouveau moteur.
Je ne pense pas être en mesure d'exiger quoi que ce soit, et il me faut ce nouveau véhicule donc je pense accepter l'offre, mais si vous avez des remarques/suggestions je suis preneur.

Merci d'avance ;)

Perso, tu peut toujours demander une compensation. Le service relation client est la pour ce genre de situation.
C'est un achat direct ou une loa? Si loa, une petite compensation du prix ou 1 ou 2 loyers en moins. Si achat direct, je négocierai une extension de garantie ou une partie de l'extension de garantie.
Après entre les différences au niveau de la voiture, Perso, ça ne me semble pas trop important

Mis à part un stock éventuel, faudra m'expliquer comment un mandataire pourrait avoir des voitures que Peugeot ne peut pas produire et donc ne peut pas approvisionner dans ses CC :spamafote:

C'est le cas pour les 4 voitures proposées et dans 4 coloris différents et j'ai réussi à configurer une 208 (commande usine) avec le nouveau moteur électrique.
Cela ne me surprend pas car le marché de l'exportation reste privilégié par rapport au marché dans l'hexagone

Dernière édition:

J'ai appelé le mandataire Auto JM, ils n'ont pas (encore) connaissance de la note interne Peugeot de cette semaine concernant l'indispo de ce modèle, seulement de délais très rallongés mais cela est connu depuis plusieurs semaines...

@Larsouille67 , merci pour l'idée, je vais en effet contacter le service relation client, c'est un achat direct donc une ristourne sur l'extension de garantie serait un bon point :bien:

Dernière édition:

C'est le cas pour les 4 voitures proposées et dans 4 coloris différents et j'ai réussi à configurer une 208 (commande usine) avec le nouveau moteur électrique.
Cela ne me surprend pas car le marché de l'exportation reste privilégié par rapport au marché dans l'hexagone
Oui tu as des voitures proposées. Mais le délai affiché risque très fort de ne pas être respecté

Oui tu as des voitures proposées. Mais le délai affiché risque très fort de ne pas être respecté

C'est à voir lors de la commande, là je ne peux pas dire mais bon, c'est déjà un plus car à la date d'aujourd'hui c'est commandable

Oui c'est exactement cela, du coup j'hésite presque à annuler la commande et attendre le restylage + nouveau moteur.
Mais souvent les prix augmentent à ce moment ...

Oui c'est exactement cela, du coup j'hésite presque à annuler la commande et attendre le restylage + nouveau moteur.
Mais souvent les prix augmentent à ce moment ...

La 2008 restylée va se prendre 1000,00€ en plus, à priori ! Ca va encore