Commande Puma Gen E Premium

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
67 191
4 105
113
125
J'ai passé commande d'un Puma Gen E Premium 168cv 47 kwh.

Coloris Gris Solar
Options :
TOE Panoramique
Pack Hiver (sieges, volant et pare brise chauffants)
Pack assistance avancé (les ADAS/caméra 360...)
Connectivité illimité
GPS connecté illimité
Phares Matrix Led.

Ma fille possede un Puma ST Line X 155cv depuis l'été dernier et on a été bluffé par les équipements et l’homogénéité du modele.
Il ne manque pour ainsi dire rien à l'appel. Meme le coffre est mains-libres. Et le coffre...quel coffre. Surtout en GenE qui bénéficie de la Gigabox. Je n'aurais pas été contre des sieges electriques à mémoire mais bon, sur cette catégorie... La 2008 en GT Exclusive a les sieges electriques mais sans mémoire.

D'ailleurs, la comparaison globale avec le 2008 est au desavantage de celle ci.

En gros le prix catalogue avec les options de notre Puma est de 41000 EUR Le 2008, est à 46200. Ca pique vraiment.
La remise du Puma est 2 x supérieure à celle de Peugeot. Et le Puma bénéficie du bonus maximal de 7600 EUr contre 5700 pour le 2008.

En gros, potentiellement, remise + bonus sur la 2008, on arrive autour de 37500. Je suis à 27 avec le Puma.

Les + du Puma vs 2008 :
Phares Matrix Led contre Led Standard.
Une sono B&O 650w contre du no name 6 HP sur le Peugeot (pas d'option Hifi Dispo)
Le coffre electrique et hayon mains libres
Le frunk
Les services connectés illimités (et pas qu'un an avec un prix chero ensuite)
Pare brise chauffant et volant chauffant
Le triphasé de série mais le prix de comparaison tient compte de l'option tri sur le 2008.

Les - :
Une habitabilité arriere/confort un peu moins bon dans le Puma (mais vu le nombre de fois ou on a du monde à l'arriere et on sort de la 208)
Une batterie un poil plus petite mais compensée par une conso un peu moindre.
Pas de pompe à chaleur mais sur l'essentiel des parcours de ce véhicule, ça n'a aucun interet. C'est uniquement utile pour des grandes distances.
Garantie 5 ans complete de série contre 8 ans plus partielle chez Peugeot.
Délai de livraison de 6 mois contre 2 chez Peugeot. Mais on n'est pas pressé.

Tu te sépares bientôt de la e-208 :-(

Sympa le Puma, très dynamique, un modèle qui ne ressemble pas à une boite à chaussure de profil. Ford propose un véhicule qui est plus proche d'une compacte que d'un SUV. Ford le designe comme "crossover" mais c'est plus du marketing. De profil, comparé au 2008, c'est flagrant d'où probablement sa consommation plus basse.

2008.jpg

puma.jpg

Curieux de savoir ce que çà donne en comportement routier avec ses suspensions abaissées et son centre de gravité plus bas.

Dernière édition:

Je ne suis pas étonné par les prix agressifs de Ford sur le Puma électrique.
Il y a 2 ans environ, lors d'un salon automobile sur Tours, un vendeur voulait se séparer d'un Mustang Mach E avec quasiment 20.000 E de remise...
Ford est en grande difficulté en Europe, ils en sont arrivés à organiser une grande braderie quasi permanente.

Sur le fond, c'est une voiture intéressante.
J'aime bien la face avant et le gabarit général, ainsi que les personnalisations possibles sur les versions haut de gamme ; je suis un peu moins emballé par l'AR que je trouve assez quelconque.
Je crois que l'intérieur a été retravaillé et présente mieux que les premiers modèles thermiques que je n'avais pas trouvé très convaincants.
En terme de prestations dynamiques, on est sur du très bon niveau, comme toute Ford moderne aujourd'hui : cela tient bien la route, c'est dynamique et plaisant au volant avec un bon confort.
Je connais mal la version électrique : je sais que sa batterie NMC est désormais plus importante (47 kWh vs 43 kWh). Cela doit permettre un usage cohérent en ville et sur départementale, par contre cela semble trop juste pour un usage plus autoroutier.
Je crois que c'est un développement Ford à 100%, ce qui est assez inédit car en Europe Ford a un partenariat avec VW pour ses principaux modèles.

J’ai bénéficié d’une remise pro. En particulier sur la version électrique, le cadeau est nettement moindre.

Ford a annoncé des commandes de VE à plus de 50% en avril. Pour ce qui concerne des voyages au long cours, la Puma n’a ni plus ni moins que les mêmes capacités que 208/2008.
Ça ne nous pose pas de problème donc car justement on a la i4 pour faire ça.

En revanche en ville, on pourrait tabler sur 20% de conso en moins vs 208. On verra bien, ça reste relatif.