Peugeot e-208 en tête des ventes en France

Au cumul, sur les 5 premiers mois de l’année, Peugeot e-208 affiche un volume de 15924 unités. Cela correspond à une hausse de 62,6% par rapport à l’année précédente. En tête des ventes, Peugeot e-208 creuse l’écart avec la concurrence. En seconde position, la Tesla Model Y s’est écoulée à seulement 9360 unités. Autrefois au coude à coude, la Renault Zoé poursuit sa chute dans le classement en étant à présent 21ème. Deux autres citadines figurent dans le top 5. La Fiat 500 électrique, appartenant au groupe Stellantis, demeure sur le podium à la 3ème place. Tandis que la Renault Twingo occupe la 5ème place. Notez que Nouveau Peugeot e-2008 occupe la 6ème place.

Le marché du véhicule électrique poursuit sa dynamique soutenue par le leasing social et les aides ( prime à la conversion et bonus écologique). Mais pour combien de temps encore ?

Nouvelle Peugeot e-208 156ch

En attendant, Peugeot e-208 profite de la conjoncture favorable. Ses atouts : une large gamme avec 3 finitions Active, Allure et GT. Deux versions électriques sont proposées. La première avec une motorisations 136 ch et une batterie 46,3 kWh utile et la seconde et 156 ch et d’une capacité de 48,1 kWh. Cette dernière offre de très belle performance avec le 0 à 100 km/h réalisé en seulement 8,2 secondes. L’autonomie est de 363 km en version 136ch et atteint 410 km sur la version 156 ch.

Peugeot e-208 en tête des ventes, les raisons

La citadine Peugeot peut compter sur son restylage réussi et sa présentation intérieure de grande qualité pour une citadine.

Les équipements de série même sur le premier niveau de finition sont complets avec l’air conditionné, la console haute avec accoudoir, le frein de stationnement électrique, les rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique, les lève-vitres avant et arrière électriques, séquentiels et le système multimédia avec écran tactile 10 pouces incluant le Mirror Screen sans fil et la radio DAB.

Peugeot e-208 peut recevoir en option des équipements du segment supérieur tel que le pack Drive Assist Plus. Cet ensemble d’aides inclus le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l’aide au maintien de la position dans la voie. Ensemble, ils permettent une conduite semi-autonome de niveau 2. En option, e-208 peut se parer d’un intérieur Alcantara qui inclus sièges électriques, chauffants et massants. On pourrait reprendre le slogan des années 90 d’une marque française : « elle a tout d’une grande »

Enfin , Peugeot e-208 séduira les conducteurs par ses qualités routières. Avec une masse contenue à 1455 kg, elle conserve un comportement dynamique que les SUV électriques ne peuvent pas se vanter. Enfin, la citadine électrique du lion est confortable et très bien insonorisée pour sa catégorie avec peu de bruit aérodynamique ou de roulement.

Nous reviendrons en détail dans un prochaine article avec un comparatif détaillé des versions 136 et 156ch. L’occasion également de détailler les différences en image entre la nouvelle e-208 et ancienne génération. Enfin, nous reparlerons du succès commercial et comment Peugeot e-208 reste en tête des ventes depuis plusieurs mois.

En attendant, nous vous invitons à consulter et participer à notre forum dédié à la Peugeot 208